Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Audio Hijack Pro et Piezo pour enregistrer en sortie de Dawns

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Audio Hijack Pro et Piezo pour enregistrer en sortie de Dawns

    Bonjour,

    Je ne sais pas si ces deux softs ont déjà été présentés, mais pour ma part, j'ai enfin trouvé deux softs qui permettent d'enregistrer des sources à l'intérieur du Mac, comme en sortie de Safari ou Itunes, mais surtout en sortie Master de séquenceurs (Dawns) comme Ableton Live et ce en restituant toutes les modifications des paramètres sur certains synthés virtuels, ce qui parfois, quand on effectue l'export audio n'est pas pris en compte. Bref, plus limité que Tape It pour PC qui permet d'enregistrer aussi en multi-pistes synchro comme un magnétophone multipistes, c'est déjà au moins une solution pratique. Pour l'instant, j'ai testé avec Abeleton Live et ça fonctionne parfaitement.
    Pour ceux qui se contenteront d'un enregistrement en Mp3 ou en AAC, il y a Piezo dont la licence vaut 15 $ soit 12 €.
    Sinon, avec des possibilités plus importantes, dont l'enregistrement en Wave et en Aiff, il y a Audio Hijack Pro dont la licence est du double par rapport à Piezo : 32 $ soit environ 25 euros.

  • #2
    Excuse mais sauf si j'ai pas bien compris ce n'est pas la même chose que ce que peut faire soundflower qui lui est gratuit?

    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par neok Voir le message
      Excuse mais sauf si j'ai pas bien compris ce n'est pas la même chose que ce que peut faire soundflower qui lui est gratuit?

      http://cycling74.com/products/soundflower/
      Oui, logiquement. Sauf qu'avec soundflower c'est une vraie galère à paramétrer. De plus, il n'enregistre pas ma carte son (sur les deux Imac). Je me sers de soundflower pour faire mes tutos vidéos avec Camtasia 2 car avec ce soft qui permet d'enregistrer en vidéo tout ce que tu fais sur l'écran tout comme Screenflow. Mais l'avantage de Camatasia 2 est de pouvoir configurer la dimension de l'enregistrement que tu souhaites. Et ça, c'est bien pratique mais pour le son, il faut passer par soundflower. Et donc à chaque fois, il faut que je modifie les réglages du Setup Audio, ce que je trouve agaçant. Ce qui n'est pas le cas de Screenflow qui a l'avantage de prendre en vidéo ce qui se passe à l'écran et d'enregistrer avec ma carte son. En revanche, il prend tout l'écran sans possibilité de customiser ta fenêtre de prise de vue.
      Donc, pour revenir à Piezo et Audio Hijack Pro, je lui indique seulement l'application dont je souhaite capturer la sortie audio et c'est tout. Je n'ai pas besoin de changer les réglages du setup audio du Mac. Voilà, la différence.

      Commentaire


      • #4
        Ok, je te renvoie à ce tuto qui explique d'abord le portage de plug PC sur Mac avec VFX et ensuite il parle de soundflower. Pour ma part j'ai eu quelques soucis mais + au niveau config carte son à cause de mauvais (petit) réglage (ma baby face ressetait son volume a fond dés que j'ouvrais cubase par exemple) Mais depuis j'ai pas de problème. Bien sur je ne m'en sers que dans mon sequencer (cubase6.5) et je sais capter dans une piste audio n'importe quelle source audio qui sort de mon mac puisqu'il passe d'abord par soundflower pour repartir vers ma carte son.

        Tu connais peut-être déjà cette procédure mais ça pourra en aider peut-être d'autres...

        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • #5
          merci a vous pour les liens
          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

          Commentaire

          Chargement...
          X