Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Astuces MBP et MBP R

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Astuces MBP et MBP R

    je viens de recevoir la bête et n'y connaissant rien, je me suis dis que ce serait pas mal de mettre des petits trucs, si vous avez des astuces ou autres a partager, faites tourner !!

    1/ il y a parait il des problèmes de rémanence à cause de la dalle sur certains modèles rétina. Pour savoir si votre dalle est une LG (là certains modèles ont le problème) ou une samsung (qui visiblement n'ont pas ce problème), tapez sur le terminal la commande :
    ioreg -lw0 | grep \"EDID\" | sed "/[^<]*</s///" | xxd -p -r | strings -6
    Si la dalle est une LG, sa référence commencera par "LP". Si c'est "LSN" c'est une Samsung
    .

    samsung ici
    Dernière modification par fix77, 28 septembre 2012, 13h51.
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

  • #2
    Pour connaitre l'état de la batterie un utilitaire :
    With coconutBattery you are always aware of your current battery health. It shows you live information about the battery in your Mac and iOS devices (iPhone, iPad)
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Merci _
      MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
      http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par fix77 Voir le message
        Pour connaitre l'état de la batterie un utilitaire :
        http://www.coconut-flavour.com
        Sympa cet utilitaire. Merci. :super
        Carpe diem
        [CHARTE AK] [Mettre un avatar]

        MacPro 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon, 16 Go DDR3
        MacbookPro 2,53 GHz Core 2 Duo Intel, 4 Go DDR3
        Kronos 73 N°002269


        Commentaire


        • #5
          de rien et si vous avez des astuces aussi petites ou grosses soient elles, n'hésitez pas à les partager sur ce post
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            AU SUJET DE L'AUTONOMIE :

            COMMENT PASSER DE 4H A QUASI 10H ANNONCÉE PAR LES PRÉFERENCES ÉCONOMISEUR D'ÉNERGIE?

            -Baisser la luminosité tout en trouvant un juste équilibre avec le confort visuel.

            -Eteindre le rétro éclairage du clavier le jour..

            -source mac génération :
            Commencez par procéder à une simple réinitialisation de la PRAM : maintenez ⌘+⌥+P+R en démarrant votre Mac, jusqu'à entendre une deuxième fois le son de démarrage. Si et seulement si cette manipulation ne résout pas votre problème, vous pouvez commencer à partir à la chasse aux bogues.

            Un coupable désigné est l'Assistant de migration, qui peut laisser des fichiers corrompus grevant l'autonomie. Le fichier de préférences du Bureau semble poser particulièrement problème : il faut donc le supprimer pour que le système en créé un nouveau, parfaitement sain. Pour ce faire, rendez-vous dans le dossier ~/Library/Preferences/ grâce au menu Aller > Aller au dossier du Finder, et supprimez le fichier com.apple.desktop.plist. Relancez la session : votre fond d'écran sera désormais le fond par défaut du système, mais vous devriez avoir retrouvé l'autonomie normale du MacBook Pro Retina.

            chez moi cette manip a fait augmenter l'estimation de l'autonomie de 4H on passe à 10H (à vérifier en pratique)

            -N'oubliez pas d'installer gfxCardStatus :
            peut vous aider à augmenter l'autonomie de votre machine : cette application vous permet de choisir quelle carte graphique est active. D'après notre expérience, le carte Nvidia Geforce GT 650M est très souvent sollicitée, même au repos, or ce n'est pas la plus économe des deux.


            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire

            Chargement...
            X