Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MacBook Air

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • MacBook Air

    Bonjour,

    j'ai l'intention d'acheter un MacBook Air, et de l'utiliser entre autre pour le home studio.
    Je pensais m'orienter vers la carte apogée duet qui semble particulièrement adaptée à une utilisation mobile et sous les Mac.

    Mais je me demande si l'utilisation de cette carte en USB et d'1 clavier midi branché aussi en USB serait optimale pour profiter au Max de cet ordi ?

  • #2
    je serais partant vers un mac mini, question connectique plus étendue..
    chouette au studio

    mais je ne suis pas expert.

    VCO
    Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

    Commentaire


    • #3
      Un MacBook Air peut être utilisé dans le cadre d'un home studio, si tu n'as pas besoin d'une configuration trop musclée et qu'une connectique complète n'est pas la première priorité. Si c'est dans le but d'une utilisation nomade, qui sera beaucoup transportée et où le poids doit être réduit au minimum vital, c'est tout à fait valable.

      Si par contre c'est pour une utilisation plus optée home-studio, comme VCO, je mettrais clairement la priorité sur un Mac Mini, qui coûte moins cher, que l'on peut avoir avec un processeur Quad Core i7, une connectique complète, plus de place au niveau disque dur, etc...et compléter avec un iPad ou une autre tablette pour surfer et prendre en vacances.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par spookyman Voir le message
        Si par contre c'est pour une utilisation plus optée home-studio, comme VCO, je mettrais clairement la priorité sur un Mac Mini, qui coûte moins cher, que l'on peut avoir avec un processeur Quad Core i7, une connectique complète, plus de place au niveau disque dur, etc...et compléter avec un iPad ou une autre tablette pour surfer et prendre en vacances.
        +1
        J'ai fait exactement ce choix, j'en suis particulièrement ravi

        Commentaire


        • #5
          Un MacBook Air, c'est parfait pour la frime...je plaisante un peu en disant cela, mais c'est quand même l'ordinateur idéal pour les étudiants où les parents financent le tout, pratique pour prendre quelques notes durant les cours, aller updater son compte facebook durant les nombreuses pauses, charger quelques photos, etc...

          Mais le nouveau MacBook Air reste un très bel ordinateur, solide, léger, rapide, avec une autonomie exemplaire ! Rien à redire à ce propos.

          Commentaire


          • #6
            Merci pour vos réponses.

            L'idée du Mac mini est assez séduisante, mais il faudrait y rajouter un écran et un clavier. J'y gagnerai sûrement de la puissance, mais est-ce que j'y perdrai pas en place ?
            L'idee du MacBook Air c'est d'avantage pour gagner de la place que pour la question de mobilité.


            Je précise que je ne suis pas du tout étudiant, mais je retourne à Paris bientôt et je dois optimiser mon espace dédié à la musique ...

            Commentaire


            • #7
              Au pire c'est l'écran qui va te prendre de la place parce que le mac mini, franchement, c'est pas bien gros (19,5x19,5x3,5)

              Commentaire


              • #8
                Clair...et question de confort pour la musique, le MacBook Air, ce n'est finalement qu'un écran de 11 ou 13 pouces, c'est petit...15 pouces commence à venir confortable. Mais quel pied de travailler sur un 24 ou 27 pouces en full HD ! Donc question place/confort, à toi de voir. Comme je l'ai dit, si c'est également prévu pour une utilisation nomade, tu ne pas presque pas passer à côté d'un MacBook Pro ou MacBook Air, c'est clair et net. Car c'est moins lourd et encombrant à trimbaler. Mais si c'est pour une installation fixe et compacte, le Mac Mini aurait clairement ma priorité.

                Pour le moment, j'ai également un MacBook Pro (15 pouces), je l'avais acheté il y a 6 ans, car je pensais que j'allais également réaliser 3 - 4 enregistrements hors de mon studio par année. Résultat des courses...j'en ai réalisé 3, mais en 5 ans. Et franchement, pour ces 3 enregistrements, j'aurais très bien pu emporter un Mac Mini et un écran 24 pouces...ce n'était pas si "nomade" que cela, avec le parc de microphones, préamplis, etc...que nous avons pris avec nous. J'ai donc toujours un MacBook Pro que j'utilise comme un ordinateur desktop.

                Commentaire


                • #9
                  Mon M-mini, je le prends dans ma poche.

                  Mais pas l'écran...

                  Y'a pire comme situation, non ?

                  VCO
                  Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

                  Commentaire


                  • #10
                    question peut etre idiote : j'ai un ipad, est-ce qu'il est possible de l'utiliser comme ecran pour le mac mini ?

                    Commentaire


                    • #11
                      C'est possible via des applications du genre "bureau à distance" (vnc, team viewer, ...) mais je ne verrais pas cette solution comme viable. Ce pourrait être un moyen de piloter le Mac Mini en concert, mais dans un bureau, un écran sera beaucoup plus confortable.
                      Dernière modification par alchemist, 22 août 2013, 09h46.
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi aussi j'ai une question..

                        Actuellement, je dispose d'un Macbook air avec Logic dessus, c'est le seul logiciel dont j'apprends à me servir pour l'instant (j'ai qq mini notions sur FL et Live aussi), et il est assez puissant pour s'en servir, pas de soucis. Mais j'ai aussi un gros PC fixe vraiment bien puissant, dont je peux me servir, mais il est sur Windows, et il prends beaucoup de place avec mon bureau "amenagé" en mini home studio (avec enceintes "monitoring" même si assez cheap, carte son, mon controlleur, etc)

                        Et je suis face à un ptit dilemme quoi, soit je continue à utiliser exclusivement mon macbook air (et je me vois mal lui brancher la carte son externe, les enceintes, etc), actuellement je l'utilise seulement avec mon controlleur en usb et mon casque audio en sortie directe, mais j'ai peur que ça soit leger quand je devrais mixer mes futures prods, ou que la sortie exploite pas entièrement mon casque contrairement à ma carte son externe ? (même si les sorties audios mac sont très correctes).

                        D'un autre côté, mon pc fixe prend beaucoup de place, et je réamènage ma chambre, j'avais pensé à mettre la tour à côté de ma cheminée, de foutre ma télé dessus, et de le brancher si jamais j'avais besoin de faire de gros trucs trop puissants, ou si j'étais pas à l'aise sur mon ecran de 13" du mac...

                        Vous en pensez quoi ? y'a largement de quoi faire avec juste le macbook ? Le problème du PC aussi, c'est que si je prends mes habitudes avec Logic, j'aurais tout perdu sur windows, pour ça que je vais essayer de réapprendre aussi Live histoire d'avoir un truc sur les deux...
                        L'autre problème, c'est que j'ai que 128go de disque dur sur le macbook, certes je l'utilise que pour la bureautique et la MAO, mais je sais pas si ça suffira si jamais j'ai des grosses banques de samples, ou des vst lourds (j'en ai aucun pour l'instant, sauf ceux des logiciels de bases), je compte me prendre un DD externe mais bon..

                        Bref, je sais pas si je me suis fais comprendre ! Mais si oui, aidez moi svp :-(
                        Beatmaker en devenir ? Pq pas..

                        Akai MPK25 | MPK MINI | YAMAHA PSR E433 | Presonus Audiobox | Shure SM57 | Quelques guitares, de Fender à ESP | Piano Pleyel 1896
                        Macbook Air 13" | 8gb | 128go | Mid-212 (pré-haswell) | PC fixe i7 2600k - 8gb ram - ssd+hdd
                        Logic pro X + Ableton Live

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X