Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvel iMac ok, c'est quoi la suite?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvel iMac ok, c'est quoi la suite?

    Salut,

    Je trouve que la nouvelle gamme iMac a bien avancé en terme de performances et aussi sur le plan matériel.

    J'ai un iMac de 2009 je crois, j'en suis bien content, mais j'arrive souvent à la limite en live en terme de processeur, même mes 8go de Ram sont presque dans le rouge. Je m'étais dit que j'attendrais 2 ou 3 générations avant de le changer, afin d'avoir de la marge.
    Je suis avec Mainstage et le but serait de ne pas avoir à calculer de mettre tel ou tel synthé pour ne pas bouffer trop de proc ou tel et tel effet. Ne pas chercher de compromis quoi.

    Sommes-nous arriver à un stade nous permettant d'imaginer pouvoir garder cette bécanne entre 5 et 8 ans ou faut-il attendre la génération suivante, si évidemment vous êtes au courant d'un éventuel saut technologique?

    Grosse différence entre i5 et i7?
    Le turboboost, ça marche comment?
    Le fusiondrive est-il vraiment performant?

    Petite remarque, le 27" qui est équipé d'un DD à 7200tr/min, c'est une bonne nouvelle.

    Merci pour vos réponses.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Ben tu vois Spidouz, c'est pour cela que j'ai investit dans un MacPro 8coeurs d'occasion. Même si actuellement il n'y a pas de mise à jour, je n'ai aucun soucis particulier ( mais ton avis m'intéresse sur ce sujet ...). Et j'ai quand même un 8 cœurs/16gb ram/2T et cerise sur le gâteau 2 écrans 30"Apple... Le tout pour 2000€. Avec cette machine je peux à mon avis tenir le capte encore quelques année. Pour le ssd j'ai un Time machine de plus de 700gb et je si je ne veux pas passer 1 semaine à réinstaller tout mes plug en partageant ma nouvelle configuration sur ssd/hhd Ben je n'ai qu'à attendre du ssd de 1T...
    Et malgré tout la technologie d'un MacPro 3ème génération reste du haut de gamme. Qu'en penses tu?
    https://soundcloud.com/neok-1

    Commentaire


    • #3
      Il y a quelques années, il me semblait qu'il y avait clairement une différence entre les modèles orientés "Pro" et les modèles "grand public", comme il y a 10 ans, où on avait le choix entre le MacBook en plastic couleur et le PowerBook Titanium, bien plus cher et orienté pro.

      Dernièrement, il m'a semblé que la frontière a eu tendance à se dissoudre, les MacBook Pro ont remplacé les MacBook, le modèle Retina ayant pris la place des modèles MacBook Pro, également au niveau du tarif.

      Quant au modèle Mac Pro, j'ai crainte qu'il ne soit plus du tout remplacé. Il va presque à l'encontre de la politique d'Apple, qui veut des modèles très compacts, avec des composants non-remplaçables, etc...alors que dans un Mac Pro, il y a justement encore la possibilité de mettre les mains dans le cambouis et changer les composants environ comme on le veut.

      L'iPad est également venu apporter pas mal de changements, il n'a pas (encore) relégué le MacBook Pro au rang de gadget inutile, mais je connais de plus en plus d'utilisateurs qui optent pour un MacBook Air ou un iPad quand il s'agit de prendre un ordinateur avec soi.

      Quand j'ai acheté mon MacBook Pro il y a bientôt 6 ans (si si...je les amortis mes Mac!), je l'utilisais vraiment encore en nomade, n'hésitant pas de prendre le MBP, une interface audio et un casque pour enregistrer notre groupe au local de répète, ou je le prenais le soir sur mes jambes quand je surfais sur le sofa. Depuis que j'ai mon iPad, mon MacBook Pro de 2007 est resté cloué sur ma table dans mon home studio ! Il s'est juste vu ajouter un écran 22 pouces, vu que le 15 pouces est sympa mais sans plus avec un DAW en enregistrement...

      Ma prochaine étape sera clairement un Mac Mini, gonflé à bloc (quad core i7, 16 Go de RAM, HD hybride), avec des disques durs externes, un écran Apple 27 pouces Thunderbolt équipé de la connectique FW800, ce qui va me permettre d'y connecter mes périphériques FW. Je m'en tire nettement moins cher que l'équivalent en MacBook Pro Retina...et comme il ne bouge pas, plus besoin d'un portable.

      Commentaire


      • #4
        Oui c'est le constat que je fait aussi... Et si Apple continue dans cette voie il perdra sa vrai identité et se plantera à moyen terme... Si je suis sur MacPro, c'est justement pour éviter cette course au upgrade répétitifs et incessant que connait le monde PC et avoir une machine de grande qualité... Mais les choses évolues de manière à me déplaire...
        Je serait curieux de voir le futur... L'OS offre une qualité de travail indéniable, mais il ne faudrait pas que cela devienne le seul point fort des ordi d'Apple sinon il ne tiendront pas le choc face au PC toujours de plus en plus puissant en rapport de sa qualité/prix
        Et puis il ne faut pas oublier l'essence d'un Ordi... La MAO tout tactile/DJ/sans clavier piano... Ça risque de nous renvoyer à nos bon vieux hardware... C'est peut-être une telle politique informatique, qui pourrait faire renaître le synthétiseur qui semble pourtant arrivé à son obsolescence...
        faut voir...:mefie
        https://soundcloud.com/neok-1

        Commentaire


        • #5
          Oui c'est pas mal l'idée du MacminiPro, mais a la limite il suffirait de pouvoir empilé des modules Mini en les reliant via le thunderdbolt(?) comme des rack qui permettraient de rajouter disk/mémoire/ voir lier des processeurs/... Enfin si c'est possible?
          https://soundcloud.com/neok-1

          Commentaire


          • #6
            Le principe existe et utilisé dans les milieux scientifiques pour construire des super-ordinateurs
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Oui c'est cela en quelque sorte... Sauf que le but n'est pas de calculer l'emplacement d'une planète au fin fond de l'univers
              Ceci étant, serait-ce envisageable ?
              https://soundcloud.com/neok-1

              Commentaire


              • #8
                Pour la musique, il existe des protocoles de synchronisation et de transport audio. Unclefred59 le fait sur un amas de vieux coucous, par exemple. Mais je ne les connais pas plus que cela.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  bon et bien, merci de vos réponses. Elle rejoignent le fond de ma pensée. Le principal intérêt serait le SSD + thunderbolt + USB3. L'intérêt est en effet de partir sur un modèle haut de gamme nous permettant de le rentabiliser sur plus de temps et en effet, le nouvel iMac n'est pas parfait.
                  On ne peut pas dire que pour le prix il y ai eu un bon énorme surtout avec les économies réalisées lors de l'assemblage.
                  Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X