Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ibook ou Macbook

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ibook ou Macbook

    Hello,
    Voilà, afin d'éviter quand c'est possible d'envoyer l'Oasys en concert j'ai prévu l'achat d'un portable courant de l'année prochaine et je me suis dit: pourquoi pas un Mac?

    Alors déja ma première question (bien que celle-ci concene plus les logiciels):
    J'ai prévu l'achat de Cubase Studio 4 ou si je le trouve Cubase SL3. Est-il possible de l'installer dans 2 machines (là en l'occurence Mac et PC) sachant qu'il ne serait ouvert que soit sur l'un, soit sur l'autre (en changeant donc de machine à la clef dongle et également à ma future interface audio en Firewire).

    Pour faire tourner du 16 pistes audio + 16 pistes (en prévoyant large en pistes MIDI) faut-il une grosse bête de combat ou un Ibook d'occaz est-il suffisant?

    Passer des fichiers cubase d'un Pc à un Mac pose t'il des problèmes particuliers?

    merci d'avance, je n'y connait pas grand chose en Mac mais ça m'interesse de tester
    Informatique:
    tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
    MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

    Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

    Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

    Gwaremm Korriged sur Facebook

  • #2
    Tu veux vraiment rester sur Cubase ?...

    Parce que si tu achètes un Mac, tu peux acheter Logic Studio.

    Ca vaut vraiment le coup !!... Tout ça (voir image) pour 479 € !!!.... C'est même pas le prix des Jampack pour GarageBand (il y en a 5 dans Logic Studio à 99 € chacun...). Ca vaut VRAIMENT le coup !...

    Faut allre voir les démos...

    ... Par ICI
    Fichiers attachés
    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

    Commentaire


    • #3
      Macbook, pas Ibook.

      Les derniers Macbook sont en cours de distribution et ont l'air vraiment bien.


      Perso , c'est ce que je me prends pour Noel :noel:

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Emma Voir le message
        Tu veux vraiment rester sur Cubase ?...

        Parce que si tu achètes un Mac, tu peux acheter Logic Studio.

        Ca vaut vraiment le coup !!... Tout ça (voir image) pour 479 € !!!.... C'est même pas le prix des Jampack pour GarageBand (il y en a 5 dans Logic Studio à 99 € chacun...). Ca vaut VRAIMENT le coup !...

        Faut allre voir les démos...

        ... Par ICI
        C'est vrai que je pourrais aussi faire tout sur Mac et dans ces cas-là un Macbook serait plus approprié...j'y ai pas trop réfléchis, le seul séquenceur Pc que je "connais" c'est Cubase et j'ai jamais testé autre que lui.
        Il y a les mêmes fonctionnalités dans Logic Studio? éditeur de partitions par exemple (ça c'est primordial pour moi)

        Informatique:
        tour AMD FX 8 cores 4Ghz / 16Go RAM / portable ASUS Intel core i5 / 6Go RAM
        MOTU 828 Hybrid Mk3 (x2) / monitors Yamaha HS 8 MP​ / Cubase Pro 8 / Vienna Ensemble Pro 5 / EastWest Hollywood Strings - Brass - Woodwinds - Symphonic Orchestra - Choirs - Ra - Solo Violin - Piano Gold - StormDrum 2 / Toontrack Superior Drummer 2 - The Metal Foundry SDX - EzMix 2 bundle / IK Multimedia Total Studio Bundle 3

        Clavier: Oasys76 n°001170 / Korg Electribe EA-1 / Novation Impulse 49

        Divers: Guitares Schecter Demon-7 custom - PRS CE24 custom - PRS SE-7 limited edition custom / Blade Delta / Basse Schecter Damien Elite 5 / electro acoustique Làg Tramontane T77PE / ampli Peavey JSX 2corps 120 watts / N.O.S. DbKiller MKII / Kemper Profiling Amplifier rack / bodhràn Waldons / Boss GT-Pro / mixage Phonic MM 1202 / micros Shure SM58 / SM57 - AT4033 - Samson Sf2 - Samson C02 - Prodipe DM-8

        Gwaremm Korriged sur Facebook

        Commentaire


        • #5
          Bien sûr !!! Je viens de passer de cubase à logi c: il y a plus de chose dans logic que dans cubase ils ont frappé fort c'est monstrueux c'est très nettement plus complet en terme de fonctions, plug in etc Je vois partout autour de moi de musicos faire le grand saut vers Logic A moins d'avoir été nourri au biberon avec cubase tu ne devrai pas regretter...

          Commentaire


          • #6
            Logic Studio est une tuerie !!... Moins de 500 € avec tout ce qu'il y a dedans, c'est incroyable !!...

            Allez voir la démo !...
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • #7
              pour ma pars j'etais aussi sous cubase depuis des années et la je suis perdus sous logic
              l'interface m'ennerves

              Commentaire


              • #8
                c'est logique............







                ok ...:je sors:je sors
                Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

                Commentaire


                • #9
                  C'est une question d'habitude... Moi je tourne sous Logic, et de repasser à Cubase AI4 avec le motif n'a pas été facile... Il faut dire que mon dernier Cubase sur Mac était l'excellent Cubase VST/24...

                  Mais Logic Pro est réellement une tuerie. Dès que je change de Mac, je me l'offre. Même pas le prix des Jams Pack !...
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour le moment, je tourne sur ProTools. Je connais bien, ça fonctionne nickel. Par contre, c'est limité au niveau du choix des interfaces...soit Digidesign ou M-Audio. Les interfaces bon marché possèdent des préamps de merde (c'est le cas de le dire) ou bien les interfaces qui sonnent un peu correctement sont très (trop) chères.

                    Avec la sortie du nouveau Logic, j'hésite aussi à faire le pas...car je pourrais me prendre une interface MOTU ou Focusrite pour nettement moins cher que la nouvelle 003, et avec des préamplis d'une qualité au moins équivalente, et 8 entrées micros...

                    Par contre, si tu optes pour le nouveau Logic, un Macbook sera un peu mieux pour le faire tourner qu'un iBook. Bien que ça va tourner sur les deux machines, si l'iBook n'est pas trop trop vieux.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Jo.

                      Je ne sais pas ce que tu comptes mettre sur tes 16 pistes midi, mais si sur chacune tu veux un instrument virtuel avec tous les effets qui vont bien, autant prendre un macbook.
                      L'iBook je ne sais plus exactement de quand ça date, mais il me semble que c'est déjà assez vieux (à l'échelle de l'informatique bien sûr), et en particulier qu'ils étaient équipés de processeurs PowerPC. A acheter un Mac aujourd'hui, il vaudrait mieux avoir un processeur Intel, car la compatibilité avec les PPC va aller en s'amenuisant. Le must du must en terme de config c'est les MacBook Pro.

                      Pour avoir un aperçu de Logic y a plusieurs videos sur le site d'apple, et une petite ici : http://www.audiokeys.eu/forum/showth...pple+mainstage sur Mainstage, un logiciel fourni dans le Logic Studio, complétement intégré a logic (tu partage les mêmes presets d'instruments, de tranche de console) et dédié au live.

                      à+

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour,

                        J'utilise énormément mon Triton Extreme en groupe ou en concert mais j'aimerais vraiment me mettre à la musique assistée par ordinateur pour faire des compos un peu plus complexes qu'actuellement.
                        Le nombre de voix est relativement limité quand on programme tout directement dans le synthé et j'ai l'intention de retravailler les effets, voire même pouvoir en mettre là où j'en ai pas encore la possibilité.

                        Mon prof de piano possède un MacBook Pro, c'est une belle bête, pour le Live j'imagine que c'est top. Il m'a donc conseillé d'en acheter un. Malheureusement c'est "un peu" trop cher pour moi.

                        Il me reste alors 2 possibilités : me tourner vers la gamme inférieur, donc les MacBook, ou vers les iMac, qui sont moins chers que les MacBook Pro, tout aussi puissant, mais un peu plus encombrant (quoique bien affiné).

                        Ma question est donc la suivante : est ce qu'un MacBook (normal, pas Pro) est assez puissant pour utiliser des logiciels comme Logic Studio par exemple ? Sans que ça rame quand on rajoute trop de voix ?...

                        Merci d'avance !
                        Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                        Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                        Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                        Commentaire


                        • #13
                          Tout dépend des plug-ins utilisés et de ce que tu appelles "trop de voix"... 5, 10, 24...

                          J'ai utilisé un MacBook (2,16 Ghz, pas les dernières versions) pas plus tard que la semaine dernière en live, avec Mainstage, disons qu'au max j'avais 2 pistes guitare + trois pistes synthé avec pas mal d'effets ça passait juste, sachant que certains plug-ins comme Amplitube étaient assez gourmands...

                          Par contre sur mon Imac j'ai plus de marge. Il faut savoir qu'à processeur identique sur le papier, l'Imac sera plus véloce je pense. Dans tous les cas je ne saurais que te conseiller de mettre 2 Go de RAM sur ta machine, ça peut devenir vite nécessaire.

                          @+

                          Commentaire


                          • #14
                            En effet 2 Go de RAM c'est indispensable je pense.
                            La majorité des logiciels de type Logic sont quand même assez gourmand en mémoire vive.

                            Merci pour tes précisions, ça m'éclaire plus sur ce dont j'ai besoin.
                            Ca me ferait mal au cul de dépenser 1500€ dans un MacBook et me rendre compte 2 semaines plus tard qu'il ne convient pas à ce que je veux en faire.

                            Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                            Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                            Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                            Commentaire


                            • #15
                              avoir un logiciel conçu par le fabricant de ton ordinateur ça n'a pas de prix en terme de stabilité.

                              un bon 2Go de RAM et roule ma poule...sur un macbook bien sur!!!
                              AVATAR: me and Simon Phillips !
                              20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

                              Kurzweil SP6
                              Roland JUNO DS 61

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X