Publicité

MACeux et SSD ...

Réduire
X

• Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• XORius
    Invité a répondu
    ou brancher un graveur en usb (je pense pas que celui proposé par Apple soit le seul compatible)

Laisser un commentaire:

• Bizounours
    a répondu
    [Mode mauvaise fois ON] Non, on peut aussi acheter un autre iMac ou un PC pour installer les applis depuis leurs lecteurs..[Mode mauvaise fois OFF]

Ok, je sors...

Laisser un commentaire:

• sebby2000
    a répondu
    Et pour installer un logiciel sur DVD il faut sortir le lecteur DVD/USB qui pèse le même poids que le portable

Laisser un commentaire:

• XORius
    Invité a répondu
    "L'offre" en question était tout simplement un fake... Parce qu'un 2,8Ghz à ce prix là ça ferait moins cher que les MacBook Pro, moins cher que l'Imac, avec en plus tous les avantages du MacBook Air... -> pas plausible du tout !

D'ailleurs avec ce prix/processeur là, je crois qu'ils seraient en rupture de stock avant même le lancement

Laisser un commentaire:

• Wollito
    a répondu
    Tu as sans doute raison Teuf. Au fait, dans l'offre à 1990$, il parle d'un processeur à 2,8 Ghz alors que sur le site officiel d'Apple l'on parle du Duo processeur Intel à 1,8 Ghz en option. Une explication?:o

Laisser un commentaire:

• Teuf
    a répondu
    Envoyé par Wollito Voir le message
    Merci pour toutes ces explications. Mais cela fait malgré tout chére la différence...
    Comme le passage du VHS au DVD puis du DVD au BD ...
    Comme le passage du tube cathodique au LCD
    Comme le passage du mono processeur au dual core
    etc...

Dans quelques temps quand ils seront à leur tour democratisés et que les prix auront chutés ça semblera aussi evident d'acheter un SSD plutot qu'un HDD que d'acheter un LCD plutot qu'un tube cathodique (no polemique inside)

Teuf

Laisser un commentaire:

• Wollito
    a répondu
    Merci pour toutes ces explications. Mais cela fait malgré tout chére la différence...

Laisser un commentaire:

• Teuf
    a répondu
    Envoyé par Wollito Voir le message
    Désolé les gars, excusez mon ignorance, mais quel est le réel avantage d'avoir un disque SDD de 60 GB par rapport au standard disque interne de 80 GB à 4200tpm? La rapidité d'accès aux données?
    Plusieurs :
    _Deja, c'est insensible aux choques vu qu'il n'y a plus de mecanisme mobile. (c'est le moins que l'on puisse demander pour un portable :dents)
    _La durée de vie serait plus longue (en tout cas par rapport aux pannes)
    _Ensuite, c'est en passe de devenir bien plus rapide en lecture et en ecriture
    _Le temps d'acces est egalement plus court
    _Il ne sera plus necessaire de partitionner pour gerer au mieux la defragmentation
    _Ca consomme moins d'ou une plus grande autonomie de la batterie (pas flagrant non plus...)

Seulement comme pour toute technologie nouvelle, il va falloir que les fortunés essuyent les platres et rentabilise un minimum d'ici à ce que ça devienne bon marcher.

Et puis perso, pour un disque interne je ne vois pas trop l'interret d'avoir plus de 160 / 250 Go donc pour moi l'avantage du HDD sur le SSD au niveau de la capacité restera marginal ...

Teuf

Laisser un commentaire:

• spookyman
    a répondu
    Oui...

Laisser un commentaire:

• Wollito
    a répondu
    Désolé les gars, excusez mon ignorance, mais quel est le réel avantage d'avoir un disque SDD de 60 GB par rapport au standard disque interne de 80 GB à 4200tpm? La rapidité d'accès aux données?

Laisser un commentaire:

• Teuf
    a répondu
    Sa faible epaisseur est accentué par ses bords tres arrondis, mais la vache ce qu'il est fin ! heureusement qu'il est en aluminium :D

Teuf

Laisser un commentaire:

• Pyrone
    Invité a répondu
    La vidéo qui tue... :?

J'aime les shows à l'américaine. :o

Laisser un commentaire:

• cariboune
    a répondu
    Non il n'y a pas de concurrent en ce moment. C'set rare mais je vais le dire, profitez-en

:good apple

J'ai vu à la TV la présentation du portable... Il rentre dans une enveloppe grand format tellement il est mince

Laisser un commentaire:

• XORius
    Invité a répondu
    Et pour répondre à ta question, oui il y a d'autres boites qui font des ultra-portables, entre autres Sony, Asus, etc... mais ça n'est pas forcément la même philosophie (écran/clavier plus petits, proc plus ou moins puissant, plus ou moins de RAM).
    Par exemple en terme d'ultra portabilité absolue, je trouve l'ASUS EEE génial, simplement tu ne feras pas la même chose sur un EEE que sur le McBook Air.
    ça dépend de tes besoins...

Et niveau autonomie là par contre j'ai pas vu de concurrents (sauf peut-être à installer une énorme batterie moche et super lourde comme sur les IBM je crois...)

Voilou !

Laisser un commentaire:

• XORius
    Invité a répondu
    Ce qui est interessant avec Apple, c'est que la politique tarifaire est indexée à la valeur de l'action.
    Les prix des produits Apple correspondent au segment où ils se placent, c'est à dire plutôt le haut de gamme et les produits innovants. Les prix des MacBook ont toujours été compétitifs avec les ordis portable de même configuration. Les prix des iMac sont descendus au cours des dernières générations, ou du moins le prix du modèle le plus "bas de gamme" est descendu.
    De même le MacBook Air est dans les gammes de prix des ultra-potables concurrents, en tout cas pour le premier modèle. Pour le deuxième, ça fait clairement cher le portable, mais ça fait longtemps que Sony sort des portables à 3000E, ça a choqué personne ; et le SSD vient de sortir, faut pas s'attendre à des miracles.

Là où je trouve la politique d'Apple discutable c'est dans les restrictions appliquées à leurs produits, en particulier Iphone et AppleTV ; mais les prix eux sont justes par rapport à la concurrence et à ce qu'ils apportent en plus, sinon personne n'achèterait chez Apple....

Enfin ce n'est que mon avis

à+
    Dernière modification par Invité, 16 janvier 2008, 15h17.

Laisser un commentaire:

Chargement...