Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OS X Mavericks en téléchargement gratuitement

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OS X Mavericks en téléchargement gratuitement

    Le nouvel OS X Mavericks est téléchargeable gratuitement dès maintenant.

  • #2
    Ca c'est de la bonne news ! Voilà une politique tarifaire qui me plaît de la part d'Apple. Idem avec Logic qui est vendu en version Full à moins de 200 Euros.

    Par contre, je vais encore un peu attendre avant de télécharger. Car il y a certainement de nombreux programmes qui ne sont pas encore "taillés" ou adaptés pour Mavericks.

    Commentaire


    • #3
      C'est intéressant pour l'avenir au sens où cela pourrait entraîner l'apparition d'ordinateurs calibrés pour la musique puisque les fabricants n'auraient pas à prévoir un surcoût pour la fourniture de l'OS. J'emploie le conditionnel, mais je le sens bien.
      Kronoscopie, tout sur le Kronos

      http://www.kronoscopie.fr

      Commentaire


      • #4
        Dans le domaine hardware, il y a également la présentation des nouveaux Mac Pro, disponibles à partir de la fin de l'année, pour un prix démarrant à partir de 2900 Euros, la limite vers le haut n'est pas donnée, resp. on ne peut pas encore le configurer librement. Mais j'imagine facilement que le prix va aller bien plus haut que 10'000 Euros pour la version avec 12 cœurs, 64 GO de RAM et les deux processeurs graphiques.

        Sinon, les MacBook Pro ont légèrement vu leur prix à la baisse. Et le modèle 15 pouces non-retina n'est plus au catalogue. Il ne reste plus que le modèle 13 pouces qui est également sous-motorisé au niveau processeur et qui ne coûte même pas 80 Euros de moins que le modèle 13 pouces retina. Bref, un modèle appelé à disparaître tout bientôt.

        Et il y a les nouveaux iPad Air et iPad Mini, avec des processeurs A7 pour les deux modèles. Le modèle Mini a reçu un écran retina avec la même résolution que l'iPad Air. Le poids a été revu à la baisse pour ce dernier, passant de 610 g à env. 470 g. L'update sera surtout intéressant pour les propriétaires d'iPad 2. Pour ceux qui possèdent l'iPad 4, un update ne semble pas opportun. A moins de vouloir passer à un modèle iPad Mini, très léger, plus rapide et avec la même résolution.

        Cela me fait plaisir de constater le retour d'Apple sur le territoire Mac Pro haut de gamme, même si le prix va en refroidir plus d'un. En même temps, avec Apple il ne faut pas s'attendre à une baisse des tarifs...sauf sur les portables (MacBook Pro), ce qui est sympa. Mais qui devait se faire, car le marché du portable stagne un peu de manière générale, avec la forte montée en puissance des tablettes.

        Pour nous musiciens, il y en a vraiment pour tous les budgets et toutes les utilisations. Que ce soit pour des grosses structures pro qui font peut-être également du montage vidéo, un Mac Pro sera tout indiqué. Alors que pour de plus petits studios ou des home-studios, le MacMini ou l'iMac est toujours encore le modèle desktop de choix, le mac mini pour ceux dont le budget est minimal, et l'iPad 27 pouces pour ceux qui peuvent déjà mettre un peu plus.

        Pour les musiciens nomades, cela va de l'iPad en passant par les modèles MacBook Pro, voir même MacBook Air, qui suffisent très bien pour des performances lives par exemple.

        Apple reste cher quand on le compare avec la concurrence, il n'y a pas de doutes. Maintenant, il faut juste encore espérer que le Mavericks téléchargeable de manière gratos soit à la hauteur des espérances.

        Commentaire


        • #5
          Maverick installé sur les 2 macs aucun soucis avec les logiciels favoris que j'utilise

          Commentaire


          • #6
            Je trouve dommage qu'il faille fournir des coordonnées de carte de paiement pour accéder aux téléchargements gratuits après avoir validé son compte Mac.
            Je n'aime pas trop la plateforme et de surcroît, les softs pour Mac, je les ai acquis dans une grande enseigne bien connue. Je privilégie le contact direct avec le vendeur.
            Mon iMac, je l'ai payé, ils le savent puisque je l'ai enregistré.
            Je suis frustré et un peu furax. :?

            Commentaire


            • #7
              Bon, je viens de trouver l'astuce, mais j'ai dû changer d'id...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par kikiclavier Voir le message
                Je trouve dommage qu'il faille fournir des coordonnées de carte de paiement pour accéder aux téléchargements gratuits après avoir validé son compte Mac.
                Je n'aime pas trop la plateforme et de surcroît, les softs pour Mac, je les ai acquis dans une grande enseigne bien connue. Je privilégie le contact direct avec le vendeur.
                Mon iMac, je l'ai payé, ils le savent puisque je l'ai enregistré.
                Je suis frustré et un peu furax. :?
                J'ai un peu du mal à comprendre. Pouquoi prendre un Mac si tu n'aimes pas trop les softs pour Mac ?

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas Mac qui me dérange, loin de là et j'en suis très content. J'ai switché, sans pour autant abandonner le pc, après 24 ans dans le monde pc au niveau technique informatique pro avec un parc de 250 pc et une dizaine de serveurs, en France et à l'étranger. Les logiciels Mac sont bien et permettent à l'utilisateur de s'affranchir de certaines contraintes techniques afin qu'il se consacre à la partie 'artistique'. L'approche est très différente de celle du monde PC, je ne vais pas refaire la guéguerre de ces 2 mondes.
                  La plateforme dont je parlais est celle de l'APP STORE et le téléchargement en général. De surcroît cette histoire de vouloir imposer le renseignement de coordonnées bancaires... je n'avais encore jamais utilisé l'app store et pour une fois que j'allais me lâcher pour une mise à jour de l'os, je me heurtais à un truc moyen, surtout pour un soft proposé gratuitement. J'étais volontairement resté sur Snow Leopard en boudant la dernière màj, pas pour la modique somme de l'upgrade, mais pour le fait que je suis attaché au support numérique original, qui en plus, tient bien plus longtemps dans le temps que la gravure faite maison sur les galettes depuis une dizaine d'années.
                  Voilà.
                  Pour revenir au fil du post, l'install vient de se terminer.
                  Certaines 'anciennes applis' Mac nécessitent une mise à jour gratuite : iLife'11 et iWork'09.
                  Vmware 2 est incompatible.
                  Dernière modification par Invité, 25 octobre 2013, 17h46.

                  Commentaire


                  • #10
                    Hello! Me suis enfin décider à passer sur Mac : me voilà l'heureux possesseur d'un Macbook pro depuis qelques jours par contre comme acheté sur le refurb, il est arrivé livré avec Mountain Lion. Je pensais faire la migration vers Maverick mais après avoir lu quelques retours, je m'interroge : faut-il attendre un peu, privilégier une "clean install" même si j'ai rien du tout sur l'ordi pour l'instant? Je découvre Mac OS et à la lecture des forums, il semble que migrer de système en faisant une mise à jour, c'est pas terrible... Vous avez un avis là dessus?
                    Korg SV1 - Nord Lead 2x - Korg iS40 - SP404SX - EH Small Stone - MXR Carbon copy - MXR Distorsion3 - Yamaha MG102c E-MU 1212M

                    Commentaire


                    • #11
                      je l ai fait et je n ai aucun pb...
                      CLAVIERS: Nord Nordstage 3, Korg Triton classic 61 ( 64 mo ram), Native Komplete kontrol 61 mk1 et mk2, Studiologic SL88 Grand, Akai max49, Akai Advance 61, Native Maschine studio, Yamaha DX7
                      ENREGISTREMENTS: APPLE Macbook Pro touchbar hexacoeur 2.2, 16go ram SSD 256, APPLE IPad Air, MOTU 828 MK2, Yamaha 01v96vcm ( + my8ad24 ), Maudio 2x2
                      MIXAGE: Behringer RX1602, SHURE PSM 200, SHURE cl425, Alesis M1MK2
                      GUITARES: Musicman LUKE apple Candy RED, OVATION Celebrity Deluxe black CS247
                      BASSE: Musicman SUB 4Walnut satin

                      Commentaire


                      • #12
                        Fait sur mon iMac et Macbook Pro. RAS.
                        Je serais toi, je le ferais de suite, vu que tu n'as rien dedans, profites-en. En plus, quitte à découvrir le monde MAc, autant le faire avec le dernier OS. Je te conseil de te faire une clée USB bootable. Tu trouveras des tutos sur le net pour le faire, il y a même logiciel qui le fait très simplement et qui est gratuit.
                        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir,

                          Et bien, pour ma part, c'est une catastrophe. Comme d'autres (car manifestement je ne suis pas tout seul dans ce cas) qui tournaient avec Mountain Lion, avec le changement d'OS, j'ai gagné la lenteur sur mon Imac 21 i7 8 GO, autant il était rapide avant et silencieux, autant il est lent - il est plus lent que mon Imac 27 i5 4 Go. En fait, j'ai identifié le problème, il faut que je fasse en sorte de ne pas effectuer des recherches sur le Finder car c'est ça qui ralentit, voire qui bloque le système tant il n'a pas trouvé et affiché tous les dossiers et leurs contenus.
                          Du coup, je me suis ouvert plusieurs pages spécifiques avec lesquelles je travaille, et là ça va. Car précision, les softs tournent bien, c'est la recherche qui est touchée par la lenteur.

                          Quelques liens qui évoquent cette lenteur :


                          Commentaire


                          • #14
                            Info des plus intéressante... Merci deb76
                            https://soundcloud.com/neok-1

                            Commentaire


                            • #15
                              Félicitations Haes,

                              C'est quoi le refurb ? T'avais pas de Mac avant ?
                              Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                              XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                              Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                              Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X