Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nouveau sur imac 24"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nouveau sur imac 24"

    je suis nouveau sur imac 24" (avec une petite barrette de 1go en plus), c'est carrément excellent!

  • #2
    Felicitation !! miam !

    Teuf
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

    Commentaire


    • #3
      merci

      Commentaire


      • #4
        J'avoue qu'il me tente beaucoup ce Mac.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #5
          chanceux... Mais bon avec 20" on fait déjà des trucs, et puis y a toujours la méthode JMMPP de chez crétin.fr

          Commentaire


          • #6


            oui le 24 c'est quand meme 300 de plus, mais quel confort. maintenant il faut que je me decide pour logic ou DP ou PT......fiouuuu, c'est dure la vie

            F> ca vaut le coup !!

            Commentaire


            • #7
              un 24 pouce c'est du 1920x1200 soit la possibilité d'afficher une photo de 2Mpix en plein ecran sans avoir à la reechantillonner.
              ou la possibilité d'utiliser deux gestionnaires de fichiers ou d'image à la fois, confort compris !
              Pour un logiciel de musique je suppose que c'est tout aussi sympa...
              Je n'ai jamais essayé plus gros mais je pense que c'est une dimension optimum.
              Plus grand pourait etre genant
              Apres il y a le bi ecran qui est aussi sympa.

              Comme j'avais une latence perseptible avec ma tablette graphique (carte graphique trop juste ?) je suis retourné à un 20 pouce en 4/3 mais j'en garde un bon souvenir...surtout l'essai en bi ecran 20" + 24" :p

              Teuf
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                Ca fait aussi 3 semaines que je suis sur un iMac 24 pouces, 4 GO de mémoire RAM, 2.8 GHz, 500 GB de DD (plus 2 téras en FW externe pour y mettre de la musique). Trop bon pour bosser...Au début j'ai aussi pensé, "mais c'est énorme 24 pouces". Ben on s'habitue très rapidement. Placer deux documents word l'un à côté de l'autre, les images en grand format, c'est tout bonnement incroyable.

                C'est super silencieux, presque aucun bruit. Je ne regrette vraiment pas mon achat.

                Quand au choix du logiciel de musique, étant un habitué de ProTools, j'attends avec impatience la sortie "officielle" en Suisse de la nouvelle M-Audio ProFire 2626, avec les 8 préamplis Octane. Ainsi je peux continuer de bosser avec ProTools, avec une interface 8 canaux avec d'excellents préamplis ! Mon vieux 6.9 tourne toujours parfaitement sur mon PowerBook...

                Commentaire


                • #9
                  Bien joué RC !
                  Moi j'ai pas osé franchir le pas... J'ai opté pour un PC QuadCore que j'ai rendu complètement silencieux...
                  Mais bon, ça ne me déplairait pas non plus le imac...
                  Mais j'aime bien mon petit sonar qui ne tourne que sur PC. Faudrait passer sur autre chose, et du coup l'investissement imac + memoire + soft c'est autre chose qu'un QuadCore PC...

                  Tu as toujours la O1X ? elle tourne bien avec Leopard ?

                  Merci RC

                  Commentaire


                  • #10
                    hello musicator! non je n'ai plus la 01 depuis que je suis sur oasys. là je vais repartir sur du motu pour accompagner le mac. l'adaptation est ultra rapide, c'est trop simple !!! et comme disait spooky, pas un bruit, silence total. superbe machine.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par spookyman Voir le message
                      Ca fait aussi 3 semaines que je suis sur un iMac 24 pouces, 4 GO de mémoire RAM, 2.8 GHz, 500 GB de DD (plus 2 téras en FW externe pour y mettre de la musique). Trop bon pour bosser...Au début j'ai aussi pensé, "mais c'est énorme 24 pouces". Ben on s'habitue très rapidement. Placer deux documents word l'un à côté de l'autre, les images en grand format, c'est tout bonnement incroyable.
                      Ca c'est de la config !!! Dis moi, 4 Go de RAM pour de la MAO c'est juste un plus ou c'est vraiment nécessaire, voire même indispensable ? :mefie
                      J'hésite à prendre 4 Go pour mon iMac maintenant...
                      Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                      Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                      Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas forcément nécessaire...mais comme j'ai pu l'avoir pour un excellent prix (120 Euros pour 4Go), je ne pouvais pas dire non. Car je sais que la RAM est en grande partie responsable pour les performances de la machine.

                        Tout ce que je peux dire, c'est que ça traîne pas...Bon, c'est toujours encore petit et risible comparé aux 32 Go des nouveaux Mac Pro 8 coeurs...Mais c'est aussi un tout autre tarif.

                        Alors pour mon utilisation que j'en fais (enregistrement de max 6 pistes simultanées avec ProTools), ça suffit amplement ! Mais vraiment amplement...

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok, merci pour les infos !

                          Leitmotiv pour ces 6 prochains mois : "bosser et économiser"
                          Etudiant à l'International Music College de Fribourg (Allemagne)

                          Korg Triton Extreme 76, Kawai ES 4, M-Audio Axiom 61, MacBook Pro 15' (2,4 GHz, 4 Go Ram), MOTU UltraLite mk3, Bespeco BP100T, Prodipe Pro 8, Phonic AM - 442D
                          Logiciels : Logic Pro, MainStage, Transcribe, Finale 2008, Band In A Box, EarMaster Pro 5

                          Commentaire


                          • #15
                            ça me donne envie d'avoir la puissance et un 24 pouces comparait à mon 13 pouces ! (Qui est bien pratique par contre en déplacement)
                            Alors je recapitule un imac 24, un radias, un G6, un Moog, une Fender rhodes, une maison... Mais où je vais trouver la tune!!!
                            ; NI Maschine, NI Complète; Ableton Live 6, MacBook 2Ghz 13 pouces

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X