Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

au secours besoin d'un maaaaaaac!!!!!!!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • au secours besoin d'un maaaaaaac!!!!!!!!!!

    bonjour, à l'heure ou j'écris ces mots mon PC est bien confortablement installé sur mon bureau il viens de planter pour la 10ème x depuis ce matin il cuve tranquillement son bug tandis que je m'arrache les cheveux...

    Ma question ne vous étonnera donc qu'un brin !!!! Quelqu'un pourrai t il me conseiller un ou des modèles de MAC les moins chères possible dont la configuration serait compatible avec l'utilisation de logic pro 8 merci
    ( pour donner un ordre d'idée s'il était inférieur à 1000 e d'accaz cela marrangerai plutôt ...)

  • #2
    si tu ne veux pas faire de graphisme, l'Imac d'entrée de gamme est excellent.

    si tu veux moins cher il y a toujous le mac mini (il te faudrait lui donner un clavier une souris et un écran) mais perso je prendrais pas çà à cause du disque dur un peu trop juste en taille et en performances (80 Go, 5400 tours/mn).

    Donc pour 1200 € tu as une machine très bien pour Logic.

    Après en occase, il faut chercher mais l'Imac est une bonne machine.

    Commentaire


    • #3
      Merci !!! du coup j'ai cherché ce modèle et en ait vu un à 900e avec 2 go de ram a suivre...
      Au fait ( j'ouvre la parenthèse, je remarque que tu as un jx 305 !!!! c'est plutôt rare comme machine j'en ai également un... hélas grillé ...il n'as pas eu le succès qu'il méritait à mon avis. Je referme la parenthèse)

      Commentaire


      • #4
        Pas mieux...pour de la MAO, un iMac.

        Pas besoin de prendre le dernier modèle en alu et l'écran 24 pouces, bien que ce soit un bijou. Je suis presque certain que tu peux trouver un iMac qui a peut-être une année, avec un écran de 20 pouces pour environ 1000 Euros. Un bon HD, de la RAM en quantité suffisante, tu y installes Leopard et en on parle plus......

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pierresilex Voir le message
          bonjour, à l'heure ou j'écris ces mots mon PC est bien confortablement installé sur mon bureau il viens de planter pour la 10ème x depuis ce matin il cuve tranquillement son bug tandis que je m'arrache les cheveux...

          Ma question ne vous étonnera donc qu'un brin !!!! Quelqu'un pourrai t il me conseiller un ou des modèles de MAC les moins chères possible dont la configuration serait compatible avec l'utilisation de logic pro 8 merci
          ( pour donner un ordre d'idée s'il était inférieur à 1000 e d'accaz cela marrangerai plutôt ...)
          Même avec un brin d'ironie dans ton raisonnement, je trouve le raccourci un peu vite fait. Dans la majorité des cas, la cause des problèmes d'un ordinateur se situe entre l'ordinateur et la chaise . Bon je plaisante bien sur, je ne te traite pas d'incompétent mais ce n'est pas parce que tu vas te mettre sur Mac que tu n'auras pas de problème

          cf http://www.audiokeys.eu/forum/showth...501#post121501

          Bonne chance quand même.
          Dernière modification par cariboune, 05 novembre 2007, 19h25.
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Réponse à la parenthèse : oui ! j'ai cette machine assez sympa, elle a grillé aussi, mais j'ai réussi à la faire réparer par un réparateur indépendant.

            Je m'en suis pas mal servi comme séquenceur. j'aime pas trop les sons mais pour piloter des modules , c'est pratique. En ce moment il me sert de clavier maitre pour le Radias. Mais il a quand ces limites et je me relance dans la MAO pour pouvoir éditer le séqueçage de manière + poussée et puis pouvoir y intégrer l'audio. Mais je me suis bien amusé dessus.

            Fin de la réponse à la parenthèse.

            Sinon, pour léopard, faits gaffe quand à tes périphériques; il semblerait que pas tous les drivers de cartes sons notament soient compatibles avec léopard.

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait d'accord avec toi mais là c'est machine qui n'est pas adapté (un portable acer que j'ai configuré avec l'aide d'un pro mais dès qu'on sollicite un peu il se met à bouder on ne peut rien contre un mauvais carctère!!! Mais je sais que en ce bas monde tout n'est pas blanc ou noir ! Cela dit cela fait plusieurs mois que je fais enquête et sondage sur le sujet et je n'ais encore vu de personne qui regrettais le passage du pc au mac ...
              restait l'alternative de l'assemblage d'une machine PC entièrement dédié à la musique là , la différence avec le mac en terme de stabilité est sûrement moins évidente, mais ça je le sens pas voilà tout.
              je vais peut acquérir un imac 2 ghz avec 2 GO de ram ça devrai me changer de mon portable, en tout cas je l'espère !

              Commentaire


              • #8
                Passe sur Mac !!... Tu pourras enfin surfer sans de virus, et tu auras une suite plus qu'ergonomique pour traiter tes photos, video et musique (iLife n'a pas d'équivalent sur PC, même si Sequel a tout pompé sur garageBand... mais c'est 100 € en plus...Et uniquement pour la musique...).

                De plus, tu peux installer XP ou Vista sans pb sur ton Mac... Et pour environ 1200 €, tu as une machine neuve avec ecran 20" !... Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas faire de graphisme avec un iMac 20 " !!...
                C'est n'importe quoi !...
                Fichiers attachés
                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour je vais chercher mon mac d'occaz ( 900 euros)un Imac 2ghz 2 Go de ram 250 GO de disk dur.... Mais un formateur Apple en mao prétends que cet achat n'est pas judicieux que j'aurai du en acheté un neuf que je vais être vite limité avec logic 8 qu'en pense ceux qui n'ont pas d'action chez apple ?

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est un vendeur qui met la pression pour te faire acheter du matos neuf !

                    Ne te laisse pas prendre le choux par ce genre de type, par contre si tu peux booster la Ram, n'hésites pas, çà te servira.

                    Au vu de ton budget, tu as pour commencer un Mac qui tourne et si tu passes sur Logic, tu auras largement de quoi faire avec ce genre de machine à moins d'avoir des projets musicaux pharaoniques.

                    une alternative aurait été un Macbook pour une utilisation nomade, mais avec un confort de travail moindre.

                    Par contre vérifies bien que tout marche sur un appareil d'occasion, en particulier l'écran (points noirs) et que la Ram annoncée soit réelle, le Disque Dur et tout ce qui s'en suit.

                    On a plus de surprise sur de l'occase que sur du neuf.

                    D'un autre côté, tu peux aussi bénéficier de logiciels déjà installés, c'est toujours çà de pris.

                    Dernier petit truc, il vaudrait mieux néanmoins qu'il y ai un precesseur Intel . Les PPC sont en fin de vie.
                    Dernière modification par Invité, 10 novembre 2007, 15h33.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par pierresilex Voir le message
                      qu'en pense ceux qui n'ont pas d'action chez apple ?
                      Que je pleure quand je lis certaines idées préconçues sur les mac et notamment en ce qui concerne les virus. Pourquoi existe-t-il des antivirus pour Mac s'il n'existe pas de virus???? :p

                      Le Imac est une bonne machine. C'est lequel? celui avec la boule ou le dernier avec tout dans l'écran???
                      Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par cariboune Voir le message
                        Que je pleure quand je lis certaines idées préconçues sur les mac et notamment en ce qui concerne les virus. Pourquoi existe-t-il des antivirus pour Mac s'il n'existe pas de virus???? :p
                        Le Imac est une bonne machine. C'est lequel? celui avec la boule ou le dernier avec tout dans l'écran???
                        Pas de virus sur mac !!... Par contre, vu le nombre de Mac vendus, ça peut malheureusement changer...

                        Le seul et unique danger qu'il y ait, c'est un cheval de troie apparu il y a 15 jours (se déclenche en ouvrant un fichier téléchargé).

                        Pourquoi y a t'il des antivirus sur Mac ?... Sans doute parce que des gens mal informés les achètent... ;-)

                        Quand aux nouveaux imac, j'ai mis leurs photos en pièce jointe au début de ce post.

                        Sinon, c'est par là.
                        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour les conseil ! ça y est je l'ai le type qui l'a vendu est plutôt cool il m'a installé Léopard , mais bon je sais c'est peut être un cadeau empoisonné vu les problème de compatibilité Sinon se sera retour à TIGER
                          Au fait dans la foulé j'ai bien sûr acheté LOGIC 8 à suivre...

                          Commentaire


                          • #14
                            Logic 8, donc Logic Studio ?...

                            Tu as fait le bon choix... J'espère que tu as un gros disque dur, parce que l'install prend beaucoup de place...

                            7 Go pour l'installation de toutes les applications et du contenu requis
                            39 Go supplémentaires pour l'installation du contenu en option (les packages de contenus les plus lourds peuvent être installés sur un disque séparé) :
                            10 Go pour les collections Jam Pack
                            16 Go pour les effets sonores
                            6 Go pour les extraits de musique Surround
                            7 Go pour du contenu supplémentaire en option...

                            Soit 85 Go !!... ;-)

                            En outre, Logic Studio comprend le DVD contenant Logic Pro 8, MainStage, Soundtrack Pro 2, Studio Instruments, Studio Effects, WaveBurner 1.5, Compressor 3, l'utilitaire de réponse d'impulsion, l'utilitaire Apple Loops, QuickTime 7 Pro et le contenu nécessaire.
                            Six DVD de contenu regroupant les collections Jam Pack, des effets audio, des extraits musicaux Surround, des échantillons EXS24 et des fichiers de réponses d'impulsion.

                            Bonne bourre !...

                            Je viens d'aller faire un tour sur Apple et la démo de Logic Studio... A ce tarif, il vont torcher tout le monde...

                            Steinberg a intérêt à réagir vite... ;-)
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • #15
                              A propos de Leopard, le premier update a été donée aux dévelopeurs jeudi... La première mise à jour corrigeant certains bugs va donc bientôt arriver...
                              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X