Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAC !!oui mais lequel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MAC !!oui mais lequel ?

    bonjour à tous...
    Mac pour moi est tout nouveau je n'en connaissez rien il y a 3 semaines , et comme beaucoup d'entres vous en utilisent , je me pose simplement une question pour une config identique sur 3 becanes differentes

    mac pro (tour) imac ou bien mini mac

    avec chacun un i7 16 GO ET DU SSD, d'apres vous y 'a t'il une difference d'utilisation ? à mon sens non , apres certes les connectiques sont differentes j'entend bien ,pour le stokage je m'en fou un peu
    je me sens bien un mini mac mais qu'en ai t'il vraiment ??

    aujourd'hui j'ai pas vraiment de vrai mac mais plutot un pc windows transformé en mac (dsl Manu peut etre que c'est pas l'endroit ou je peux en causé) jusqu'au jour ou çà ne fonctionneras peut etre plus donc j'envisage serieusement me mettre à la page....

    merci d'avance pour vos reponses !
    Dernière modification par Eddy38, 06 novembre 2012, 17h53.
    http://www.mupiz.com/Marshallombre
    http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

  • #2
    Tout dépend de tes besoins : nombre de pistes, plugs, fx..

    Le mac mini est super pour de la mao ou matter des films, la hd4000 est suffisante.
    j'avais l'ancien modèle et en étais super content (revendu au profit d'un macbookpro R car besoin d'une solution nomade)
    si tu optes pour cette option prends toi un 4 coeurs i7 avec ton ou tes ssd et ram.

    et n'oublies pas quand tu commandes un produit sur l'applestore tu as 2 semaines pour te rétracter sans frais..
    @+
    "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

    Commentaire


    • #3
      Le MacPro de par sa technologie reste plus intéressant à mon sens.
      Je travail sur un Imac i7 8gb, un Macbookpro I7 8gb et un MacPro quad 2.66Ghz 8gb (un double bicoeur), Et bien je peux t'affirmer que de mon expérience, le MacPro reste un cran au dessus.
      De plus le MacPro est supérieur niveau connectique et offre plus de possibilité d'upgrade. Maintenantil n'est pas transportable comme un mac book, et pas compacte comme un I-Mac...
      En fait fix77 résume bien : Tout dépend de tes besoins
      https://soundcloud.com/neok-1

      Commentaire


      • #4
        Mes besoins sont tres simples et je ne serais je pense jamais nomade ,j'utilise principalement du hardware et quelques plugs comme kontakt ,AD ,mes projets sont aussi tres simples je n'ai jamais 50 pistes


        je veux juste que çà tourne comme je l'entend sans etre embeter comme je l'ai etais sur windows et Sonar , j'ai acheter Logic ,difficile au premier abord puis j'en suis tres content et je compte bien continuer avec ce sequenceur !

        donc je pense qu'un mini mac booster me conviendras tres bien !! enfin j'espere .....
        http://www.mupiz.com/Marshallombre
        http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

        Commentaire


        • #5
          Très bon choix le mini,
          dans le mini l'option server me semble la plus complète car tu peux y mettre 2 disques durs de ton choix (par exemple un ssd + en plus du ssd d'origine)
          si tu montes un ssd, les samsung ( ex: serie 840 pro) sont parmi les plus fiables avec un mac, (dixit un employé de chez apple)
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire


          • #6
            merci .. l'imac je suis moins convaincu et je pense que c'est quand méme plus fragile mème si çà ne bougeras pas de chez moi , effectivement je n'es pas d'écran apple , je pensais utiliser les adaptateurs via dvi en attendant que je puisse investir dans ce genre d'ecran 27 pouce , aujourd'hui j'ai 2 /23 pouces samsung qui font tres bien l'affaire...

            encore merci de m'aiguiller mais n'ayant jamais touché à MAC , je vous assure que je ne suis pas tranquille , pas l'habitude quoi , j'ai plutot l'habitude de me monté mes propres becannes , mais là c'est autre chose!!
            Dernière modification par Eddy38, 06 novembre 2012, 17h54.
            http://www.mupiz.com/Marshallombre
            http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Eddy38 Voir le message
              merci .. l'imac je suis moins convaincu et je pense que c'est quand méme plus fragile mème si çà ne bougeras pas de chez moi , effectivement je n'es pas d'écran apple , je pensais utiliser les adaptateurs via dvi en attendant que je puisse investir dans ce genre d'ecran 27 pouce , aujourd'hui j'ai 2 /23 pouces samsung qui font tres bien l'affaire...

              encore merci de m'aiguiller mais n'ayant jamais touché à MAC , je vous assure que je ne suis pas tranquille , pas l'habitude quoi , j'ai plutot l'habitude de me monté mes propres becannes , mais là c'est autre chose!!
              Et pourquoi l'Imac serait fragile ? J'utilise les deux plateformes, PC et Mac et j'ai un Imac 27 i5 4 Go et un Imac 21 i7 8 Go et j'en suis totalement satisfait. Surtout le 21 avec l'i7 et les 8 Go (que je vais monter vraisemblement en 16 Go) avec lequel je travaille le plus, en raison de sa puissance. Je le trouve très agréable autant pour la Mao que la Pao.

              Commentaire


              • #8
                Juste pour partager :

                au studio, Imac de base pour le tout venant.

                Base arrière : un simple Mac Mini, car là, comme d'autre l'ont noté, richesse des connectiques : Firewire !!!! un des derniers à le conserver. Petite boîte simple, on y connecte ce que l'on veut, et y compris l'écran pano du moment.

                VCO
                Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

                Commentaire


                • #9
                  Yeah rock 'n roll !!!Merci à tous je crois que je suis pret !!!!
                  http://www.mupiz.com/Marshallombre
                  http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

                  Commentaire


                  • #10
                    Je rejoins le post car l'approche d'Eddy est assez proche de la mienne...

                    J'ai effectivement craqué pour un Imac "2011" de manière précipitée avant l'arrivée du nouveau modèle en novembre (:pfffffff) car :

                    - port firewire supprimé sur le nouveau modèle ; que faire de ma m-audio firewire solo ??? :roll: (à ce propos quelqu'un peut-il me confirmer que l'utilisation d'un adaptateur entre la connectique firewire 6 broches de ma carte son M-audio firewire solo et un port 9 broches fonctionne tranquillement... j'ai justement voulu éviter l'adaptateur thunderbolt vers firewire pour éviter de la perte dans le traitement... alors si finalement j'y suis confronté!)
                    - vitesse du HDD à 5400 trs/min au lieu des 7200 actuel
                    - suppression du superdrive

                    ... bref une régression en soi a priori !

                    Maintenant, le mac mini m'a bien tenté (clairement moins cher!) mais ce qui m'a justement retenu, c'est :
                    - pas de superdrive non plus (option à 79€ en même temps ...!)
                    - vitesse du HDD à 5400 trs/min également
                    - pas de carte graphique (pas de grand besoin a priori, mais quitte à investir...)
                    - et bien sûr : pas d'écran, clavier, trackpad, etc... et du coup je me suis laissé prendre par le plaisir (futile ?) de l'objet (il est quand même sympa l'imac...) et par la solution tout intégré du fait d'un manque de place dans mon bureau...


                    Alors voilà, à vous lire, je me demande si je n'ai pas finalement mal hiérarchisé mes besoins et mal appréhendé les performances de la machine car je me retrouve dans l'approche d'eddy.
                    Mon besoin est assez simple : uns station fiable, confortable assez rapide me permettant de faire tourner une DAW type Live ou Cubase (je me tâte...), quelques plugin, mais sans grande prétention en terme de projet (je pense qu'une vingtaine de piste ce sera le bout du monde !).

                    Le + de l'imac qui m'est apparu (au delà du caprice d'avoir un beau joujou et surtout de me dépêcher avant que l'ancienne génération ne disparaisse) : le tout en un (évidemment !), garage band et autre inclus avec l'OS, la carte graphique...

                    Maintenant ma question est la suivante : au vu de mes attentes me conseilleriez vous :
                    1) de me réorienter vers le mac mini (avec d'ailleurs un processeur i7, ... beaucoup mieux que i5 ?) pour effectivement pouvoir bénéficier d'une installation avec SSD (si oui quelle taille vous semble suffisante, et quel coût à peu près ?) parce que vraiment ca a l'air de changer la vie ?
                    2) de rester sur la config imac que j'ai dans la mesure où elle devrait largement couvrir mes besoins (il y a bien quelque petits plus par rapport au mac mini, non ?) et que je ne suis pas à 15 secondes près quand je lance un truc! )

                    Merci pour vos remarques
                    Jean-Marc
                    Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

                    Commentaire


                    • #11
                      Jiem a écrit :
                      Maintenant ma question est la suivante : au vu de mes attentes me conseilleriez vous :
                      1) de me réorienter vers le mac mini (avec d'ailleurs un processeur i7, ... beaucoup mieux que i5 ?) pour effectivement pouvoir bénéficier d'une installation avec SSD (si oui quelle taille vous semble suffisante, et quel coût à peu près ?) parce que vraiment ca a l'air de changer la vie ?
                      2) de rester sur la config imac que j'ai dans la mesure où elle devrait largement couvrir mes besoins (il y a bien quelque petits plus par rapport au mac mini, non ?) et que je ne suis pas à 15 secondes près quand je lance un truc!
                      Mon avis perso, garde ton Imac. Et rien ne t'empêche de prendre un SSD. Je suis en train de réfléchir justement à cette solution pour mon Imac i7 8 Go.

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est dommage que ce soit si complique de changer le disque, si ça pouvait être comme la ram je l'aurai déjà fait, par une vendeur c'est l'arnaque complète on m'a proposé 600€ pour le disque et son montage et un 128 go. Mais bon ça va quand même sans SSD je ne me plaind pas, même sur le MacBook Pro ça passe.

                        Commentaire


                        • #13
                          Ou alors il faudrait un boitIer externe en thunderbolt avec un SSD dedans mais bonjour le coût du truc aussi.

                          sinon il la trappe au dessus ce serait top.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai installe un ssd samsung dans mon imac alu 24" aujourd'hui meme a la place du dd qui va me servir en externe du coup. Cela faisait un moment que cela me demangeait. C'est plutot simple, faut pas se presser et tout va nickel. Avec omnisphere ya pas photos, cela demenage. Sinon utilisation courante fortement acceleree aussi et pourtant je suis en sata2 (ssd en 3 mais pas supporte par mon mac de 2007). J'attends de la ram pour le passer a 6go au lieu de 4 pour aller au bout du bout au niveau optimisation.

                            sinon, j'ai fait installer par feeltune un ssd en plus du dd dans mon rhizome, ca demenage tout autant. Le ssd c'est vraiment genial, en esperant qu'ils tiennent au moins 5 ans, mais je m'inquiete pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu as quoi comme config sur ton Mac?

                              Honnêtement j'ai un disque dur normal franchement ça tourne déjà bien le iMac 27, j'ai fait 20 projets de 30 a 35 pistes le mois dernier sur chacune 2 ou 3 plug in et ça tournait nickel sous logic. Et même sur le MacBook 13 que j'ai en i7 double cœur ça bronchait pas, du coup je ne cherche pas grand chose de plus je suis satisfait des deux configs de mes macs.

                              Moi personnellement le mini Mac c'est tres bien mais je préfère l'iMac. Je vais me renseigner si un jour je décide de mettre un SSD si je ne peux pas trouver une boîte qui prend pas trop cher de main d'œuvre faut pas que ça dépasse les 100€ de main d'œuvre et que le disque ssd soit vendu a un prix raisonnable.

                              Apres c'est une histoire choix et de goût chacun voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X