Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau sur imac 24"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    en modelisation il y a le B4, beatrix et un piano dont j'ai oublié le nom , c'est cela l'avenir car, il est deja dans nos synthés, par exemple tous les orgues imitant hammond sont fait en modelisation sous linux et nos bons synthés sont des becanes sous linux implanté avec la modelisation sur dsp...léger, pas gourmands, bien plus efficace que l'échantillon...mais programmation difficile, d'ou le peu de produits pour le moment.
    Entièrement d'accord avec toi...

    ah oui aussi avec mainstage et autres, prévoir minimum 4 Go de ram sinon les accès permanents au HD plombent le truc
    Je ne pense pas qu'il y ait des accès permanents au HD avec Mainstage puisque au contraire le but est de charger un max de morceaux avant saturation de la RAM. Une faois chargé, Mainstage ne retourne pas sur le HD, d'où aucun craquement ni temps morts, c'est propre. Pour ma part, je dois charger 2 fois mon track listing (heureusement ça tombe pile poil pendant une pause, prévoir 1/1,30min de chargement). L'avantage du Mac Pro comparativement à l'iMac c'est que l'on peut charger à mort la RAM et donc pourvoir mettre tous les morceaux en une seul fois et naviguer à travers la liste tranquillement.
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

    Commentaire


    • #62
      si tu installes istat, tu verras que les accès disque sont permanents a moins de 2Go de ram coorects a 2G0 et quasi inexistants avec 4 Go, néanmoins i est vrai que pour 90% ça tourne en ram sans le moindre souci, à conditiopn de laisser une marge.
      Ne pas oublier non plus que s'agissant d'un systeme unix, il est recommandé de ne jamais remplir son HD a plus de 80%...sinon accès HD permanents et vie raccourcie à coup sur.

      pour un 160Go déclaré (réel moins de 148) toujours garder 30 Go libres...théoriquement

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
        si tu installes istat, tu verras que les accès disque sont permanents a moins de 2Go de ram coorects a 2G0 et quasi inexistants avec 4 Go, néanmoins i est vrai que pour 90% ça tourne en ram sans le moindre souci, à conditiopn de laisser une marge.
        Ne pas oublier non plus que s'agissant d'un systeme unix, il est recommandé de ne jamais remplir son HD a plus de 80%...sinon accès HD permanents et vie raccourcie à coup sur.

        pour un 160Go déclaré (réel moins de 148) toujours garder 30 Go libres...théoriquement
        Merci pour l'info, effectivement, c'est bon à savoir.

        Commentaire


        • #64
          ouai, c'est clair...
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #65
            ça y est, 3 concerts 100% soft...
            Et bien... Aucun soucis pendant le jeu! Seulement 1 fois après avoir chargé une liste de morceau les sons craquaient ce qui a nécessité de la recharger (je crois que je suis allé un peu vite en changeant les presets et le cpu a surchargé. J'ai pas pensé à appuyer sur panic), sinon génial!
            J'ai une petite mixette Behringer BCF2000 que j'ai devant et c'est parfait, je controle tout! vivement l'année prochanie, un bon Mac pro et je passe la voix dans la carte son!
            Voilà pour la petite histoire, après avoir passé 2-3 ans essayer de faire de la musique avec un ordi, j'y arrive enfin, avec un Mac.
            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

            Commentaire


            • #66
              On te l'avais dit !...

              Pour ma part, je ne sais pas trop quoi prendre comme carte son... L'Apogee Duet est très bien, mais 400 €...

              Je suis allé voir sur le site de Line 6, et la carte TonePort UX2 a l'air pas mal du tout... Ce sont parait-il les mêmes convertisseurs que pour la Mackie Satellite...
              iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

              Commentaire


              • #67
                Je suis plutot satisfait de ma TC, mais les Motu st visiblement développées pour les Mac, alors ne vaut-il pas jouer la sécurité?
                Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                Commentaire


                • #68
                  je confirme que les cartes motu sont top et il y en a maintenant à tous les prix

                  Commentaire


                  • #69
                    Je deviens fou avec cette histoire de carte...

                    les MOTU, ça commence à 500 €... un peu trop cher pour moi... La 896MK3 est vraiment superbe !!... Mais bon, faut pas péter plus haut que son cul, trop chère et surdimensionnée par rapport à mes besoins de home-studiste amateur, même si j'ai été "pro" un temps...

                    Si je prends par ex l'UX2 de Line6, je branche mon Motif XS7 derrière en entrée ligne, mon mic sur l'XLR et ma guitare sur les entrées idoines.
                    En gros, ça ne me sert plus à grand chose d'avoir ma table de mix Mackie 1202-VLZ...

                    Concernant la sortie numérique en cinch, je peux la brancher directement dans l'in de l'iMac ?...
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X