Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Annonce du nouveau Mac Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Annonce du nouveau Mac Pro

    À venir dans le courant de l'année. Ça promet !

    The new Mac Pro with M2 Ultra combines our most powerful Apple silicon yet with PCIe expansion for the ultimate in workstation-class performance.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

  • #2
    Y a un petit côté "CRAY II"...
    Hello, World!

    Commentaire


    • #3
      J'ai vu l'annonce générale avec la vidéo mais je n'avais pas regardé la page - qui est superbe - et effectivement ça promet. Merci pour le lien.

      Commentaire


      • #4
        Impressionnant ! Si le ramage est à la hauteur du plumage (et il semble que ce soit le cas), ça va donner !
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          Le seul problème c'est qu'il n'y a plus de branchement de carte PCI possible, ni de port Firewire 400 ou 800. Donc j'espère que certains fabricants proposeront des châssis externes ou des systèmes externes permettant par exemple de connecter le FW sur les ports USB. Sinon, au revoir les cartes MOTU, au revoir les accessoires vidéo FW, etc...

          Encore une fois, Apple ne fait pas dans la dentelle au niveau compatibilité des anciens accessoires.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Bon...en même temps, le format Firewire est déjà banni des produits Apple depuis quelques temps. Les nouveaux MacBook Pro Retina ainsi que les MacBook Air en sont dépourvus. Il n'y a plus que les Mac Book Pro ainsi que l'écran Thunderbolt qui en sont encore équipés.

            Il y a également de moins en moins d'interfaces audio qui sortent avec la prise FireWire, les nouveaux modèles possèdent de plus en plus une connectique USB2, les toutes premières interfaces équipées en USB3 ainsi qu'en Thunderbolot sont également sorties ! L'avenir va clairement dans cette direction. Les cartes PCI, oui...pour les studios équipés de gros systèmes ProTools et MOTU qui datent déjà un peu...mais j'ai peur que la compatibilité au niveau software ne serait plus non plus garantie.

            Une bien belle machine que ce nouveau Mac Pro, tout noir et cylindrique, au design très épuré. J'ai peur que le prix sera, au contraire de la couleur du boîtier, enclin a faire passer les comptes bancaires dans le rouge...

            Commentaire


            • #7
              De toute façon, on est habitué avec Apple. J'ai connu la perte du lecteur de disquette, la perte de l'ADB (accessoires), la perte du port COM (interfaces MIDI), la perte des ports FW...

              Pour le FW, ce n'est pas tant les produits audio (encore que... anciennes Mbox, etc.), mais surtout les produits vidéo qui ont beaucoup fait usage du FW.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                il a l'air tout petit en plus...9,9 pouces c'est 25 cm
                question pratique, il ya des adaptateurs fw <-> thunderbolt ou ma carte son j'en fait une lampe de chevet ?
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire


                • #9
                  C'est bien la question ! Réponse d'ici quelques mois.
                  Kronoscopie, tout sur le Kronos

                  http://www.kronoscopie.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Envoyé par Laurent S. Voir le message
                    question pratique, il ya des adaptateurs fw <-> thunderbolt ou ma carte son j'en fait une lampe de chevet ?
                    J'en emploie un pour la liaison de ma Digi 003 vers le nouvel iMac....
                    Pour info,

                    Bonne journée,

                    JJ
                    Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien, mais reste à confirmer que ça fonctionne lorsqu'on y branche les périphériques FW.
                      Kronoscopie, tout sur le Kronos

                      http://www.kronoscopie.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Cela fonctionne avec la Digi 003....comme écrit plus haut !
                        Je n'ai pas encore essayé avec une caméra numérique ....
                        Envoyé par Francois Voir le message
                        Bien, mais reste à confirmer que ça fonctionne lorsqu'on y branche les périphériques FW.
                        Dernière modification par Daddy_JJ, 11 juin 2013, 14h09.
                        Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                        Commentaire


                        • #13
                          Reste à confirmer que ce gadget permettra effectivement (ce que l'on espère) de brancher les périphériques FW sur le port Thunderbolt du nouveau Mac Pro qui va sortir (puisqu'on parle ici du nouveau Mac Pro).
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Exact.... on parle du nouveau Mac Pro !
                            Je n'ai voulu que répondre à une question de Laurent S qui s'interrogeait sur la possibilité d'une liaison FW/Thunderbolt !
                            Rien de plus....
                            Je souhaite donc à tous les futurs acquéreurs de cette nouvelle machine que cela fonctionne......
                            Bien à vous tous,
                            Dernière modification par Daddy_JJ, 11 juin 2013, 15h01.
                            Claviers : Kronos 88 - Tyros 5 - PCE M50 - Recording : Digidesign 3 - Korg 3200 - Neve 1073 DPD - Micro Rode K2 - Shure SM 58 Guitares : Fender Telecaster 1961 - Taylor - Gretsch - Monitoring : Mackie HR 824 - Genelec 8020A + subwoofer - Informatique : IMAC 27" et MacBook - Protools 10 - Logic Pro7 - Antares Autotune -Omnisphère- Symphobia 1 et 2 - etc...Racks : Fantom XR - Roland XV-5050 - Korg Wavestation SR - Racks effets : TC Voiceworks -Voice ONE - M one XL - Mastering : Finalizer 92 k - Divers : Harmonicas Lee Oskar et Hohner......et des vieilleries....

                            Commentaire


                            • #15
                              No problemo
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X