Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renseignements....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renseignements....

    Hello tous,

    Apres de bons et loyaux services mes PCs à la maison arrivent en fin de vie.
    Pour info, je bossais sous AMD 2600, 2G° mémoire et WinXP, avec Cubase LE et Sonar.

    J'ai une furieuse envie de passer sous MAC avec l'achat du iMac 20' 2,2Ghz 2Go Ram, 500Go DD et Logic Studio.

    On peut faire un PC avec un Core2 Duo à 2,2GHz 2Go de Ram et 500Go de DD. Mais je pense que niveau puissance globale du systeme, Mac OSX Leopard fait mieux que Windows Vista...

    Une telle configuration me coutera dans les 2000€ mais si elle me dure autant que mon ancienne configuration (4ans) l'investissement annuel est raisonnable...

    Qu'en pensez vous mes amis ?
    Qui a pu faire des comparaisons de performance ?

    Merci

  • #2
    J'en pense rien, je ne connais pas bien l'univers Mac même si je m'y interresse de plus en plus.
    Cela dit... SALUT MUSICATOR COMMENT VAS TU :-D

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      Tres bien monsieur Teuf et toi comment va ?

      Commentaire


      • #4
        Pour les performances, Mac OS X gère un peu mieux la mémoire et est surtout plus rapide pour démarrer et arrêter le système. Après, je n'ai pas remarqué de différences sensibles lors de l'execution des applications.

        Il ne faut pas oublier que quand on switch sur Mac, il faut tout réapprendre... car toutes les habitudes Windowsiennes deviennent caduques...

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Musicator Voir le message
          Tres bien monsieur Teuf et toi comment va ?
          Ben...mieux ! depuis que tu es reviendu :D

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #6
            Merci Teuf


            Donc si l'OS ne fait pas mieux tourner les applis (sauf au demarrage/arret de l'ordinateur), c'est facile de trouver un PC Core2Duo 2,2Ghz 2Go de RAM et 500 Go DD pour moins de 1500€...
            Je suis un peu déboussolé

            Commentaire


            • #7
              J'ai eu pour 1470 Euros un iMac 24 pouces avec 4Go de ram...ok, avec un certain rabais car je suis prof dans une haute-école.

              Mais tu as raison, tu vas trouver des PC's avec presque les mêmes valeurs "techniques" (même proc, même quantité de disque dur, de ram, etc...) pour un peu moins cher.

              Mac, c'est aussi un peu le design et l'exclusivité. En fait un peu comme Moog...pour faire un parallèle avec nos instruments que l'on aime bien. Et dans ces cas là, on est (parfois) d'accord de débourser un petit peu plus.

              Commentaire


              • #8
                un aspect qui m'interesse aussi c'est le bruit que fait l'ordinateur.
                Il parait qu'un iMac est vraiment silencieux. Tu peux confirmer stp ?

                Merci

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Musicator Voir le message
                  un aspect qui m'interesse aussi c'est le bruit que fait l'ordinateur.
                  Il parait qu'un iMac est vraiment silencieux. Tu peux confirmer stp ?

                  Merci
                  pour en avoir un également, je te dis OUI, vraiment très silencieux
                  Motif XS8 - Nord Stage Compact - Microkorg XL - Roland VP-7 - Logic Pro 9 + iMac Alu 2,4 Ghz + Apogee Duet FW - iPad1 - iO Dock - Garageband iOS - M-Audio Audiophile FW - Rocktron Banshee - zoom 9030 - Yamaha silent guitar ...
                  let's listen :
                  Busload of Blues -> http://www.facebook.com/busluadblues
                  Urbangrazz -> http://www.urbangrazz.com/site/index.html

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par elwood groove Voir le message
                    pour en avoir un également, je te dis OUI, vraiment très silencieux
                    +1, et ce n'est pas au sacrifice de la qualité du refroidissement. La qualité de fabrication de ces machines est vraiment très bonne.

                    Commentaire


                    • #11
                      Le mien, je ne l'entends quasiment pas. C'est vraiment ultra silencieux. Je confirme.

                      Commentaire


                      • #12
                        idem, Imac 20" 2,16 Ghz 2 Go, il fait moins de bruit que mon disque dur externe (pourtant réputé silencieux).

                        Et puis Logic Studio :good

                        Commentaire


                        • #13
                          vous me donnez franchement envie d'en prendre un.... :trampo

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X