Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MACeux et SSD ...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Wollito Voir le message
    Désolé les gars, excusez mon ignorance, mais quel est le réel avantage d'avoir un disque SDD de 60 GB par rapport au standard disque interne de 80 GB à 4200tpm? La rapidité d'accès aux données?
    Plusieurs :
    _Deja, c'est insensible aux choques vu qu'il n'y a plus de mecanisme mobile. (c'est le moins que l'on puisse demander pour un portable :dents)
    _La durée de vie serait plus longue (en tout cas par rapport aux pannes)
    _Ensuite, c'est en passe de devenir bien plus rapide en lecture et en ecriture
    _Le temps d'acces est egalement plus court
    _Il ne sera plus necessaire de partitionner pour gerer au mieux la defragmentation
    _Ca consomme moins d'ou une plus grande autonomie de la batterie (pas flagrant non plus...)

    Seulement comme pour toute technologie nouvelle, il va falloir que les fortunés essuyent les platres et rentabilise un minimum d'ici à ce que ça devienne bon marcher.

    Et puis perso, pour un disque interne je ne vois pas trop l'interret d'avoir plus de 160 / 250 Go donc pour moi l'avantage du HDD sur le SSD au niveau de la capacité restera marginal ...

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #17
      Merci pour toutes ces explications. Mais cela fait malgré tout chére la différence...
      Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Wollito Voir le message
        Merci pour toutes ces explications. Mais cela fait malgré tout chére la différence...
        Comme le passage du VHS au DVD puis du DVD au BD ...
        Comme le passage du tube cathodique au LCD
        Comme le passage du mono processeur au dual core
        etc...

        Dans quelques temps quand ils seront à leur tour democratisés et que les prix auront chutés ça semblera aussi evident d'acheter un SSD plutot qu'un HDD que d'acheter un LCD plutot qu'un tube cathodique (no polemique inside)

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #19
          Tu as sans doute raison Teuf. Au fait, dans l'offre à 1990$, il parle d'un processeur à 2,8 Ghz alors que sur le site officiel d'Apple l'on parle du Duo processeur Intel à 1,8 Ghz en option. Une explication?:o
          Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

          Commentaire


          • #20
            "L'offre" en question était tout simplement un fake... Parce qu'un 2,8Ghz à ce prix là ça ferait moins cher que les MacBook Pro, moins cher que l'Imac, avec en plus tous les avantages du MacBook Air... -> pas plausible du tout !

            D'ailleurs avec ce prix/processeur là, je crois qu'ils seraient en rupture de stock avant même le lancement

            Commentaire


            • #21
              Et pour installer un logiciel sur DVD il faut sortir le lecteur DVD/USB qui pèse le même poids que le portable
              OASYS76 N°000583 (OS 1.3.1 / 2Go / LAC-1 / MOD-7)
              Mac Mini 2011 Server
              Logic Pro 9 (App Store !)

              Commentaire


              • #22
                [Mode mauvaise fois ON] Non, on peut aussi acheter un autre iMac ou un PC pour installer les applis depuis leurs lecteurs..[Mode mauvaise fois OFF]

                Ok, je sors...

                Commentaire


                • #23
                  ou brancher un graveur en usb (je pense pas que celui proposé par Apple soit le seul compatible)

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X