Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MAC !!oui mais lequel ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ma config :

    iMac 21 pouces
    I5 quadcore 2,7Ghz
    4 Go de ram (je pense monter au moins à 8)
    HDD 1To à 7200 t/min

    Je pense qu'effectivement à devrait déjà me contenter...

    Jmarc
    Jean-Marc
    Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

    Commentaire


    • #17
      "en espérant que cela aide un peu"
      --> plutôt, je confirme !

      Sinon tu as tout à fait raison de le souligner : Le nouvel iMac en 21" premier prix ne permet vraisemblablement pas d'augmenter la ram (ils abuse clairement chez Apple!)
      ...
      Et sur ce point je préfère me laisser la possibilité de monter à 16Go pour un prix raisonnable.

      Finalement je me rends compte que j'avais pesé pas mal de pour et de contre...
      C'est votre post sur le SSD qui m'a mis dedans! :-D

      Toutefois, à ce stade je pense que cela ne sera pas indispensable pour moi car mon utilisation reste loisir et finalement, côté instrument je n' utilise pas beaucoup d'instrument virtuel à base de sample mais me concentre sur mon matos hardware (finalement mon Mac ce sera un gros magnétophone!!!).

      Un grand merci pour vos retours.
      C'est clair que ça vaut le coup de peser le pour et le contre côté investissement car c'est pas anodin.
      Le compromis budget n'est pas toujours facile à appréhender.

      Je vous tiendrai au jus si ça bouge encore dans ma tête ou si besoin d'infos!
      Jean-Marc
      Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

      Commentaire


      • #18
        Passe à 12 ou 16go de ram pour pas cher c pas dur à installer et tu as une machine idéal jlem. Te casse pas la tête. Utilises Logic audio ça marche super bien.

        Commentaire


        • #19
          Perso
          MAC book Pro avec firewire (avec le max de mémoire RAM) en fonctionnement depuis plus de 5 ans et changement disque interne avec un DD contenant de la SSD en tampon (pas la totale mais seulement en cache; et en 7200 trs)
          Fonctionne avec logic 8, pas ou très peu de plug mais en 8 voies audio IN (implique un chargement rapide…)/OUT et idem en midi le tout en simultané avec une
          RME 400 firewire… et une interface midi MOTU (USB) récente… pour moi

          Pas de gros problème… j'oublie la machine et je peux faire de la zic…

          Donc pour répondre à la question LEQUEL ? Voir ce qui est en bleu
          Pour moi petit studio mais avec une telle config qui se déplace qui ne soit pas encombrante pour le transport… hors synthés… C'est parfait.

          NB en passant compliquer de changer de DD, bon cela dépend de qui change… Sur un MBP le montage de ce DD 500 Go avec 16Mo de SSD m'a pris 1h30. Voilà pour être la "réalité concrète". Même partiel le SSD a du bon en chargement et temps d'accès…

          Car avec ce MBP et ces 2 interfaces le volume reste faible… et le poids idem et la mise en œuvre aisée. Quand au prix d'occasion…Cela permet de s'offrir des interfaces de meilleurs qualité. Et les soft c'est une chose mais les interfaces ont un rôles dans la qualité et l'ergonomie du tout. Actu, je referais ces choix.
          Dernière modification par erd, 08 novembre 2012, 15h19.
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Erenion
            au pire, si je ne me trompe pas , je crois qu'il est toujours possible d'installer un SSD dans un boitier externe et au démarrage du Mac de lui demander de booter sur le SSD et non sur le disque interne..
            après il faut privilégier des connectiques du boitier externe suffisamment rapides (firewire 800, USB3 (quand on en a) ) pour ne pas perdre le bénéfice du SSD.

            après ce n'est pas une solution forcément idéale, quand on est limité en port usb et autre.. et ça fait un truc de plus à balader..
            L'ajout de ce type de SSD plus tard pourra effectivement encore être une solution pour moi ; j'ai vu qu'APPLE en proposait avec connexion thunderbolt.
            Les prix sont encore prohibitifs mais sait-on jamais : ca va peut-être se démocratiser à l'avenir....
            Jean-Marc
            Nord Stage 2, V-Synth GT, Nord G2x ... bref il ne me manque plus qu'un peu de temps...

            Commentaire


            • #21
              Pour revenir à un post précédent, l'iMac n'est pas fragile, je le transporte presque toutes les semaines pour les répètes, les concerts et RAS. Depuis déjà qq années... L'emballage est pratique pour ça.
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire


              • #22
                Sur l'hypothése que j'ai pu émettre sur la fragilité d'un Imac , c'est que sur certain forum , il y en as qui causent de probleme de pixel qui as changer et d'infiltration de poussiere derriere l'ecran , pas derriere l'imac mais bien derriere l'ecran , apres perso j'en sais rien , mais merci d'y mettre ton avis !!

                je pense que je vais opter pour le mini mac booster , mais je vais attendre aussi la sortie du nouvel Imac qui sort en décembre je crois !!
                http://www.mupiz.com/Marshallombre
                http://indiemusicworks.com/Eddy_Cortes/

                Commentaire

                Chargement...
                X