Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vendredi 26 novembre 2007 ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ah ben je l'ai lu ce matin ce comparatif !

    Envoyé par Emma Voir le message
    Ce qui est marrant dans cet article, c'est que leopard prend un petit avantage à chaque fin de page, mais les deux OS se retrouvent pourtant à égalité à la fin...
    ...
    Leopard l'emporte sur tout (sauf sur la navigation internet dont on se fout vu qu'on a d'autres browsers...) mais reste à égalité avec Léopard !!...

    Et après on dira que les maceux sont de mauvaise foi !!...
    Moi quand je lis ca, je vois que les petits avantages de fin de page sont quand meme des futilités (mais c'est vrai que se pavaner devant la couleur d'une boite de dialogue, c'est propre aux Apple fans)
    Stoooooooooooop ! Huuuuuumooooooooooooooouuuuuuuuuuurrrrrrrrrrr !!!

    Sérieux, moi le truc qui me fait le plus tiquer c'est la mise en avant excéssive de Time machine... idée géniale il est vrai (meme si ca existe déjà depuis bien longtemps...mais on va pas le redire trop fort, ca risque encore de facher... ), mais c'est quand meme sortir l'artillerie lourde pour pas grand chose... dédier un disque rien que dans l'idée qu'on aura peut-etre besoin(mais c'est meme pas sûr) un jour ou l'autre de récupérer un fichier perdu au fin fond de ses documents, c'est justifiable pour des données sensibles en entreprise, sur des systemes ou il y a des dizaines de personnes qui travaillent sur les memes documents, mais là on parle d'un produit généralement utilisé d'une maniere banale et surtout par tout public !

    Sérieux, ca va servir souvent ??

    Ouai, ok, ca permet de restaurer le systeme aussi... le Raid, ca le fait aussi très bien en toute transparence, et ca se trouve en standard facilement maintenant, les particuliers paranos y ont accès sabs probleme... pis bon, on parle de Mac là, y'a jamais de plantage de tout facon, quel intéret de restaurer ? :dents


    Maintenant Emma, je rejoins tout à fait ce que tu disais dans un précédent message, pour moi le plus gros avantage des Mac de nos jours, c'est de pouvoir bénéficier du meilleur de chaque OS... pour la question du prix de l'OS, c'est un vrai/faux débat, vrai dans le sens où Vista est a des tarifs assez bizarres (enfin surtout chez nous, quand on voit les prix en dollar, y'a un truc qui cloche dans le circuit de distribution quand meme !) et faux dans le sens où avec le systeme OEM, c'est largement abordable et surtout encore plus faux si l'argument, c'est le fait de payer, y'a largement moins cher que MacOS et tout aussi performant...

    Commentaire


    • #47
      Ah... Tu vois qu'on peut être d'accord !...

      Tout ça pour dire que j'ai hâte que mon vieux G4 QuickSilver de 2002 me lâche !!... Et Hop !... Le iMac 24 "...

      Ben oui... Faut qu'il me lâche... Sinon ma femme ne comprendrait pas pourquoi j'investis 2000 € dans une machine alors que j'en ai une qui marche...

      Arghh... Les femmes... Elles comprennent rien à l'informatique !...
      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

      Commentaire


      • #48
        Tiens... Une copie d'écran de l'exxxccelllent site MacBidouille pour étayer mes dires...

        On l'a, notre revanche !!...

        Je le savais !!...:dance
        Fichiers attachés
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • #49
          Si cette dernière info n'est pas de "l'intox", c'est assez phénoménal comme évolution... :p:p:p

          Commentaire


          • #50
            Si c'est pas un faux, c'est trop facile, meme pas besoin de parler japonnais... suffit de regarder les chiffres, c'est des pourcentages et pas des volumes !
            Ben oui, si Apple vend 1 Mac Os une semaine, et 2 celle d'après, les ventes ont doublé, c'est 100% en plus, bravo les gars !:mdr

            Commentaire


            • #51
              Merde !! bé oui !

              Commentaire


              • #52
                Erratum: Le titre du graphe dit "Pourcentage de part de marché des ventes de systèmes", c'est-à-dire le pourcentage de vente par mois des systèmes en boîte (n'inclut pas les ventes OEM).

                Ca montre juste l'engouement pour Leopard... Il faut tout de même rappeler qu'OS X est très faiblement implanté au Japon ou en chine...

                Si ça commence à bouger, ça va faire mal... Mais faudra pas que ça marche trop bien, sinon on se chopera des virus...
                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                Commentaire


                • #53
                  Le pourcentage des ventes en boite...


                  Envoyé par emma
                  Ca montre juste l'engouement pour Leopard...
                  Nan, ca montre juste que les utilisateur de Mac Os mettent à jour leur systeme en ce moment, c'est tout !
                  Que ce soit au Japon, en Chine, ou n'importe où, les ventes en boite, c'est pas très représentatif des volumes de ventes sur le marché des OS (et encore moins du volume des Os installés, puisqu'il y a des systemes gratuits).

                  Commentaire


                  • #54
                    Aïe, cela se complique, bien que je vous comprenne tous les deux...je patauge. Je vais essayer de trouver de l'info ailleurs et re-regarder les courbes envoyées par toi, Emma.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par dv Voir le message
                      Le pourcentage des ventes en boite... .
                      Pourquoi, ils vendent Vista dans une chaussette ?...

                      Ah oui... J'oubliais qu'il fallait acheter un nouvel ordi pour avoir Vista...
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #56
                        Qu'est-ce qu'on est taquin tout de même...:sm
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par Emma Voir le message
                          Pourquoi, ils vendent Vista dans une chaussette ?...
                          Ben oui, ca s'appelle OEM, et ca represente le plus gros du marché avec les licence en volume des entreprises.

                          Par contre, je serais curieux de savoir comment sont comptabilisés les Mac OS livrés conjointement avec un Mac, puisque parait-il ce n'est pas une vente lié car ils sont "offerts"... les seules boites Mac OS vendues sont des mises a jour, faut-il le rappeler ?

                          Commentaire


                          • #58
                            Perso, mais cela n'engage que moi, je pense que les nouveaux OS livrés avec un Mac neuf sont comptabilisés comme OS installés, donc, avec ambivalence dans les chiffres, vendus...?

                            Commentaire


                            • #59
                              Ca y est ! Ca y est ! je l'avais dis...

                              Commentaire


                              • #60
                                ...et j'oubliais, le 10.4.11 aussi !! 180 petits Mo !! :p

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X