Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec disque dur Imac 27, ne démarre plus, solution externe ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par deb76 Voir le message
    Bonjour,

    Merci pour cette nouvelle réponse. Et comme tu évoquais le verrouillage du disque, j'ai vérifié si je pouvais copier un fichier sur l'autre Imac. C'est oui et non. Je peux le faire sur certaines photos mais pour d'autres et pour la plupart des autres fichiers, je me prends un message d'erreur. Et je pense que c'est dû au disque verrouillé. Ce qui m'étonne car j'ai vérifié les fichiers, ils sont en lecture et écriture. De même, j'ai vérifié le disque via l'utilitaire de l'Imac 21, et celui-ci m'indique que le disque doit-être réparé.
    Concernant le démarrage avec le DVD d'origine, je me suis trompé. C'était dans la nuit, et j'étais plutôt stressé. Et du coup je n'ai pas inséré le bon DVD. Que je nai plus d'ailleurs, car égaré lors d'un déménagement.
    Alors je pose cette question, ça vaut peut-être le coup de commander chez Apple un nouveau Snow Leopard afin de pouvoir réinstaller le système. Au pire, je perds une vingtaine d'euros. A ton avis, cela te parait une bonne solution ?
    Téléphone au SAV Apple et commande un DVD approprié à ton mac et système. La commande au démarrage est souvent la touche C enfoncée.
    Récemment j'ai fait ainsi sur une MBP qui ne voulait pas démarrer. La personne affirmait avoir le bon DVD et après avoir insisté pour commander un DVD neuf internationnal, j'ai pu réinstaller le système.
    Effectivement si tu a protégé les données, tu risques de ne pouvoir y accéder facilement…
    Une autre solution consiste à installer une partition de démarrage sur une clé USB via internet :
    Regarde cette possibilité :
    Learn what to do if you can't get your Mac to start up from macOS Recovery.

    Pour infos :
    • A Mac running OS X with an existing Recovery HD
    • An external USB hard drive or thumb drive with at least 1GB of free space

    Note: This utiltity is not compatible with a disk that is using CoreStorage, including any disk larger than 2.2TB, any disk with FileVault 2 enabled, and all Fusion drives.


    Si j'avais la machine sous les yeux avec les bons DVD… mais tu es proche de la houle…
    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

    Commentaire


    • #17
      Hummmm pour les fichiers vérouillés ça nous fait souvent ça aussi au taf... c'est dû aux autorisations.... alors on a tous nos méthodes là bas. Certains utilisent un petit utilitaire nommé batchmod.... moi perso c'est a l'ancienne avec le pomme i sur le dossier et je met tous utilisateurs lire et enregistré et aussi inclure les sous dossiers, etc... oui ça peut etre bien comme le dis erde de prendre la bonne version adaptée a ton imac surtout si t'as plus le système...
      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

      Commentaire


      • #18
        Bonsoir,
        Envoyé par erd Voir le message
        Téléphone au SAV Apple et commande un DVD approprié à ton mac et système. La commande au démarrage est souvent la touche C enfoncée.
        Récemment j'ai fait ainsi sur une MBP qui ne voulait pas démarrer. La personne affirmait avoir le bon DVD et après avoir insisté pour commander un DVD neuf internationnal, j'ai pu réinstaller le système.
        Effectivement si tu a protégé les données, tu risques de ne pouvoir y accéder facilement…
        Une autre solution consiste à installer une partition de démarrage sur une clé USB via internet :
        Regarde cette possibilité :
        Learn what to do if you can't get your Mac to start up from macOS Recovery.

        Pour infos :
        • A Mac running OS X with an existing Recovery HD
        • An external USB hard drive or thumb drive with at least 1GB of free space

        Note: This utiltity is not compatible with a disk that is using CoreStorage, including any disk larger than 2.2TB, any disk with FileVault 2 enabled, and all Fusion drives.

        Si j'avais la machine sous les yeux avec les bons DVD… mais tu es proche de la houle…
        Merci Erd, je pense effectivement commander un DVD chez Apple mais c'est trois semaines de délai justement pour pouvoir re-booter éventuellement avec. Mais je n'avais pas songé au SAV d'Apple, je vais voir ça demain pour la commander.
        Sinon, c'est bien le disque dur qui est abimé. J'ai essayé de redémarrer avec le DD extérieur que j'avais fait pour mon ancien Macbook blanc et qui était lui aussi sous Snow Leopard. Et ça a fonctionné et ça m'a permis de lancer l'utilitaire pour vérifier le disque qui a confirmé son état. Mais en tout cas, je sais que le système redémarre ce qui est déjà un bon point car a priori, ce n'est pas la carte mère. Ceci étant, en dehors de ça, cela ne m'avance pas car du coup, je suis sous l'environnement de l'ancien macbook et avec lequel je ne peux pas avoir accès aux fichiers du HD de l'Imac.
        En tout cas merci.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par karmawill Voir le message
          Hummmm pour les fichiers vérouillés ça nous fait souvent ça aussi au taf... c'est dû aux autorisations.... alors on a tous nos méthodes là bas. Certains utilisent un petit utilitaire nommé batchmod.... moi perso c'est a l'ancienne avec le pomme i sur le dossier et je met tous utilisateurs lire et enregistré et aussi inclure les sous dossiers, etc... oui ça peut etre bien comme le dis erde de prendre la bonne version adaptée a ton imac surtout si t'as plus le système...
          Oui, c'est ce que je vais faire. Sinon, comme toi, je fais aussi à l'ancienne avec pomme i.
          En tout cas merci à vous tous pour vos réponses.

          Commentaire


          • #20
            Si tu dispose d'un autre mac, crée une clé usb avec os x et utilise l'utilitaire disque après avoir booter sur cette même clé.

            Répare les permissions et le disque éventuellement.
            Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir,
              Envoyé par KronosX Voir le message
              Si tu dispose d'un autre mac, crée une clé usb avec os x et utilise l'utilitaire disque après avoir booter sur cette même clé.
              Répare les permissions et le disque éventuellement.
              Comme je l'explique deux messages plus haut dans ma réponse à erd, j'ai fait cela en redémarrant l'Imac avec le disque dur que j'avais fait pour mon Macbook blanc. ET ça a fonctionné mais du coup, je suis sous l'environnement du MacBook. J'ai bien entendu vérifié le HD avec l'utilitaire mais j'ai un message qui m'indique que le disque ne peut pas être réparé.

              Commentaire


              • #22
                Ben il ne te restera rien d'autre que de changer le disque dur de ton iMac. Si tu as déjà récupéré les fichiers importants, la perte n'est pas si grande que cela. Les disques durs ne durent pas de manière infinie, ils ont une durée de vie qui peut varier fortement. Pour ma part, j'ai pris l'habitude faire des sauvegardes mensuelles de mon MBP, car je sais qu'avec un âge de 6 ans, mon disque dur n'est pas à l'abri d'une panne non plus. Mais de cette manière, soit je remplace le disque dur par un nouveau (éventuellement un hybride ou un SSD), ou après bientôt 7 ans, j'investis dans une nouvelle machine ! Car le processeur, la carte graphique, etc...se font vieux aussi.

                Commentaire

                Chargement...
                X