Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est passé sous Leopard ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    J'en connais aussi...qui ont regretté l'achat d'un mac.

    Surtout en raison de la quantité de programmes à disposition, des jeux, etc...et en plus dans une machine qui coûte plus cher qu'un PC...tu te rends compte ? ? ? La honte. Je le comprends un peu. Il aurait mieux fait de rester sur PC à l'époque.

    Actuellement, tu fais tourner XP (ou Vista) sur les nouveaux ordis d'Apple, et ça tourne impec. Avec tous les programmes qui vont bien avec...Jusqu'à l'automne passé c'était soit en émulation ou avec une version beta de BootCamp, maintenant c'est integré à Leopard.

    C'est quand même rigolo qu'en Suisse, il y a de plus en plus de commerces qui proposent aussi des mac depuis l'automne passé. Chose que l'on ne voyait pas avant. Il y a 2 - 3 ans, c'était les premiers iPod, et depuis une année environ, ils ont également les iMac et les MacBook. Parfois même les modèles Pro. Comme quoi c'est en train de changer aussi...

    Pour les vieux utilisateurs, qui aimaient (ou aiment) l'époque des PowerPC et autres proc dédiés pour Apple OS, c'est un peu une trahison que Apple travaille avec Intel pour les processeurs. Perso je vois celà comme une ouverture sur le marché.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par spookyman Voir le message
      J'en connais aussi...qui ont regretté l'achat d'un mac.

      Surtout en raison de la quantité de programmes à disposition, des jeux, etc...et en plus dans une machine qui coûte plus cher qu'un PC...tu te rends compte ? ? ? La honte. Je le comprends un peu. Il aurait mieux fait de rester sur PC à l'époque.

      Actuellement, tu fais tourner XP (ou Vista) sur les nouveaux ordis d'Apple, et ça tourne impec. Avec tous les programmes qui vont bien avec...Jusqu'à l'automne passé c'était soit en émulation ou avec une version beta de BootCamp, maintenant c'est integré à Leopard.

      C'est quand même rigolo qu'en Suisse, il y a de plus en plus de commerces qui proposent aussi des mac depuis l'automne passé. Chose que l'on ne voyait pas avant. Il y a 2 - 3 ans, c'était les premiers iPod, et depuis une année environ, ils ont également les iMac et les MacBook. Parfois même les modèles Pro. Comme quoi c'est en train de changer aussi...

      Pour les vieux utilisateurs, qui aimaient (ou aiment) l'époque des PowerPC et autres proc dédiés pour Apple OS, c'est un peu une trahison que Apple travaille avec Intel pour les processeurs. Perso je vois celà comme une ouverture sur le marché.
      Qu'en est il de la virtualisation de Windows sur OSX au niveau de la gestion de la carte graphique ?
      J'avais lu que dans le cas d'une virtualisation logicielle (mais aussi materielle !)
      La carte graphique etait virtualisée sous forme d'une carte entrée de gamme :?

      Le principe m'interesserait à condition de pouvoir faire tourner AutoCAD dans de bonnes conditions en 3D ...

      Tu fais tourner quoi comme logiciels avec ton Windows virtuel ?

      Teuf
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #33
        Ce n'est plus une émulation actuellement. Tu installes les deux systèmes de manière indépendante...enfin, OS-X est déjà installé quand tu l'achètes. Mais tu peux "partager" ton disque et allouer une partie pour XP ou Vista.

        Il y a 8 ans environ, tu n'avais pas beaucoup d'autres possibilités que d'utiliser Virtual PC ou autre programme qui émulait Windows. Et dans ce cas là, ben effectivement tu avais également une simulation de la carte graphiques, plutôt mauvaise. Les performances de ces simulations étaient plus un gag qu'autre chose. Tu arrivais à faire tourner certaines applications, mais longtemps pas tout non plus...

        Maintenant, si tu as opté pour un Mac avec une carte graphique avec 1 Go de mémoire, ben tu auras aussi celà pour XP ou Vista. Idem pour le processeur...alors qu'avant (avec Virtual PC) même le processeur Pentium était émulé. Maintenant que tous les nouveaux macs tournent avec des proc intel, c'est un peu plus simple.

        J'avais même lu que la machine la plus rapide sur laquelle tourne Vista, ben c'est pas un PC. Mais bel et bien un Mac...pas vraiment conçu pour celà, à la base.

        Commentaire


        • #34
          là tu parles du dual boot, mais avec Parallels, tu peux exécuter des applications Windows sous MacOS.

          Actuellement, elles passent par une machine virtuelle (avec affichage incrusté dans MacOS), mais des rumeurs semblent dire qu'il se pourrait qu'un jour elles tournent "nativement" dans MacOS
          Hello, World!

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par spookyman Voir le message
            J'en connais aussi...qui ont regretté l'achat d'un mac.

            Surtout en raison de la quantité de programmes à disposition, des jeux, etc...et en plus dans une machine qui coûte plus cher qu'un PC...tu te rends compte ? ? ? La honte. Je le comprends un peu. Il aurait mieux fait de rester sur PC à l'époque.
            Pas seulement, meme si c'est vrai que ca fait partie des raisons les plus courantes.

            Moi, c'est plutot des personnes qui se sont rendues compte que contrairement à tout ce qu'elles avaient lu et entendu, l'Os tout aussi esthétique qu'il est n'apporte dans ses fonctionnalités pas grand chose de plus qu'un autre (j'en connais meme un qui n'a jamais réussi à se faire au Finder et du coup est passé sur Linux après un bref retour sur Windows, les 2 ont une philosophie "gestionnaire de fichiers" très proches, c'est forcément moins déroutant), que pour une utilisation quasiment exclusive de bureautique "classique", là encore, y'a pas de différence, que les plantages ca existe et pas qu'une fois tous les 36 du mois, que pour changer un composant c'est vite limité (ok, plus d'actualité ca de nos jours), etc... etc...



            Envoyé par spookyman Voir le message
            Pour les vieux utilisateurs, qui aimaient (ou aiment) l'époque des PowerPC et autres proc dédiés pour Apple OS, c'est un peu une trahison que Apple travaille avec Intel pour les processeurs. Perso je vois celà comme une ouverture sur le marché.
            Clair ! Et en plus on peut coller Windows dessus !
            C'est un revirement de situation (iSteve avait clamé plus d'une fois qu'Intel ne passerait pas par lui ! :D) qui a probablement sauvé Apple de l'impasse dans laquelle son autosuffisance (pour pas dire sectarisme) l'avait plongée...

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Francois Voir le message
              Pas moi. Mais j'ai une panthère à la maison
              En tenue Léopard?
              Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par dv Voir le message
                Clair ! Et en plus on peut coller Windows dessus !
                C'est un revirement de situation (iSteve avait clamé plus d'une fois qu'Intel ne passerait pas par lui ! :D) qui a probablement sauvé Apple de l'impasse dans laquelle son autosuffisance (pour pas dire sectarisme) l'avait plongée...
                autosuffisance... Tu ne pouvais pas trouver plus juste.

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par spookyman Voir le message
                  (...)
                  J'avais même lu que la machine la plus rapide sur laquelle tourne Vista, ben c'est pas un PC. Mais bel et bien un Mac...(...)
                  :Trop fort ! :dents

                  Envoyé par l'Alchemist
                  là tu parles du dual boot, mais avec Parallels, tu peux exécuter des applications Windows sous MacOS.

                  Actuellement, elles passent par une machine virtuelle (avec affichage incrusté dans MacOS), mais des rumeurs semblent dire qu'il se pourrait qu'un jour elles tournent "nativement" dans MacOS
                  Faire tourner une application win nativement sous OSX serait l'ideal effectivement. J'ai eu vent de cette rumeure sur PCimpact ou Clubic mais penses tu que cela puisse se concretiser ?

                  Finalement pouvoir utiliser une partition win. à la fois en dual boot et à la fois par virtualisation c'est deja pas mal...

                  Quelcun aurait il deja essayé de basculer de l'un à l'autre (dual boot win / virtualisation win depuis OSX) ?

                  Teuf
                  Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                  Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par Teuf Voir le message
                    :Trop fort ! :dents



                    Faire tourner une application win nativement sous OSX serait l'ideal effectivement. J'ai eu vent de cette rumeure sur PCimpact ou Clubic mais penses tu que cela puisse se concretise
                    Oui, grâce à Wine : http://www.winehq.org
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par alchemist Voir le message
                      Oui, grâce à Wine : http://www.winehq.org
                      J'avais entendu dire que la compatibilité sous wine etait assez aleatoire...qu'en est il au jour d'aujourd'huit ?
                      Il ne me semble pas que les rumeures concernait win :?

                      Teuf
                      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                      Commentaire


                      • #41
                        meilleures de jour en jour : va voir leur "application database" pour t'en convaincre
                        Hello, World!

                        Commentaire


                        • #42
                          Et bien ! nous ne pouvons y échapper ! la polémique a repris ses droits !!
                          En ce qui concerne XP ou Vista, ils fonctionnent nativement sous Léopard...Pas d'émulation ou je ne sais. De l'OS Apple, du Microsoft, de l'Open Source...tout fonctionne super bien ! Même des anciens OS dits "classic" de Apple. J'ai 9.2.2 avec Panther et Tiger ...
                          Ceci étant : une fois de plus, chacun ses goûts. Que certains préfèrent le PC aux derniers Mac, OUI ! pourquoi pas. Donc, stoppons ces polémiques qui sont complètement futiles. Je suis sous OS X et vais aider ma voisine et copine sous XP...un peu de sagesse et de respect de chacun. A un tout autre niveau, un musulman ou un chrétien ou un israélite veut que son "interlocuteur" soit de la même chapelle si je puis dire que lui...et cela, depuis des siècles, cela fait des millions de morts. Bien que la comparaison soit audacieuse, à la base, le fonctionnement est identique : j'ai un Mac, c'est les meilleurs ; j'ai un PC, les Mac sont chers et plante comme les PC...pas d'intégrisme !! Eclatez-vous sur vos PC et vos Mac...et c'est tout !

                          Commentaire


                          • #43
                            jo, tu parles de logiciels windows tournant sous Mac OS X ou le fait de tourner Windows (XP, Vista) hors de Mac OS X ?

                            Je sais très bien que Vista et XP tournent sur Mac, vu que c'est désormais un "bête PC" :dents

                            Je parle de faire tourner des applications Windows sous Mac OS. Avant Léopard, il fallait Virtual PC ou Parallels Desktop (qui fait apparaître les fenêtres Windows "dans" Mac OS comme si c'était des applis Mac OS), mais apparemment il se pourrait que ces applications puissent (bientôt) tourner comme si elles étaient une application Mac OS.
                            Hello, World!

                            Commentaire


                            • #44
                              Je parle de faire tourner Vista sur un Mac mais pas via OS X ; Vista tout seul sur le Mac comme il serait sur un PC. Terminées, les émulations ; je crois même que pour trouver Virtual PC dans le commerce, il va falloir commencer à chercher dur !

                              Commentaire


                              • #45
                                Virtual PC est racheté par Microsoft, mais il reste Parallels Desktops
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X