Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMAC g5 ça vaut quoi au juste ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iMAC g5 ça vaut quoi au juste ?

    Salut, Je viens d'acquérir un iamc g5 2 ghz 2go de ram agé d'un peu moins de 3 ans ( pour des raisons sde budjet) Sur un autre site destiné à logic un internaute affirme que ce modèle rame à mort qu'en pensez vous ai je vraiment acheté une bouse ou pas ?

  • #2
    Salut,

    Le G5 est puissant, mais tu aurais plutôt du choisir un MacIntel, car les PowerPC ne sont/seront plus supportés pour les MacOS et logiciel à venir...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      Si tu fais tourner Logic 7, ça ira.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Non! j'ai pris logic 8... Là je déchante à mort !!! Il faut donc acheter un nouveau MAc pour travailler sur logic 8 ! Tous les type qui en ont acheté un un ces 2,3 4 dernières annés vont devoir réinvestir 1300? 1500 ? 2000 euros?
        L'argument de ceux qui m'ont convaincu de passer au MAC était justement que contrairement au PC on pouvait miser sur le long terme, je me sens salement floué !!!

        Commentaire


        • #5
          C'est bien ce que ça veut dire... ces arguments ne tiennent pas (plus) la route :p:p:dents

          J'ai un ami fou de Mac, qui s'est pris un Mac G5, double processeur Xéon, énorme HD, 2Go de RAM, écran 24 pouces et tout le bazar. Je n'ai pas souvenance qu'il disait tant que ça que c'était la bête ultime. Pourtant j'avais entendu que le G5 était tellement puissant qu'il pouvait être considéré comme une machine de guerre (ça devait être un commentaire de maceux qui se faisait plaisir!!!).

          Je n'ai donc plus qu'une chose à dire : entoure toi d'amis plus PCistes qui feront la balance avec tes amis maceux. Invites les un soir chez toi, installe les bien comfortablement dans le salon, sers leur à boire, lance le sujet PC/Mac et compte les points!!!!

          Aujourd'hui : il n'y a PLUS de différence PC/MAC. Tu trouves les mêmes machines pour le même prix. On va dire : oui mais Mac c'est de la meilleure qualité... oui parce qu'il mettent généralement des composants de qualité. Comparé à un PC de même config mais avec des composants cheap, le Mac sera donc beaucoup plus cher (on fait ressortir le vieux dilemne!!!). Cependant, si vous mettrez des composants de qualité dans un PC, vous arrivez grosso modo àla même chose que Mac. Je le sais, je viens de faire ouvrir les yeux à mon frère qui voulait se prendre un MacBook 13 pouces juste pour trier ses photos et faire de l'internet. Ils sont forts ces gars de la FNAC... Ils ont réussi à lui faire entendre raison que Mac était mieux que PC car ils pouvait trier ses photos plus rapidement avec un mac tout neuf qu'avec son Pc d'il y a 3 ans!!!!!! :p:p:p Un HP multimedia en plus re-:p:p:p:p !!!!!

          je lui ai donc fait un devis Dell: exactement même config sauf que le Dell avec 2 Go de RAM au lieu de 1Go et un DD de 7200rpm au lieu de 5200 pour le mac. On était exactement au même prix!!!

          Finalement il a pris le Mac mais un MacBook Pro 15"... mais il ne l'a pas pris de la même façon c'est à dire parce que c'est mieux qu'un autre mais juste parce qu'il aime le look et parce que ça fait bien d'avoir un Mac... il a avoué... et je n'attendais pas moins de lui.

          Longue vie à son Mac.

          Amen.
          Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

          Commentaire


          • #6
            Ben oui, un Mac ne coûte pas plus cher qu'un PC (de marque).

            Sauf qu'il est livré avec iLfe, et ça change pas mal de choses pour le grand public. Parce qu'il n'y a pas d'équivalent iLife dans le monde PC.

            Quand à ne pas pouvoir faire tournet Logic sur un iMac G5...

            Vopilà ce que dit Apple pour Logic 8

            Configuration minimale pour l'installation de toutes les applications

            Ordinateur Mac doté d'un processeur PowerPC G4 cadencé à 1,25 GHz minimum (processeur PowerPC G5, Intel Core Duo ou Intel Xeon hautement recommandé)
            1 Go de RAM (2 Go au minimum recommandés)
            Affichage en résolution 1 024 x 768 ou supérieure (résolution 1 280 x 800 recommandée)
            Mac OS X 10.4.9 ou version ultérieure
            QuickTime 7.2 ou version ultérieure
            Lecteur DVD requis pour l'installation
            Interface audio PCI Express, ExpressCard/34, USB ou FireWire recommandée


            J'ai un vieux Mac G4 acheté en 2002 et j'arrive à faire tourner Logic 7...

            "L'argument de ceux qui m'ont convaincu de passer au MAC était justement que contrairement au PC on pouvait miser sur le long terme, je me sens salement floué !!!"

            Faut pas dire n'importe quoi non plus !...On parlait de la pérennité de l'OS !!

            Si on a dit ça, c'est parce que c'est la vérité !... Si tu veux installer Léopard dans une machine qui a 5 ans par ex, tu peux !... Pour installer Vista, il vaut mieux avoir une machine TRES récente... Demande à tes potes pro PC s'il peuvent installer Vista sur une machine sortie en 2001 !?... Sur ma machine qui a bientôt 6 ans, je peux installer Leopard.

            Cariboune parle du Dell... Mais qu'est-ce qu'il y a dedans ?... Une version bâtarde de Vista. Qu'y a t'il pour que l'utilisateur lambda puisse tout de suite se graver ses photos sur un CD ou faire un DVD simplement ?... Rien.

            C'est pour ça que le Mac est en expansion. Grâce à la suite iLife qui est sublime.

            Quand au côté anti-Mac primaire de Cariboune, on le connaissait déjà..

            Si les ordis sont pareils, la différence se fera au niveau de l'offre logicielle... Et là, y'a pas photo !!...
            La plupart des gens veulent pouvoir se servir simplement le leur ordi, faire des diaporamas, graver des CD, faire de la musique, trier ses photos etc.

            Et puis, franchement, parce que UN internaute (qui a peut-être des pb avec sa machine) dit que ça rame et hop !... Les Mac deviennent obsolètes, le tien en particulier.

            J'ai un Mac 2 fois moins puissant que le tien, et Logic tourne sans pb...

            Après, il est évident qu'on ne peut pas tout faire, sur PC ou Mac d'ailleurs... Il y a une limite. Aucun ordi ne peut tenir 25 instruments logiciels avec 5 effets par tranche et 24 pistes audio en simultané...

            Avec ton ordi, tu peux largement te servir de Logic 8.
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par cariboune Voir le message
              Finalement il a pris le Mac mais un MacBook Pro 15"... mais il ne l'a pas pris de la même façon c'est à dire parce que c'est mieux qu'un autre mais juste parce qu'il aime le look et parce que ça fait bien d'avoir un Mac... il a avoué... et je n'attendais pas moins de lui.
              Jaloux !...

              Si ça coute le même prix, plus personne ne va prendre des PC !!...

              Franchement, c'est (hormis le système) iLife qui fait la différence pour les gens.
              Ils pourront tout de suite se servir de leur machine.

              Ton pote a fait le bon choix... Et en plus, il pourra même booter sur Vista pour profiter des jeux !!...

              C'est pas "parce que ça fait bien" d'avoir un Mac... C'est parce que c'est MIEUX !!... Les gens ne sont pas cons... Pour le même prix, On a OS X et la fabuleuse suite iLife, et on peut aussi avoir Vista ou autres... Et ça, ca va tout changer...

              Et puis Pierresilex, avant de dire que tu as une mauvaise machine et que Logic ne fonctionne pas dessus, l'as tu essayé au moins ?...
              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

              Commentaire


              • #8
                J'ai essayé garage band qui tourne très bien c'est un avantage de mac sur pc effectivement car il est gratuit !!! Sinon bonne question !!! Il faut comprendre une chose: je suis totalement isolé en Ariège je suis un guitariste qui se met à la Mao sur le tard Et je fait installer le logiciel par un pro mardi prochain avec un cours prise en main .L'attente est longue et je flippe quand je lis certain témoignage j'ai mis tout mon blé dans ma config et n'ai pas le droit à l'erreur J'ai longtemps hésité entre PC assemblé et Mac J'ai choisi Mac non suite aux conseil de mes ami mais d'internautes et de magasin sde musique en faisant bien sûr le tri entre les intérêts financier des uns et les préjugés des autres. Mac me rappel ATARI dont la manipulation ne nécéssitait pas d'être informatiticien ( même s'il faut en connaitre un minimun bien sûr) J'espère que je m'inquiète pour rien tu as raison EMMA ! encore 5 jours et je serai fixé.

                Commentaire


                • #9
                  GarageBand est un soft génial, mais TRES TRES gourmand en ressources système.
                  Avec mon vieux coucou, j'arrive péniblement à 3 ou 4 pistes d'instruments logiciels avec GarageBand. Alors que je suis à l'aise avec Logic. Et je n'ai qu'un vieux G4 !...

                  Logic est beaucoup moins gourmand.

                  Ne t'inquiètes pas. Tu as fait le bon choix. En plus, tu vas bénéficier d'une extraordinaire suite logicielle, iLife.
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Emma Voir le message
                    Cariboune parle du Dell... Mais qu'est-ce qu'il y a dedans ?... Une version bâtarde de Vista. Qu'y a t'il pour que l'utilisateur lambda puisse tout de suite se graver ses photos sur un CD ou faire un DVD simplement ?... Rien.
                    Alors là, excuse moi de me faire l'avocat du diable mais je ne peux pas te laisser dire des faussetées (sic, parlure québécoise!!! ) pareilles . Lorsque Dell fourni des ordis sous Vista, ils sont tous Vista home premium ou Edition familiale en français :dents:dents. C'est a dire que ça comprend le media center. Tu as toute une interface qui gère tout les types de media, et controlable avec une télécommande : musique, DVD, images, radio, TV. Tu peux graver le tout, enregistrer des emissions de TV ou de radio, graver ta musique ou tes photos.. et attention, je parle sans aucun logiciel supplémentaire que ceux livrés de base!!! Car outre mon côté anti-Mac primaire connaissez vous mon côté : inutile d'installer 36000 programmes qui font la même chose??? :dents:dents Donc si un soft installé fait bien le travail... pourquoi en mettre un autre???

                    de plus, sur Vista il y a la reconnaissance vocal (full controle de l'ordi sans les main... c'est un peu chaud au début mais on s'y fait ), un controle parental avec gestion du temps personnalisé (= si vous avez 3 enfants, vous pouvez autoriser le plus grand à utiliser l'ordi tout le temps mais bloquer certains site internet, le moyen le moyen lui accorder 15 heures par semaine dont 5 en semaine et 10 le week-end et empêcher le petit d'aller tchater avec n'importe qui sur MSN!!!! )

                    Alors oui bien sur, on ne peut pas installer Vista sur n'importe quel ordi mais bon, on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre... et la crémière non plus!!!

                    Encore une fois, je me répète par rapport à des discussions que j'ai eu auparavent : il n'y a aucun intérêt de passer sous Vista si on a un XP qui fonctionne bien!!! Vista on l'a avec un nouvel ordi ou on s'en passe... ce n'est que mon avis

                    ... mais quand on l'a, on n'est pas déçu... je rectifie... JE ne suis pas déçu :dents
                    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      ne vous chamaillez pas pour ça ! Chaque machine a ses qualités c'est une question de sensibilité Le PC est plus évolutif ( à condition de l'avoir pris en assemblage) le MAC plus stage EN GENERAL mais ça dépend des utilisations, des modèle des logiciel utilisé des circonstance dans les circonstance actuel à cause de LOGIC (logic ou cubase ? autre débat...) entre autre je me suis tourné vers MAC ...

                      Commentaire


                      • #12
                        On se chamaille pas!!! Nos messages sont bourrés de de :dents et de
                        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          :D effectivement...

                          Commentaire


                          • #14
                            Je confirme...

                            Ca n'empêche pas que....blablabla...
                            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Emma Voir le message
                              C'est pas "parce que ça fait bien" d'avoir un Mac... C'est parce que c'est MIEUX !!... Les gens ne sont pas cons... Pour le même prix, On a OS X et la fabuleuse suite iLife, et on peut aussi avoir Vista ou autres... Et ça, ca va tout changer...
                              Depuis le temps qu'on nous dis que ca va tout changer... mais t'as raison, les gens sont pas cons... c'est bien pour ca que les parts de marché de Mac Os restent au ras des pâquerettes.

                              Plus sérieusement, la fabuleuse suite iLife, je suis pas certain que ca intéresse tant de monde que ca...
                              Itunes, ca prend 2 clics a récupérer
                              iPhoto, à la rigueur, mais j'ai l'impression que de plus en plus de monde préfère gérer ses photos online, des tas de site le propose gratuitement.
                              iMovie, ca n'intéresse pas le pékin moyen
                              iDVD, à un degré moindre que iMovie, mais meme constatation
                              GarageBand, super pour les musicos que nous sommes. Pour les autres...
                              iWeb, là encore, c'est très ciblé comme public, et y'a 50 000 de freewares qui font la meme chose, le seul intéret ici c'est l'interaction avec les autres logiciels de la suite.

                              Le truc qui m'etonne le plus avec Ilife, c'est qu'à une époque ou il y a des procès à coups de millions de dollars pour que les éditeurs intègrent le moins de chose possible dans leurs OS, on se réjouisse et on se serve de sa présence comme argument de vente. :?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X