Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transferer mes dvd dans mon imac. Comment fait-on ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transferer mes dvd dans mon imac. Comment fait-on ??

    Bonjour,

    J'aimerais transférer mes dvd ( une quarantaine) dans mon imac , afin de les avoir à disposition via itunes et apple tv .
    Quelle type d'app me faut-il ??
    Handbrake ??


    Merci.
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

  • #2
    ba moi j'ai "Video converter ultimate" que j'ai chopé sur l'App store et c'est vraiment génial.
    tu peux tout faire, ça marche pour tous les DVD, extraire les pistes audio, convertir tout ds tous les formats.
    Bref un couteau Suisse pour pas très cher.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

    Commentaire


    • #3
      Sur Mac, pour faire une iso très facilement, et gratuitement, il y a l'instruction "dd" en ligne de commande

      dd if=/dev/dvd of=mon_iso.iso
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir, merci à vous deux pour les conseils et pour la ligne de commande. C'est bon à savoir. J'ai quelques DVD de musique contemporaine - ou mon coffret Festival de Monterey (1er festival en 1967 lors du Flower Power) auquels je tiens particulièrement sur lesquels je vais me faire cette sauvegarde.

        Mais évoquant les DVD, hier sur l'un d'entre eux, je souhaitais récupérer en photos quelques plans pour ma documentation, du coup, j'ai fait une conversion destinée à l'Ipad et je l'ai lue avec l'application Video 2 Photo qui décompose les plans en autant de photos selon le nombre d'images de la caméra lors de la prise de vue. A 25 ou 30 images secondes, ça décompose bien le mouvement. Pour ceux qui souhaitent obtenir des photos à partir de DVD ou d'une vidéo, c'est excellent. Et de plus, pas onéreux : 1,79 €...

        Commentaire

        Chargement...
        X