Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le SSD, un must

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par yannthepianist Voir le message
    Bien sur que oui, c est un macbook pro que j'ai, donc un portable avec des barettes en so dimm
    J'ai vu en effet des barrettes de 8 Go qui pourraient s'installer dans mon DELL donc pour passer de 8 à 16 Go, par contre est-ce que j'y gagnerai beaucoup niveau MAO avec 8 Go de plus où la plus grosse différence se fait-elle avec le SSD (pour l'instant j'ai un hybride SSD/HD SEAGATE MOMENTUS XT de 500 Go) ?

    Commentaire


    • #17
      Je suis d'accord vec Spidouz, c'est le SSD qui est primordial pour les perfs. 8 go de dam c 'est déjà trés bien. Je suis passé à 16 car il y avait une promo de fous chez macway, et l'occasion a fait le larron. Mais j insiste que sans un sud, tu ne verras pas de difference entre 8 go et 16 go
      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par yannthepianist Voir le message
        salut les gars, petit retour d'expérience. J'ai un macbook pro 15 en Quad 2.2 de juillet 2011 ( acheté en mai 2012 sur l'applestore), il etait monté en 4go et 750 de HD en 5400 t /m. Résultat, il bootait en 47 secondes ( le temps d'écouter un solo de Lukather) et sur certaines productions sur Logic, on arrivait à des Lags. Je l'ai upgradé avec un SSD Crucial M4 de 256 go et 16 go de RAM, cout de l'opération 269 euros, résultat, boot en 8 secondes, sur Logic j'ai beau bourrer, la barre HD et celle du CPU, ne passe pas la première barre ( sur 10!!!!!) idem pour les instruments virtuels de mainstage, le sustain du piano peut réellement envoyer 128 notes simultanées + 128 notes de pars en même temps.


        Conclusion, passez au SSDDDDDDDDD
        Je confirme, pour utiliser des plugins comme Eastwest.. le temps de chargement de certains sons s'effectue en quelques secondes avec le SSD alors qu'avec un Disque IDE 7200 tour ça rebutait...
        Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
        Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
        SoundCloud

        Commentaire


        • #19
          Sujet particulièrement intéressant...

          Je viens de franchir le pas pour un imac (pb budget pour un macbook sérieux ! ), j'ai longtemps cogiter et avoue avoir un peu précipiter mon achat car la nouvelle génération qui doit arriver ces jours ci ne me semble pas aussi intéressante que la précédente 2011...

          J'ai notamment focalisé sur ce choix pour la vitesse du disque dur (j'ai privilégié les 7200 tours/min version imac 2011 au 5400 à venir), mais finalement je me rends compte que le sujet est clairement obsolète à l'heure du SSD !! (quel newbie !).

          Donc petites questions de novice :
          - si j'ai bien compris, un SSD pour l'OS, les plug' etc... devrait changer ma vie ?
          - Pour l'installation : doit pouvoir se faire par un centre agréé APPLE sans perte de garantie ?
          - le HDD conserverait son intérêt pour le stockage de mes fichiers (je pense à l'audio enregistré) ?
          - Dans ce dernier cas les fameux 7200 ont-ils un intérêt substantiel vs les 5400 tours/mins ?


          Désolé pour ces remarques au ras des pâquerettes... ca cogite encore fort car j'ai encore 14 jours pour échanger le produit si finalement mon approche était clairement pas la bonne !
          :oops:... sans doute pas à la hauteur d'un mac, mais j'ai essuyé tellement de plâtres avec les PC que j'ai voulu franchir le pas pour profiter du confort légendaire de la solution apple que les uns les autres ont pu me vanter!.. a voir si je n'ai pas tout simplement un problème avec l'informatique (qui dans le principe m'emmerde royalement...)
          Jean-Marc
          Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par jiem Voir le message
            Sujet particulièrement intéressant...

            Je viens de franchir le pas pour un imac (pb budget pour un macbook sérieux ! ), j'ai longtemps cogiter et avoue avoir un peu précipiter mon achat car la nouvelle génération qui doit arriver ces jours ci ne me semble pas aussi intéressante que la précédente 2011...

            J'ai notamment focalisé sur ce choix pour la vitesse du disque dur (j'ai privilégié les 7200 tours/min version imac 2011 au 5400 à venir), mais finalement je me rends compte que le sujet est clairement obsolète à l'heure du SSD !! (quel newbie !).

            Donc petites questions de novice :
            - si j'ai bien compris, un SSD pour l'OS, les plug' etc... devrait changer ma vie ?
            - Pour l'installation : doit pouvoir se faire par un centre agréé APPLE sans perte de garantie ?
            - le HDD conserverait son intérêt pour le stockage de mes fichiers (je pense à l'audio enregistré) ?
            - Dans ce dernier cas les fameux 7200 ont-ils un intérêt substantiel vs les 5400 tours/mins ?


            Désolé pour ces remarques au ras des pâquerettes... ca cogite encore fort car j'ai encore 14 jours pour échanger le produit si finalement mon approche était clairement pas la bonne !
            :oops:... sans doute pas à la hauteur d'un mac, mais j'ai essuyé tellement de plâtres avec les PC que j'ai voulu franchir le pas pour profiter du confort légendaire de la solution apple que les uns les autres ont pu me vanter!.. a voir si je n'ai pas tout simplement un problème avec l'informatique (qui dans le principe m'emmerde royalement...)
            Je suis d'accord avec spidouz. Pour l'installation , tu peux le faire tout seul, cela ne nuit pas à la garantie.
            CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
            ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
            MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
            GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
            BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

            Commentaire


            • #21
              Oui, très intéréssant ce sujet.
              Est-ce qu'un ssd 256 Go représente actuellement un bon compromis (taille/prix) ?
              J'ai vu qu'on peut aisément en placer un en lieu et place du lecteur optique sur un macbook pro.
              Après installation, vu que j'utilise Omnisphere / Komplete 8 / Live, me faudrait-il ré-installer ces softs sur la partie ssd, ou simplement déplacer les répertoires en question ?
              Mon souncloud
              Apple
              Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
              Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
              Behringer
              Truth B2031 + Prodipe Pro5

              Commentaire


              • #22
                Merci à vous pour les précisions !

                Vérif faite auprès de l'apple Store : possibilité de remboursement, mais pas possible d'upgrader la bécanne avec un SSD...

                Pour ce qui est de faire la manip d'installation moi-même j'avoue que je ne me sens pas capable...

                du coup je rejoins spidouz sur la question du prix... vais sans doute attendre que tout cela se démocratise car aujourd'hui premier retour d'un centre agréé APPLE pour l'intégration d'un SSD 256 Go : 600€ minimum... (en même temps c'est clairement la main d'oeuvre qui plombe la douloureuse!)

                A ce prix là, et vu mon utilisation (qui reste un loisir)... Je vais sans doute relativiser la notion de confort apporté par le SSD :mefie

                Je bascule sur l'autre post en cours.. car finalement l'interrogation d'Eddy38 est exactement celle que je partage... pourquoi ne pas avoir pensé plutôt à me rancarder sur AK ?... :toc toc

                Jean-Marc
                Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                Commentaire


                • #23
                  Merci tonton iSpdouz
                  Hello, World!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X