Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

installation de plug in sur LOGIC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • installation de plug in sur LOGIC

    Salut à tous,
    un peu néophyte en MAO en général et totalement sur MAC/LOGIC
    quelqu'un peut il me dire comment fait on pour installer un plug in externe (il s'agit du delay PSPS 608) sur logic
    J'ai téléchargé sur le site PSP le plug in et un message me demande où l'installer (çà je connais ) mais sur mac je suis un peu perdu je ne sais pas où le placer.
    sur CUBASE il me semble qu'il était directement proposé un dossier VST mais dans mon IMAC je ne trouve pas l'équivalent qui s'appel: AU

    Je sais que la question est très basique et m'en excuse mais je crains la fausse manip...
    Dernière modification par Invité, 12 janvier 2008, 11h16.

  • #2
    personne pour m'aider ...

    Commentaire


    • #3
      ne s'installe t il pas tout seul au bon endroit ?
      Roland Rd700Gx+ExpPianoSuperNatural - Roland JV-1000 - Nord Wave - Nord C1 - Korg Triton Rack - Rhodes MarkII - Roland Jx3P - MacPro8core - Motu2408MkIII - M-AudioProfire2626 - Universal Audio LA610MkII - Neumann KH120A - Krk K-Rock - LogicPro 9 - Fender Telecaster Usa - Fender Stratocaster Custom - Ibanez Tsa15H - Marshall 2061Cx - Neumann TLM49 - Audix i5 - Audix D2 - Audix D4 - Shure Beta91a - Shure Sm58 - Audix adx51 - Roland Space Echo - Ibanez Tube Screamer - WhaWha Vox - Etc...

      Commentaire


      • #4
        NON c'est ce que j'espérai mais un message apparait me demandant la destination et j'ai beau beau chercher tout ce qui est en rapport avec logic est grisé donc innaccessible
        Je préfère ne rien faire que de le placer dans un fichier inutilisable au risque en plus d'en écraser un au passage .

        Commentaire


        • #5
          personne n'a une suggestion

          Commentaire


          • #6
            Toujours pas d'info...Je précise que j'utilise du matos sous licence, mais bon c'est pas grave je vais essayer sur un autre forum ADIEU site cruel...

            Commentaire


            • #7
              minute ! un peu de patience, s'il te plaît !

              C'est un forum constitué de BENEVOLES qui ont une vie en dehors du forum, et il n'y a aucune garantie de résultat.

              Ca ne fait que 2 jours que tu as un problème et il faut que ça soit résolu comme ça ?

              Bon vent !
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                Vraiment désolé, c'était du second degré j'ai dit "adieu site cruel " comme on dit adieu monde cruel ! simulant le désespoir !!! Mais il est vrai que l'ironie par écrit ... il manque le ton ...
                indispensable !!!
                Par contre je suis sérieux quand je précise qu'il s'agit de programmes obtenus légalement car j'y met un point d'honneur et je sais qu'en cas de doute cela peut agacer certains.
                Ce n'est pas la première fois qu'une question reste sans réponse et ce n'est bien sûr pas propre à audiokeys ce sont les aléas: internaute pas dispos... ou parfois ça tiens à des choses plus irrationnelles, c'est comme la mayonnaise parfois ça prends pas !
                cela dit j'ai avancé sur mon problème j'ai réussi à le télécharger mais je n'arrive pas à le retrouver dans ma liste d'effet Je reste patient c'est ok et continue à chercher de mon côté...

                Commentaire


                • #9
                  Désolé j'ai bien un Mac mais pas Logic donc je ne peux guère t'aider. Ce n'est pas un problème de mayonnaise qui ne prend pas mais plutôt le fait que personne n'a la réponse parmi les membres actifs de ce forum.

                  Je repondrai avec plaisir à tes futurs questions (si j'ai la réponse bien evidemment)

                  Commentaire


                  • #10
                    la prochaine fois, mets un smiley steplé
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour le moment, je bosse toujours avec ProTools...donc aucune idée comment c'est sous Logic.

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci d'avoir répondu quand même
                        Je n'abandonne pas pour autant ma théorie de la mayonnaise !!!
                        Ilya bien quelqu'un sur audiokeys qui a logic et qui a inclu des plug ins externes c'est plutôt courant même avec un logicielle aussi complet que LOGIC . Non c'est un peu comme les concerts un jour tu vas jouer un morceau et c'est la folie dans le public le lendemain tu entend les mouches voler en guise d'applaudissement...
                        Je m'adresse donc à ceux qui ont vu ce mail et qui se dise :zzzzzzz bof pas envi de répondre trop facile! ou pas envie, fait chier ! un autre le fera ...
                        J'ai téléchargé une démo et j'ai 14 jours pour l'utiliser et vérifier si ça marche bien il y a donc un certain suspense plus que 10 jours...

                        Commentaire


                        • #13
                          etant sous logic pro 8.01
                          et un connaisseur en Mac je vais t'aider enfin essayer ;-)

                          Sous Logic 8 :
                          Disque dur/Bibliothèque/Application Support/Logic/Plug-In Settings/[Différents dossiers des plugins]
                          Dans ce cas, les presets seront visibles en même temps que les presets d'usine.
                          ou
                          Utilisateur/Bibliothèque/Application Support/Logic/Plug-In Settings/[Différents dossiers des plugins]
                          Dans ce cas, les presets d'usine seront regroupés dans un sous-menu, à la suite de ceux-ci.
                          j'esperes avoir été claire ;-)
                          Dernière modification par Invité, 15 janvier 2008, 21h39.

                          Commentaire


                          • #14
                            La plupart des plug-ins sont munis d'installeurs qui effectivement trouvent leur chemin tous seuls(c ptet pour ça que personne n'a de réponse), cela dit pour certains plugs (en particulier les freeware), tu a seulement un fichier .component qui constitue le plug-in AudioUnits lui-même.

                            Il faut le mettre dans /library/Audio/plug-ins/components/ ou tondossierutilisateur/library/Audio/plug-ins/components/

                            Voilou !

                            Commentaire


                            • #15
                              Ok merci pour toutes ces infos m'en vais essayer ça tout de suite !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X