Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est passé sous Leopard ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Qui est passé sous Leopard ?

    Voilà simple questions...

    Qui est passé sous Leopard ?

    Quelqu'un aurait-il remarqué des problèmes particulier au niveau de l'Audio/Visuel ? (Certaines incompatibilités avec du matos ou des applis ?)

    Merci pour vos feedback...

    @+
    Phil

  • #2
    Bonjour Spid

    J'ai fait le passage. Je n'ai pas eu de problème avec mes cartes sons et MIDI (Echo audiofire8 et Roland UM-880).

    Mes applis de musiques fonctionnent toujours aussi bien (Cubase 4 studio et Ableton Live)

    Par contre, certaines applications sont devenus plus instables (VLC et Safari plus particulièrement) et redemmarent un peu trop facilement à mon gout.

    Si cela peut t'être utile...

    Commentaire


    • #3
      Pas moi. Mais j'ai une panthère à la maison
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        rhoooo François...
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Hello Mr Spid !

          Alors je suis sous leopard depuis sa sortie.
          Pas de problème hardware de mon coté une fois les drivers à jour (Motu express 128, tascam fw1082 et saffire pro 10).
          Il y a quelques bricoles à signaler au niveau de certains Audio Units (interface graphique qui suit pas quand on déplace le cadre de fenêtre...) mais rien qui empeche de les utiliser en attendant les mises à jour.
          Au final le passage sous leopard et logic 8 ne m'a posé aucun problème comparé à certaines MAJ de Tiger ou surtout G5 vers mactel...

          Commentaire


          • #6
            hey Chris....

            Cool de te lire... Envois moi un email, j'ai perdu ton adresse...

            @+
            phil

            Ps: merci a tous pour vos réponses.

            Commentaire


            • #7
              juste une info, 129€ ça fait mise à jour ou OS complet ????

              j'avoue hesiter.....peur pour logic 7 express
              AVATAR: me and Simon Phillips !
              20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

              Kurzweil SP6
              Roland JUNO DS 61

              Commentaire


              • #8
                129 € les DVD de Leopard chez ton revendeur ; l'OS complet, pas une Maj.
                Tant qu'à Logic Express 7, ça doit le faire...peut-être un module à ajouter. Va voir sur le site Apple...apparemment rien de spécial...jette un oeil quand même là :

                P.S : as-tu "louché" Logic Express 8 ? 199 € pour le même soft que celui inclut dans la suite Finale 8 !!

                Commentaire


                • #9
                  Toto27 pour 129€ Léopard fait comme tu veux !!!

                  MAJ ou OS complet car tout dépend de comment tu l'installes.

                  Sinon dans la vie civile c'est un OS complet.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je ne pense pas qu'il y a de Maj : ton install, de Léopard en l'occurence,si tu ne désinstalles pas l'OS en place, se fait comme sur un HD vierge et l'installation terminée tu trouves dans ton dossier système un dossier nommé "ancien système" Tiger par exemple...que tu peux "lourder".
                    Pas besoin de tout reformater, régler tes préf et autres....néanmoins, l'install est moins "propre". Dans certains dossiers de ton système, il y a des doublons de Préf, par exemple...quand je dis "doublon", ce n'est pas très exact : ce sont des fichiers utiles pour l'app avec Léopard et celles devenues inutile qui était pour fonctionner avec Tiger...c'est la raison pour laquelle, perso, je remets tout à zéro et fais une install "propre"...mais là, il faut compter la journée...il y a intérêt à attendre quelques mois afin que l'OS soit peaufiner et que toutes tes applis fonctionnent....

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour ma part, je reste sur tiger. De toutes façons, leopard ne tournera pas sur ma Machine... Même s'il tourne à 1,42 GHz, il est référencé par Léopard comme un G4 800 MHz...

                      J'attends qu'il me lâche et je craque sur un iMac 20" (le 24" est un peu cher pour ma bourse... C'est con, il me plairait bien...).

                      Et donc, Leopard sera livré avec...
                      iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                      Commentaire


                      • #12
                        Je ne te suis pas : à 1,42 Ghz, pas de soucis, même pour un G4, ce que j'ai également. Perso, j'attends un peu, mais je l'installerai, histoire de me mettre à niveau pour un bout de temps. J'ai un eMac G4 1,25Ghz...et ça le feras !!
                        Je ne me souviens plus le minimum : il me semble que c'est G4 800 Ghz justement ???? à vérifier.
                        Actuellement, je suis sous Panther et suis donc un peu largué ; c'est la raison pour laquelle je me mettrai sous Léopard pour bien configurer le Mac, installer la Legacy Collection...et là, j'en ai pour quelque temps à être "dans le coup"....c'est plus intéressant. Regarde les sites qui traitent du Mac ainsi que les revues, il n'est question que de Léopard, trucs, astuces...Perso, la pratique sur le Mac est plus "heureuse"...autrement, largué sur un OS de 4-5 ans...aucun article, nouveautés ne te concernent...dommage. Enfin, c'est mon petit point de vue ; il y a plus d'émulation à être à peu près "à la page"...
                        Je pense, de plus, que comme Panther qui était un aboutissement après Puma et ...je ne sais plus...Léopard ne va pas être "détrôné" en 2 ans ! c'est de nouveau un aboutissement...il y aura des Maj mais nous serons tranquilles pour un bon moment...

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Emma Voir le message
                          J'attends qu'il me lâche et je craque sur un iMac 20" (le 24" est un peu cher pour ma bourse... C'est con, il me plairait bien...).

                          Et donc, Leopard sera livré avec...
                          Bonjour Emma,

                          Je viens de "m'offrir" un nouvel Imac 20"......(j'ai préféré investir dans 4 Go de Ram plutôt que dans un écran 24" et un processeur à peine plus rapide) et je n'ai pas installé Léopard.... Il est fourni avec l'appareil mais on n'est pas obligé de l'installer....je verrai en fonctions des évolutions...
                          JJ
                          Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                          Commentaire


                          • #14
                            Tu es donc resté sur Tiger voire Panther ? Je pense que ta décision est "sage" ; laisse-les essuyer les plâtres...Léopard n'est pas encore optimisé. Le moment venu, tu pourras installer Léopard avec une méga update combo. :D

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui je suis resté sur Tiger qui m'avait satisfait sur mon MacBook.......je suis aussi resté sur Tiger sur les conseils d'un ami "expert" en Mac qui m'a prévenu que les logiciels que je possédais ne tourneraient peut-être pas parfaitement sur Léopard... Donc , comme tu dis si bien , je suis resté "sage".....
                              JJ
                              Dernière modification par Daddy_JJ, 28 décembre 2007, 04h54.
                              Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X