Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMAC g5 ça vaut quoi au juste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Je confirme le prix des machines Apple. En 1987, j'ai acheté un Mac SE/30. Avec les barrettes RAM en plus, aux alentours de 25000 FF.

    En 1992, j'ai acheté un système Duo 230 avec écran 13" Apple et Dock muni d'un disque dur de 250Mo. Environ 30000 FF !

    A l'époque, faire le choix Apple ça se payait !

    Heureusement qu'aujourd'hui la différence PC neuf Mac neuf n'est plus la même.

    Le seul truc qui reste gênant avec les Mac, et là, pas moyen de dire le contraire, c'est le coût du SAV et des pièces de rechange. On trouve une différence allant jusqu'à 4 fois le prix de la même pièce pour un PC. Pas cool, mais c'est aussi la loi de l'offre et de la demande, avec d'aucun choix pour les pièces. La carte-mère Apple, c'est une Apple.

    Sinon, les Mac sont toujours supérieurs au PC niveau ergonomie et design de la machine. Et dans une certaine mesure, les logiciels Mac sont en général plus immédiats du fait qu'ils adhèrent à un GUI particulier. Cette différence s'estompe, mais il suffit de regarder les séquenceurs Digital Performer et Studio Vision et de les comparer à leurs équivalents d'origine Atari/PC type Cubase ou Logic pour constater que la prise en main de DP et SV était beaucoup plus facile.

    En ce qui concerne le manque de stabilité des PC, je ne trouve pas que c'est toujours le cas depuis XP. Je dois utiliser des PC pour mon boulot du fait de logiciels qui ne tournent pas sur Mac, et mon système XP est super stable. Il y a longtemps que je n'ai pas eu à rebooter pour cause de plantage de la machine.

    Quant à la facilité d'usage de la machine, l'Apple a un excellent GUI, mais il n'est pas plus facile à configurer que le PC lorsqu'on met les mains dans le cambouis pour fixer un problème. Je parle bien sûr des problèmes qui vont au-delà de la simple utilisation des panneaux de contrôle pour régler certaines choses.

    En tout cas, pour moi la soluce est claire, j'utilise un Mac (séquenceur) et un PC (système audio + VST).
    Dernière modification par Francois, 16 novembre 2007, 10h37.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Emma Voir le message
      On sent comme une espèce de jalousie sous jacente...
      Le monde Pc a réussi à vivre sa vie sans probleme malgré son OS soit disant merdique () et à meme réussi à l'imposer, il n'y a pas de jalousie envers le monde Mac, tout au plus du dédain.

      Dédain d'autant plus important que des mac-fans (sans doute frutstrés de rester ultra minoritaires alors qu'ils pensent détenir le nirvana des plateformes informatiques) se sentent obligés de venir constamment faire de la propagande.
      Que Mac fasse mieux les choses, plus rapidement, de maniere plus joli, etc... Windows le fait aussi, d'une maniere parfois différente, parfois moins optimisée, mais il le fait aussi.
      Et ca suffit à la très large majorité des utilisateurs de PC.

      Commentaire


      • #33
        Je voudrais revenir sur les liens donnés par Emma. Certes certes, le macbook pro est le plus rapide parmis les portables testés mais ce que je trouve lamentable de la part de ce ux qui ont réalisés ce comparatif, c'est qu'ils ont comparé le dernier portable Mac haut de gamme avec, excusez moi si j'en choque certains, des grosses daubes ou en tout cas, pas ce qui mérite l'attention des personnes qualifiées dans l'art, comme étant des portables performants : Acer (2 modèles), Fujitsu (2 modèles), HP, Sony, Everex (?)... Ha oui, certains portables testés coutent cher. cela veut-il dire qu'ils sont plus performants??? loin de là.

        Moi j'aurais aimé voir des Dell, des IBM. En parlant de Dell, je choisirais bien sûr, la série de portables XPS qui sont des ordi faits pour le jeux (ridicule de jouer sur un portable mais bon) avec des performances ultra poussées... quand à la remarque du site que tu nous a donné, ils disent que c'est le seul équipé de la toute dernière architecture graphique avec la Geforce Nvidia 8600GT.... Dell propose depuis un bout de temps déjà sur les XPS 17 pouces la 8700GT...

        Cela dit, bien fait pour les PC qu'ils se soient faits griller par un Mac... ca leur apprendra à faire des portables trop accessibles grand public et aps assez accès vers la performance...:dents
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #34
          Le Macbook pro est le plus rapide... Bof, j'men fous, j'ai pas les moyens d'en avoir un...

          Je me souviens (par rapport à ce que dit François) avoir acheté mon Powermac 7600 24 000 frs avec écran 17"... A l'époque je gagnais 5000 balles par mois... Faut vouloir !!...

          Maintenant, la donne a changé. Le GROS GROS avantage du mac, hormis OS X, est... qu'on peut installer un autre OS... Vista par exemple !...:je sors

          Nan, sans dec, c'est génial !... (quoiqu'on l'avait en très lent avec Virtual PC).

          Lorsque j'aurais les moyens d'avoir mon nouvel iMac 24", j'y installerai XP pour pouvoir me servir des excellents programmes de John melas !!....

          Le seul truc que j'aime sur un PC, c'est de pouvoir le bidouiller à 100 %...

          Mais avec les nouveaux mac (hormis iMac) Intel, on pourra certainement changer le proc (c'est déjà possible avec le mac Mini...

          Bon, je vous laisse... Je retourne sur mon vieux G4...:bing:
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Emma Voir le message
            Le GROS GROS avantage du mac, hormis OS X, est... qu'on peut installer un autre OS... Vista par exemple !...:je sors
            Nan, sors pas, reste là, pour une fois que tu racontes pas n'importe quoi !


            Envoyé par Emma Voir le message
            Le seul truc que j'aime sur un PC, c'est de pouvoir le bidouiller à 100 %...
            C'est ce qui m'a toujours le plus rebuté sur Mac, ne pas pouvoir faire ce qu'on veut avec son matos... meme si ca progresse de ce coté là depuis quelques temps, je pense pas que ca ira très loin, Steve n'aurait plus d'excuse pour ne pas permettre d'installer Mac Os sur autre chose que du matériel Apple dans ce cas. Mais bon, ca serait pas le première fois qu'il reviendrait complètement sur ses convictions non plus...

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par dv Voir le message
              Nan, sors pas, reste là, pour une fois que tu racontes pas n'importe quoi !
              J'allais le dire

              Nan c'est vrai je reconnais que pouvoir installer Vista ou XP sur un Mac, peut être un gros plus car avec un seul ordi on peut avoir à la fois un Mac et à la fois profiter de ce qui ce fait dans le monde PC.. point de vue logiciels je parle... :good

              Sauf qu'il y en a qui ont déjà réussi à installer OS X sur des PC malgré l'acharnement d'Apple d'éviter cela (protection dans le code, action judiciaires envers les petits malins qui tentent l'aventure...). Bref, on se demande si finalement l'empire Mac ne repose pas uniquement sur le système d'exploitation, prêt à se casser la geule si les PC users étaient capables de l'utiliser ailleurs que sur un Mac...
              Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par dv Voir le message
                Nan, sors pas, reste là, pour une fois que tu racontes pas n'importe quoi !
                Ah l'salaud !!....
                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                Commentaire


                • #38
                  Fait chier !... J'ai Virtual PC sur mon vieux machin, mais avec... Windows 98 !...
                  Pas grave, j'ai XP sur le PC de ma femme (ben oui, elle est tombée du côté obscur), vais le mettre... histoire d'essayer les softs pour le XS...
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par cariboune Voir le message
                    Sauf qu'il y en a qui ont déjà réussi à installer OS X sur des PC malgré l'acharnement d'Apple d'éviter cela (protection dans le code, action judiciaires envers les petits malins qui tentent l'aventure...).
                    Apple a implanté depuis quelques temps une puce spéciale sur ses machines, Mac Os vérifie sa présence pour pouvoir s'éxecuter.
                    Protection pas très efficace, ca a été vité contourné...
                    Bref... C'est pas légal de toute facon, mais techniquement, en effet, aucun probleme.
                    Tom's Hardware est un média dédié a l'actualité des nouvelles technologies, retrouvez des tests , des guides d'achat, des tests

                    Commentaire


                    • #40
                      Encore l'éternel débat PC/MAC !!!

                      Pour ceux qui aiment pas le Mac, il y a une fil de discussion sur le PC !!!

                      Maintenant puisqu'on parle de PC, souvent au format Tour, je vais vous parler de mon nouveau MAC au format Tour : Le MAC PRO Intel XEON Octo coeur !!!

                      On peut pas le bidouiller celui-là ??? En plus d'être ouvert au niveau Hard il est aussi ouvert au niveau Soft !!! Ben oui tous les outils de programmation sont fournis avec OS X. C'est vrai que c'est pas installé par défaut mais c'est présent sur le DVD de l'OS pour 129 € et là billou il vous colle un visual studio a acquerir en plus (je vous dit pas le prix).

                      Quand à DELL il suffit de comparer le prix d'une config équivalente au MAC Pro et là l'avantage n'est plus du côté du PC.

                      Mais bon ca fait comparaison à celui qui pisse le plus loin. Mon premier ordi à été un TRS-80 suivi d'un Apple IIe puis toute la gamme des PC. Le passage au MAC est très récent (et je ne regrette pas mon choix. Malgré tout que ce soit Apple ou pas il y a des avantages et des inconénients dans les 2 Mondes.

                      L'attitude de certain Maceux est justement du au fait d'appartenir à une communauté restreinte ( "Une Elite" ???) mais pour parcourir les forums des différents OS le discours est le même pour chaque "Clan", le clan d'en face c'est de la mer...)

                      Allez faire un tour du côté de Linux !!! on y trouve les même discours "extrémistes" envers le PC (beaucoup moins envers le Mac).

                      Enfin, le coup des Apples avec la puce spéciale, ben il y' a longtemps que cela existe sur les PC (on appelle cela le tatouage) et ça facilite pas l'installation (même en multi-boot) d'un Linux par exemple.

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par FARFADET Voir le message
                        On peut pas le bidouiller celui-là ???
                        Oui, tu peux meme changer le processeur je crois... mais tu peux changer la carte mere et mettre ce que tu veux à la place ?


                        Envoyé par FARFADET Voir le message
                        Enfin, le coup des Apples avec la puce spéciale, ben il y' a longtemps que cela existe sur les PC (on appelle cela le tatouage) et ça facilite pas l'installation (même en multi-boot) d'un Linux par exemple.
                        Oui c'est tout a fait vrai, mais ca tu le retrouves exclusivement sur certains PC de certains constructeurs (genre ceux que tu trouves en supermarchés...). La différence avec Mac sur ce point, c'est que tu as le choix d'aller voir un autre constructeur ou de monter/faire monter ta config et de ne pas avoir ce genre de restrictions.

                        Commentaire


                        • #42
                          Belle machine que ce Macpro... Pas pour ma bourse malheureusement...:?

                          Quoique... Les nouveaux modèles seront peut être un peu moins chers...

                          Mais je craque vraiment pour le iMac 24"... Il ne me restera plus qu'à acheter une carte son nomade en FW.

                          Ca dépendra du prix, j'ai déjà un LCD 19"...

                          Pour l'instant mon vieux Quicksilver 2002 tiens le coup... Il est boosté à mort (RAM, VRAM 128 Mo, Gigadesign à 1,42 GHz, Carte son Delta 44, 2 HD interne (120 et 160 Go) et 2 HD externes (120 et 250 Go).

                          Mais c'est vrai qu'avec garageBand, il est un peu largué...

                          Avec Logic, ça va un peu mieux.

                          Va falloir que je me mette un peu plus sérieusement à Cubase AI4 (livré avec le Motif XS7)...

                          Tiens, à propos des iMac alu, la première mise à jour est dispo.
                          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par FARFADET Voir le message
                            Quand à DELL il suffit de comparer le prix d'une config équivalente au MAC Pro et là l'avantage n'est plus du côté du PC.
                            Oui cela ne fait aucun doute


                            Mac Pro:
                            2 Go (4 x 512 Mo)
                            Deux processeurs bicœur Intel Xeon 2,66 GHz
                            Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3 Gb/s
                            2 x NVIDIA GeForce 7300 GT 256 Mo
                            ecran HD 23 pouces

                            = $4,362.00


                            DELL XPS 720
                            2 Go (2 x 1024 Mo)
                            Core2 Q6600 Quadcore 2,4 Ghz
                            Serial ATA 500 Go 7200 tr/min 3Gb/s
                            NVIDIA Geforce 8800 GTX 512 Mo
                            ecran 24 pouces

                            = $2,580.00

                            Et encore, j'ai du jouer avec les config Mac pour booster certains trucs genre disque dur 250Go, le passer à 500. Y'a pas moyen d'avoir moins de 320 Go sur les Dell en ce moment.

                            1200$ pour une carte RAID sur le Mac Pro!!!! C'est le prix d'une tour complête moyen de gamme chez Dell... et qui supporte la config RAID!!! :p

                            Quand aux cartes graphiques, c'est étrange... Ils préfèrent multiplier les cartes vidéo on va dire obsolètes plutôt que de mettre des nouvelles!!! En gros tu as le choix entre 2, 3 ou 4 Geforce 7300GT montées sur le même ordi. Je pense que juste deux 8600 GTX en SLI font largement le poids face à quatre 7300 GT...

                            enfin bon, on va arrêter de savoir qui pisse le plus loin (:dents), la seule chose que je remarque, c'est que aussi bien le prix des portables mac tiennent largement la route face à la concurrence PC, aussi bien pour les tours il y a quand même une sacrée différence....
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #44
                              Attention pour la citation au sujet des jeux sur Mac en bootant sur Vista! De nombreux jeux ne fonctionnent quand pas tout de même, et la plupart sont les hits sur PC, qui n'existent pas sur console en plus!!!!
                              Yamaha CP4-Yamaha Montage 6-Roland Integra 7-Roland A800PRO-Yamaha Motif Rack ES-Kurzweil Micropiano-Roland MVS1-Oberheim Matrix 1000-Boss VF1-Roland AX7-Roland U20-Boss DR770 Roland MC50 MKII-Yamaha AW16G-PLG150 DR-PLG150-AKAI EWI 4000S Korg Wavedrum X Korg-Wavestation-SR-MOTU Timepiece AV-Mackie 1642 VLZ4 HAMMOND XK3C Arturia Minibrute

                              Commentaire


                              • #45
                                Pour les prix Mac/Dell, faut pas dire n'importe quoi non plus !...

                                Concernant les "équipements" (genre RAM, HD, cartes diverses et variées) faut surtout pas acheter sur le site Apple. ce sont des voyous... 300$ le Giga de RAM alors qu'on l'a à 69 € chez une très bonne enseigne Mac... C'est facile après de critiquer...

                                Idem pour les HD et cartes graphiques ou autres cartes sons...

                                Pis faut pas se fier à ces prix débiles... Les Maceux sont pas stupides; Le Macpro 2,66 GHz (et non 2,44...) vaut 2499 $.
                                Et puis les ecrans mac sont trop chers, tout le monde le sait.

                                Résultat, un Mac n'est pas tellement plus cher qu'un Dell. Par contre, quand tu l'ouvres et que tu regardes à l'intérieur, y'a pas photo !... Et si tu prends le Mac 2 GHz, il est à 2200 $... Donc c'est une comparaison stupide.

                                C'est facile, tu prends de la RAM à 300 $ le Go alors qu'on l'achète 69 €...

                                Le Mac n'est pas (tellement) plus cher que le Dell. Il suffit de savoir ou aller acheter les composants. C'est le fond de commerce de Dell, non ?...

                                Je rappelle aussi que les MacPro vont bientôt (très bientôt...) évoluer, et là on risque de rigoler...

                                Le seul truc qui pêche, c'est la carte graphique. Apple est, il est vrai, très naze à ce niveau.

                                Mais je le répète, faut pas dire n'importe quoi !... Que certaines options soient de l'arnaque sur l'Apple store, tous les Maceux le savent, c'est pour ça que d'autres enseignes de VPC Mac marchent très fort...(un HD pour PC fonctionne sur un mac...donc même prix).

                                A l'époque où le MacPro est sorti (ça a d'ailleurs fait un foin...) il était moins cher que le Dell...
                                Depuis, ça a changé.

                                Mais le prochain macPro va changer la donne... z'allez voir...

                                Allez, des liens pour dire que les mac c'est pas d'la daube

                                Développement, productivité, communication, antivirus, retrouvez notre sélection de solutions et logiciels Windows pour les professionnels. Téléchargez gratuitement les meilleurs outils du moment pour vous accompagner dans vos projets et mieux saisir les opportunités du numérique.



                                http://www.barefeats.com/imcd.html (test de ton iMac p/r aux Intel 2 GHz)

                                @+
                                Dernière modification par Emma, 17 novembre 2007, 18h03.
                                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X