Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

MOTU ultralite Mk3 (FW) et iMAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Christian
    a répondu
    pour la hauteur, saches que tu peux jouer aussi avec la hauteur de ton fauteuil.... si celui se règle à différentes hauteurs...

    le tout, c'est peut être de mettre un stand droit (pas en X) pour pouvoir glisser les genoux sans soucis...

    sinon, ça risque de gêner un petit peu..

    bonne installation

    Laisser un commentaire:


  • florench
    a répondu
    Merci pour ces infos. En faite je suis dans la même config que toi avant, c.-à-d. en L et cela ne me convient pas non plus. J'ai juste un peu peur que 82cm c'est un peu haut en mode bureau classique. Mais je vais aussi certainement basculer dans cette config... Simple mais sobre, j'adore.

    Merci

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    salut Florench
    et merci pour le compliment..

    j'ai voulu faire dans le simple, et le sobre...... et pas trop cher non plus.

    donc deux meubles IKEA, et un plan de travail chez Lapeyre de la même couleur
    (d'ailleurs, je me suis aperçu après coup que c'est la même couleur dans les APPLE STORE )

    la hauteur me permet de rentrer le Kronos quand j'ai besoin de bosser à l'ordi.
    le haut de mon plan de travail est à 82 cm

    je sors le Kronos quand j'ai envie de jouer

    ma nouvelle position, juste en face des enceintes et de l'ordi ne m'apporte que du bonheur
    (avant j'étais décalé avec mon synthé, à angle droit)

    et quand je ne peux pas faire trop de bruit (la nuit) je branche le casque sur ma carte MOTU

    @+

    Chris

    Laisser un commentaire:


  • florench
    a répondu
    Envoyé par Christian Voir le message
    une petite photo en prime

    [ATTACH=CONFIG]12316[/ATTACH]
    Super classe. Petite question, le bureau c'est du sur mesure? A quelle hauteur se trouve le plan de travail?

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu

    Laisser un commentaire:


  • BoZ
    a répondu
    Je te conseillerais d'aller d'inscrire au "Pro Lab" Apple, tu auras 8h de formation gratuite sur Logic Pro X.
    Les cours sont à l'Apple Store Opéra, répartis en 4 fois 2h. A raison d'un cours/semaine.

    Ca ne te coûtera rien et tu découvriras l'interface et les fonctionnalités principales du soft.
    Après, ce sera à toi de voir s'il te convient pour tes besoins.

    La dernière version de Logic Pro X est à 179€, donc assez accessible je trouve par rapport aux concurrents, reste à voir si tu as d'autres besoins nécessitant d'aller plus loin en terme de budget. Pro Tools est effectivement une référence.

    Moi j'ai participé à une session, et j'ai franchi le cap pour me mettre sur Logic.
    Il correspond à ce que je voulais, et le prix est correct. J'ai aussi un kronos, je vais donc l'enregistrer dans logic, tout d'abord en audio, mais je vais aussi me mettre au midi.

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    ça fait tout de même plus de 600 € ... le Pro Tools...

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    Salut JJ
    très très heureux de te relire...

    je fais toujours extrêmement attention à tes remarques et tes conseils ..... qui sont toujours excellents et savamment réfléchis..

    amitiés

    Christian

    Laisser un commentaire:


  • Daddy_JJ
    a répondu
    Bonjour Chris,

    Envoyé par Christian Voir le message

    reste plus qu'à expérimenter avec le séquenceur maintenant... je ne sais toujours pas lequel d'ailleurs..! lol

    Chris
    Bienvenue dans le monde Mac !

    Au début j'ai travaillé avec Logic .....disons que c'était "logique" !
    Mais depuis de nombreuses années je travaille avec Pro Tools !
    J'ai horreur du genre de débat portant sur "le mien est meilleur que le tien" !
    Je te dirais simplement qu'après avoir essayé la plupart des séquenceurs connus tant sur PC que sur Mac, j'ai retenu Pro Tools !
    Je me sens bien dans cette interface et cela me convient pour ce que je fais .......
    Tu auras d'autres avis , pas forcément et sûrement les mêmes.....
    A toi de voir ce qui te conviendra le mieux,
    Kisss,

    JJ

    Laisser un commentaire:


  • Daddy_JJ
    a répondu
    Jolie photo....environnement très soft et sympa !

    JJ

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    une petite photo en prime

    IMG_0564.jpg

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    Bon.....
    ça a l'air d'être good...
    après pas mal de tâtonnements, j'y suis arrivé..!

    mêmes les gars de l'APPLE Store (qui font de la zic.....RME / MOTU) ont eu des difficultés avec ma carte..

    mais ça y est.. j'ai les bons drivers, ma carte est reconnue, la liaison FW400/FW800/TB fonctionne.

    ça m'aurait légèrement "ennuyé".... de racheter une nouvelle carte son.

    reste plus qu'à expérimenter avec le séquenceur maintenant... je ne sais toujours pas lequel d'ailleurs..! lol

    Chris

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    Apparemment sur Mac, le Firewire alimente la carte son (je ne savais pas).
    sur MAC et sur PC aussi.
    le Firewire le plus éloigné de la prise DC alimente la carte si on veut s'en servir comme ça..! (en Stand Alone)
    le FW près de la prise DC sert en cas de chainage de plusieurs cartes MOTU

    merci pour tes réponses

    Laisser un commentaire:


  • powerchordfx
    a répondu
    Apparemment sur Mac, le Firewire alimente la carte son (je savais pas). J'ai eu un HUB USB 2.0 qui tournait en 1.1 sans alim et en 2.0 avec alim... Ça semble être un problème physique du même genre (la Motu ne reconnait pas le signal si l'alimentation ne permet pas d'atteindre le débit théorique) plutôt qu'un problème de pilote...

    Laisser un commentaire:


  • Christian
    a répondu
    et ça:

    "I use a MOTU Ultralite. It's connected to my MBP via a firewire 400 to 800 cable, plugged into the Apple thunderbolt to firewire adaptor. The Mac can't provide power to the Ultralite - I have to use the separate MOTU power adaptor. The cable works fine (provides power) on my old laptop which has a firewire socket. It's not a big issue for me to plug in the MOTU power adaptor, and the audio works perfectly."

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X