Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prob de lecteure de sons, problème de RAM?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prob de lecteure de sons, problème de RAM?

    Salut à tous,

    Je rencontre depuis un certain temps des problèmes lorsque que je joue pour la première fois certains sons avec Mainstage.
    Explications: Quand je lance mon "Concert" dans Mainstage (pour ceux qui ne connaissent pas, ça revient à charger tous les sons de tous les morceaux dont je vais avoir besoin pour un concert) et que je joue pour la première fois des sons à base de sample, j'ai presque à chaque fois mes premières notes sans aucun son, comme si elles n'étaient pas charger et que le fait de les jouer finissait de les charger.
    Je suis presque obligé de jouer un peu de tous les sons avant de jouer pour être certain de les avoir au moment voulu.

    Pensez-vous que cela pourrait être dû à un défaut de mes barrettes mémoire? J'ai actuellement 8Go (Mon mac ne doit pas supporter plus normalement) et dans la jauge de Mainstage je ne suis pas dans le rouge.

    MErci bien à vous.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    Bonjour,

    Le problème est très certainement logiciel, du côté de Mainstage : regarde s'il y a une option pour pré-charger tes échantillons.

    Si c'était un problème hardware, ton ordi planterait tout le temps.
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      J'en sais rien, mais en même temps il n'y a qu'avec Mainstage que j'utilise autant la mémoire. Les sons sont bien chargés, qd le bug se produit, il ne se passe rien au niveau du chargement, et je crois que c'est le principe de Mainstage, tout charger ds la RAM pour être tranquille. je vais regarder qd même les réglages, merci à toi.
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire

      Chargement...
      X