Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMAC g5 ça vaut quoi au juste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    hi hi... ben comme je suis pas un maceux.. moi je sais pas où aller acheter ailleurs que sur le site d'apple.

    ca me semblait logique, je voulais un Dell.. je suis allé sur le site Dell. J'aurais pu aller ailleurs où j'aurais trouvé moins cher mais je voulais la qualité Dell...
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #47
      Tout à fait EMMA !!!

      "Montgallet" ça marche aussi pour les MAC !!!:D:D:D

      Juste une précision, j'ai fais une comparaison PC/Mac pro pour du Haut de Gamme (voir ma config).

      Commentaire


      • #48
        Elle est où ta comparaison?? :dents
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #49
          Heu, Cariboune,

          Tu as comparé des doubles Xeon à un CoreQuad, et deux cartes graphiques à une seule. D'où une grosse différence...
          Hello, World!

          Commentaire


          • #50
            Envoyé par alchemist Voir le message
            Heu, Cariboune,

            Tu as comparé des doubles Xeon à un CoreQuad, et deux cartes graphiques à une seule. D'où une grosse différence...
            2000$ pour avoir un double Xeon (ils étaient pas proposés chez Dell) et une seconde 8800GTX, ca fait beaucoup non?

            INTEL XEON DC 5150 2.66G/1333/2x2M/S771 donc Xéon double coeur 2.66GHz = 750$

            INTEL CORE 2 QUAD Q6600 2.40G/1066/8M/S775 = 303$

            GeForce 7300 GT = 64,57$

            GeForce 8800GTX = 637$

            Donc si mes calculs sont bons, on enlève la geforce (-637$), on enlève le core2 quad (-303$), on rajoute 2 7300 GT (2x64.57$ = 129.14$) et on rajoute 2 xeon (750x2 = 1500). Au total ça nous fait

            Le mac pro, toujours à 4362$

            l'autre à 3269.14$

            ca te va??? :dents

            PS : tarifs totalement bidons car pas proposés chez Dell, just les tarifs de détaillants d'ici
            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

            Commentaire


            • #51
              Ouh là là !!... Vite !!... SuperMac à le rescousse !!...

              Pour un MacPro avec 4 Go de RAM (4 x 1 Go), le site d'Apple facture 679 € !...
              Chez un VPCiste connu de tous les maceux (et dont nous tairons le nom pour d'évidentes raisons...), 4 barrettes de 1 Go reviennent à 276 € !!!

              Site Apple : un macPro avec 2 Go de RAM (4 x 512 Mo)est facturé 290 € en plus p/r au modèle de base qui contient 1 Go. Chez le VPCiste, 2 x 512 Mo = 90 €

              On continue ?...

              Un Macpro (site Apple evidemment, voir image attachée) avec 8 Go de RAM (8 x 1 Go) est surfacturé 1649 €...
              Chez notre VPCiste, 8 x 1 Go = 552 € !!...

              Allez, on continue !!...la GROSSE config !!...

              Site Apple : 16 Go de RAM (8 x 2 Go) = 4369 €
              VPCiste : 16 Go de RAM (8 x 2 Go) = 1192 €

              Dans la même série... Pour ajouter un HD 750 Go, Apple facture 489 € !!...
              Le VPCiste (même matos) : 189 €....

              Le Macpro est assez vieux maintenant si on compte en temps informatique... La carte graphique est donc vieillissante et les prix apple sont prohibitifs. mais ils vont changer (pratiquement sûr) début Janvier... Voire avant...

              Alors si on achète un mac de base et qu'on se démerde après pour le reste, pas sur que ce soit aussi cher que ça...

              Pis faut voir le niveau de finition... Ouvre un DELL et un MacPro, c'est pas la même...

              C'est par là...

              Allez ici aussi
              Fichiers attachés
              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

              Commentaire


              • #52
                Ouais ouais, joli joli. C'est l'alu brossé qui doit faire ça... Certes ça fait plus plastique chez Dell (surtout la couleur bleue poubelle!!!!) mais je n'ai pas pu m'empêcher de vous faire des photos (et tester du même coup mon nouvel APN ) de mon Dell XPS :dents. Ok c'est pas l'entrée de gamme Dell mais le Macpro non plus

                PS: attention, photo full size. Connexion lentes s'abtenir :dents

                Photo 1 : la bête vue de l'extérieur

                Photo 2 : ouverture du capot hyper pratique. Juste une poignée à tirer et l'ensemble s'ouvre comme une peau de banane!!!1 :dents:dents:dents

                photo 3: moi je trouve ca clean. Les fils pendouillent pas partout. L'aération est hyper bien conçue. Le gros truc noir au milieu c'est un énorme radiateur posé directement sur le processeur. Le ventilateur devant soufle silencieusement dessus (c'est le petit ventilo de merde de la carte graphique qui fait tout le bruit!!! ). Les compartiments disque dur sont en bas. Je peux en mettre 2 en RAID. Là j'en n'ai qu'un mais 500Go aussi ça me suffit. Quand je trouverais trop juste, je me mettrais un second 500go en RAID 0!!! . Les HD, la carte video, le radiateur... pareil pour les sortir, juste à sortir la protection et tout glisse sur rail et se sort en 2 temps 3 mouvements!!!

                Mais je reconnais que l'alu brossé du mac ca fait classe!!!
                Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                Commentaire


                • #53
                  Ahhh !!.... Quand même !!...

                  faut aller voir sue le site Apple

                  Perso j'ai jamais vu des ordis aussi bien foutus que les mac. Je viens d'installer une vieille carte PCI IEE 1394 sur le PC de ma femme... Dediou la galère !... J'étais déjà devenu fou en changeant la RAM...

                  Bon, c'est normal, c'est une caille MSNet achetée en promo à Carrefour® il y a 5 ans...

                  Mais allez voir sur le site, cliquez sur le lien ci-avant et vous verrez que le Mac est vraiment d'une finition irréprochable.

                  Le gros point noir du, je le répète, vieillissant Macpro est sa carte graphique.
                  Certains ont achetés des cartes PC et les ont flashées pour Mac. Mais les constructeurs (Apple en tête) ne se foulent pas pour écrire des pilotes réellement optimisés.

                  Je discutais avec quelqu'un qui est fana de Mac (donc il a évidemment un MacPro gonflé à mort mais il a aussi une grosse bécane PC.
                  Et bien à cause de pilotes mal écrits, la carte graphique (la même hein) est beaucoup plus rapide sur le PC...

                  Apple a intérêt à réagir et à offrir à ses clients des cartes graphiques optimisées et puissantes !!... Scandaleux !...

                  Tiens?... C'est le monde à l'envers... Cariboune qui dit du bien du Mac et moi qui le descent...

                  PS : Qu'est-ce que tu as acheté comme APN ?... Pas les moyens d'avoir un reflef, je compte m'offrir le Panasonic FZ-18... Il a l'air pas mal du tout.

                  Tiens, pour les branchés APN, c'est par ici, que les meilleurs :

                  Expert news, reviews and videos of the latest digital cameras, lenses, accessories, and phones. Get answers to your questions in our photography forums.






                  http://www.megapixel.net/html/cover-f.php (en français !)

                  Tech Talk - Discuss PC Hardware, Software, Internet and Other Technology


                  http://www.zone-numerique.com/ (en français)

                  Et tien, je viens de découvrir CE SITE. Intéressant, il recense TOUS les tests parus concernant les APN, les ordis, les tel portables...
                  Il a l'air pas mal. En tout cas, l'idée est bonne.

                  @+
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par Emma Voir le message
                    Bon, c'est normal, c'est une caille MSNet achetée en promo à Carrefour® il y a 5 ans...
                    Ca devrait etre interdit ces trucs là !!!

                    Commentaire


                    • #55
                      J'ai juste rajouté de la RAM et une carte graphique AGP. J'ai aussi changé le lecteur DVD qui avait rendu l'âme... C'est un pentium 1,5 GHz, largement suffisant pour jouer aux SIMS2... Quoique, ça commence à ramer un peu...

                      Faudrait que je prenne une photo de l'intérieur de la bête !!

                      C'est pas possible, ils font la guerre à l'intèrieur... Jamais vu ça !!...

                      Rien que changer la RAM, c'est la galère !!...

                      Rien à voir, mais grosse surprise, à Bay2, (grande surface pas loin de chez moi, à Torcy) le Carrefour vends des Mac !!...

                      Evidemment, ils vendent les anciens modèles... Ils vendent même des Macbook de l'avant dernière génération !!...

                      Un véritable scandale !...
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #56
                        Pour complémenter mon SLR Olympus, j'ai acheté un compact Panasonic Lumix DMC-TZ3. Superbe !
                        Kronoscopie, tout sur le Kronos

                        http://www.kronoscopie.fr

                        Commentaire


                        • #57
                          Hi hi... j'en conclu que j'ai scotché Emma avec l'intérieur de mon Dell car point de réponse!!!! :dents:dents:dents

                          Pour l'APN, je reste fidèle à Canon. J'avais, j'ai toujours, un Powershot S200 ou Ixus V2, 2Mpix, qui a 5 ans maintenant.



                          J'ai fait le tour du compteur de photos, ce qui veut dire que j'ai dépassé les 10 000 photos, et il devient vieillissant :très long a faire le focus, photos prise lors de ma thèse dans la pénombre... pourries, batterie tient plus la charge : prix neuf 80 euros . J'en ai trouvé des batterie compatibles chez une revendeur du net, ha oui 10 euros mais alors elles tiennent encore moins la charge que la batterie Canon d'origine. Elles ont jamais tenu la charge donc je comprends pourquoi je l'ai payé ce prix...

                          Bref je le garde pour les missions casse-cou (ski, ballades dangereuses, etc etc) et je me suis pris le dernier Canon, le top de la série A.





                          Le powershot A720 IS : 8Mpix, zomm optique 6X, stabilisateur d'image, tout dernier processeur Digit III.

                          le jour et la nuit avec mon ancien :dents. J'hésitais à reprendre la serie S (SD750 ou SD1000) mais la seule defférence était que la série S utilise des batteries alors que la A des piles et l'autre différence c'est le prix!!!! :dents J'ai donc craqué (pas tant que ça en fait) pour ce modèle, suffisant pour ce que je veux en faire. Oui les reflex numérique je trouve ca cool mais aucune utilité pour moi. Moi il me faut un appareil pas trop gros, robuste, que je puisse emmener partout.

                          PS: je maitrise pas encore toutes les fonctions et il est fort probable que j'eu pu faire mieux pour les photos de ma bête de course ;-)
                          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            J'ai pris le Panasonic en raison de l'optique zoom 10X qui le rend comme un 240mm classique, zoom intéressant à avoir, et l'optique Leica, vraiment superbe pour un 8Mo pixel.

                            Mais le Canon est très bien aussi.
                            Kronoscopie, tout sur le Kronos

                            http://www.kronoscopie.fr

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour ma part j'ai un fuji S602-z qui fait de superbes photos... mais acheté en 2002 (800 € ) il commence à se faire vieux.

                              Le FZ18 de chez Panasonic me branche bien, ou le canon S5iS... Ou le FinePix S8000fd...

                              Mais vu que mon Mac se fait vieux (il va avoir 6 ans...) je m'offrirai bien un iMac 24" ou 20"... A moins qu'ils ne sortent les Macpro à un tarif défiant toute concurence...
                              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par cariboune Voir le message
                                Hi hi... j'en conclu que j'ai scotché Emma avec l'intérieur de mon Dell car point de réponse!!!! :dents:dents:dents
                                C'est vrai... Y'a pas photo...

                                (voir miniatures...)
                                Fichiers attachés
                                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X