Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Probleme utilitaire config audio midi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Probleme utilitaire config audio midi

    Bonjours à tous,

    J'utilise un Imac 17" intel core duo 1,87ghz , je fait tourné Digital performer avec un FW1804 tascam et voici le problème:

    J'ai reinstaller le système en mettant 2 utilisateurs (un seul avant) et en le configurant pour qu'il s'ouvre sur l'utilisateur 'famille' pour une utilisation quotidienne ettout va bien.
    Lorsque je quitte la session pour ouvrir le session 'musique' je n'ai plus accès à l'onglet midi dans l'utilitaire 'Configuration Audio Midi'

    une idée?

    @+

    Pierre
    Cédric, Luthier fou et compositeur!
    K2600 + 128Mo ram + HD 9Go + Rom orchestre et contemporain / Sansamp classic rack(rare)/Q2 alesis/ Composer behringer/ Konneckt24D/ Imac intel 24" 3,06Ghz + Digital performer/Ue400 Ibanez/ampli NAD et enceintes KEF

    www.instruments-lamour.com

  • #2
    Salut,

    Il faut préciser maintenant, on sait jamais, est-ce que tu fait tourner ton Imac en mac ou en PC?

    je sais que sur PC lorsque tu installes un truc, il te demande si tu veux qu'il soit acessible pour tous les utilisateurs.

    Sinon tu devrais avoir un truc pour lui dire de donner accès à tout le monde....
    Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Sur windows !!!!! et pourquoi pas MS-Dos?????? :dents:dents

      pardon....... Je tourne sur OS 10.4.11 Tiger


      merci,

      Pierre
      Cédric, Luthier fou et compositeur!
      K2600 + 128Mo ram + HD 9Go + Rom orchestre et contemporain / Sansamp classic rack(rare)/Q2 alesis/ Composer behringer/ Konneckt24D/ Imac intel 24" 3,06Ghz + Digital performer/Ue400 Ibanez/ampli NAD et enceintes KEF

      www.instruments-lamour.com

      Commentaire


      • #4
        Tu serais étonné du nombre de personnes de mon entourage qui achètent un mac avec un proc dualcore et qui s'empressent de faire une seconde partition pour installer windows dessus...

        Dans mon labo, sur les 3 mac users, deux l'ont déjà fait!!!! et même pas des versions pirates de Windows.. Elles ont acheté la licence windows!!! Mais du coup, elles peuvent faire tourner nos softs de travail qui sont fait.... pour PC!!!
        Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par cariboune Voir le message
          Tu serais étonné du nombre de personnes de mon entourage qui achètent un mac avec un proc dualcore et qui s'empressent de faire une seconde partition pour installer windows dessus...

          Dans mon labo, sur les 3 mac users, deux l'ont déjà fait!!!! et même pas des versions pirates de Windows.. Elles ont acheté la licence windows!!! Mais du coup, elles peuvent faire tourner nos softs de travail qui sont fait.... pour PC!!!
          C'est tout l'intérêt des Mac Intel... Accéder au meilleur des deux mondes.

          Commentaire


          • #6
            C'était l'idée aussi, en intégrant Boot Camp dans Léopard...que l'on puisse installer les deux système sur une seule machine. Et ça fonctionne parfaitement...

            Commentaire


            • #7
              Salut,

              Une première piste...
              Il y a 3 niveaux d'utilisateurs sous Mac : Administrateur système (à ne jamais utiliser), Administrateur, et Utilisateur "normal".
              Le compte créé par défaut à l'installation (ici "famille" je pense) a les propriétés Administrateur, et quand tu en créés un deuxième (ici "musique") il doit prendre par défaut le statut d'utilisateur normal. Donc pour pouvoir accéder à toutes les options de config je pense qu'il faut aller voir dans les propriétés des comptes utilisateur et régler "musique" en Administrateur.

              Sinon, faudrait regarder du côté du driver de ta carte, parce que c'est quand même bizarre que t'accèdes à audio et pas midi. T'as essayé de débrancher et rebrancher ta carte, voir si ça change quelque chose ? peut-être que la carte se déconnecte au changement de session et ne se reconnecte pas entièrement.

              à+

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par plcv83 Voir le message
                Bonjours à tous,

                J'utilise un Imac 17" intel core duo 1,87ghz , je fait tourné Digital performer avec un FW1804 tascam et voici le problème:

                J'ai reinstaller le système en mettant 2 utilisateurs (un seul avant) et en le configurant pour qu'il s'ouvre sur l'utilisateur 'famille' pour une utilisation quotidienne ettout va bien.
                Lorsque je quitte la session pour ouvrir le session 'musique' je n'ai plus accès à l'onglet midi dans l'utilitaire 'Configuration Audio Midi'

                une idée?

                @+

                Pierre
                N'y aurait-il pas une installation en mode administrateur "famille" et l'autre en mode "utilisateurs" .

                C'est typiquement le symptôme mais bon les voix du seigneur "mac" sont impénétrables.....
                Des brouettes, des babioles et j'bricole !!! :dents

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour _

                  Cela me fait pareil sur un MAcPro tournant sous Léopard 10.5.2. avec Digital Performer mais j'ai encore un HD avec Tiger alors je vous tiens avisé.

                  Par contre, aucun probléme pour ouvrir les réglages audio de cet Utilitaire Configuration Audio & MIDI _
                  MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                  http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X