Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Macbook pro retina or not...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Macbook pro retina or not...

    Bonjour

    J'ai eu pendant 3 ans un macbook pro 13 pouces avec un dd de 320Go et 4Go de ram
    J'aimerais savoir si le nouveau macbook pro retina en 13 pouces avec un ssd de 256Go et 8Go de ram sera beaucoup plus rapide, par exemple dans l'utilisation avec Live et des Vsti comme Omnisphère ?
    J'ai peur que 256Go, y compris le système, celà soit un peu juste même si je n'ai plus Komplete à installer.
    Vos avis ?
    Mon souncloud
    Apple
    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
    Behringer
    Truth B2031 + Prodipe Pro5

  • #2
    Rien que le fait de passer d'un disque dur mécanique à un SSD, ça te transforme une machine.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par leida Voir le message
      Bonjour

      J'ai eu pendant 3 ans un macbook pro 13 pouces avec un dd de 320Go et 4Go de ram
      J'aimerais savoir si le nouveau macbook pro retina en 13 pouces avec un ssd de 256Go et 8Go de ram sera beaucoup plus rapide, par exemple dans l'utilisation avec Live et des Vsti comme Omnisphère ?
      J'ai peur que 256Go, y compris le système, celà soit un peu juste même si je n'ai plus Komplete à installer.
      Vos avis ?
      Hello l'ami, dans l'absolu, je te dirais que le retina sera plus rapide. Un SSD et 8Go de RAM, çà le fait. Ensuite, tu peux lui ajouter un DD externe en USB3 (un peu ma config, sauf que moi je n'ai pas le retina, j'ai upgradé mon MBP).

      Par contre, j'ai entendu dire que le retina en 13'' n'avait pas de super perf, notamment à cause de la carte graphique qui bouffe bcp (bcp prône plutôt le 15'' plutôt que le 13 pour faire de la MAO).

      Une solution est de prendre un MBP 13'' classique et de l'upgrader... Moi, j'ai mis un SSD, le DD classique à la place du superdrive, 16 Go, et un DD externe USB3. Ben je ne regrette pas le retina (en plus, l'écran, je m'en tape... je bosse sur ma télé chez moi et quand tu es en live, ben c'est pas non plus le primordial pour faire du son, non ?).

      Commentaire


      • #4
        Merci pour vos réponses
        twingdu, je note, mais bon, je t'avoue pas trop envie de me lancer dans du bricolage.
        Sur le site apple, le retina en 13 avec ssd 256 et ram8Go en i5 bicoeur 2.4 ghz est à 1499 euros .
        on fait un bond de quasi 500 euros pour passer sur le 15 pouces, que ne ne peux me permettre.
        et le 13 ordinaire, çà monte mini à 1699 si je met 8Go et le ssd256.
        donc...
        pas donné ces petites betes.
        j'ai même songé un temps à basculer sur un portable pc mais bon, je crois qu'au même niveau de perf, faut déjà mettre un certain prix dans le pc.
        Et puis, c'est pas comme le mac ! :-)
        Mon souncloud
        Apple
        Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
        Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
        Behringer
        Truth B2031 + Prodipe Pro5

        Commentaire


        • #5
          Je vais te poser une question que j'ai déjà posée à plusieurs membres; peut-être qu'elle est justifiée, peut-être qu'elle ne l'est pas du tout...à toi de juger.

          Est-ce-que tu as ABSOLUMENT besoin d'un portable? Ou est-ce-qu'un Mac Mini pourrait-il aussi faire l'affaire?

          Si tu donnes beaucoup de concert, et que ton set-up doit être puissant, léger et portable, tu ne vas presque pas passer à côté d'un portable. Mais si c'est avant tout pour une utilisation en home studio, et 3 à 4 fois par année le prendre sur une scène ou pour un enregistrement, un Mac Mini fait très bien l'affaire. C'est pas beaucoup plus grand ni lourd, les performances sont équivalentes voir supérieures (processeur quad I7...) pour un prix inférieur à un MBP.

          Je parle un peu pour moi, car je me suis rendu compte que durant ces 6 -7 dernières années, je n'ai pas vraiment utilisé mon MBP comme un véritable portable. Il est nettement plus souvent posé sur la table de mon home-studio...et c'est mon iPad qui est devenu ma machine nomade, connecté à une interface Roland UA22 Duo-Capture EX, interface optimisée pour l'iPad. C'est bien plus léger et le côté tactile est vraiment génial! C'est clairement pas encore autant puissant qu'un portable tout dépend les softs que l'on veut utiliser ou les grosses banques d'échantillons que l'on veut y charger, mais tous les mois cela s'améliore. Les softwares deviennent de mieux en mieux, la polyphonie augmente toujours et la qualité audio (en conjonction avec la Roland UA22) ne craint pas la comparaison avec un VST sur un portable.

          Mais comme tu cites des softs comme Live ou Omnisphere, c'est vite vu...c'est pas encore disponible sur iOS. Tu seras donc obligé d'avoir recours à un ordinateur équipé d'OSX ou d'un PC avec Windows. C'est plus la question d'un set-up "absolument nomade" que je me permets de te poser.

          Commentaire


          • #6
            Salut
            En fait, j'utilise beaucoup le MBP en tant que portable.
            Sinon, un mac min aurait pu tre intéréssant.
            Mais voilà, je bouge et je me balade beaucoup avec.
            commande effectuée, je me fais un super noel avant l'heure ;-)
            ++
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir,
              Envoyé par leida Voir le message
              Merci pour vos réponses
              twingdu, je note, mais bon, je t'avoue pas trop envie de me lancer dans du bricolage.
              Sur le site apple, le retina en 13 avec ssd 256 et ram8Go en i5 bicoeur 2.4 ghz est à 1499 euros .
              on fait un bond de quasi 500 euros pour passer sur le 15 pouces, que ne ne peux me permettre.
              et le 13 ordinaire, çà monte mini à 1699 si je met 8Go et le ssd256.
              donc...
              pas donné ces petites betes.
              j'ai même songé un temps à basculer sur un portable pc mais bon, je crois qu'au même niveau de perf, faut déjà mettre un certain prix dans le pc.
              Et puis, c'est pas comme le mac ! :-)
              J'utilise les deux plates-formes Mac et PC, et le PC n'a rien à envier au Mac. Et au niveau prix, je suis prêt à parier qu'un PC i7 avec 8 Go de ram sera moins cher qu'un Mac. En tout cas, je note deux choses entre PC et Mac, et sans en faire une généralité, bien entendu, mais mon portable PC acheté en même temps qu'un Macbook blanc tourne toujours, ce qui n'est plus le cas du Macbook blanc, DD interne crashé après une longue agonie ce qui m'a permis de tout sauvegarder. Ce qui n'est pas le cas de mon Imac 27 dont le DD interne s'est scrashé sans prévenir. Heureusement, comme il était moins puissant que mon Imac 21 -acheté en remplacement du Macbook blanc - i7 8 Go de Ram, je ne travaillais plus beaucoup dessus. Mais je constate toutefois, que mes vieux PC sont toujours vaillants, y compris une mini-tour tournant sous XP, là je me demande quand le DD interne de l'Imac 21 va me planter... Ce qui m'ennuierait beaucoup, car sinon, il est très agréable pour travailler.

              Commentaire


              • #8
                Etant utilisateur PC depuis très très longtemps, j'avoue qu'en prenant le macbook, je me fais un peu plaisir.
                J'ai eu un macbook pro pendant ces 3 dernières années et j'ai donc pu le comparer aux pc portables Dell qui étaient un peu partout dans la structure où j'étais.
                Quand tu prends un PC avec un bon équipement, la facture monte assez vite.
                Alors, y'aura toujours quelqu'un pour me dire qu'en prenant tel marque, tel modèle, qu'en lui ajoutant tel composant etc etc...
                En plus, je suis vraiment pas accro avec ce windows 8, pas "charmé" c'est le cas de dire.
                Mon souncloud
                Apple
                Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                Behringer
                Truth B2031 + Prodipe Pro5

                Commentaire


                • #9
                  Je suis sur la même interrogation que toi… Même configuration…
                  Sur le retina, il faut savoir que l'écran avec un écran plus petit de 13 p cela sans doute est aussi bien que sur un 15P non retina… en terme de lisibilité… mais cela ne fait pas tout.
                  Actu, j'ai un MBP avec un DD 7200 tours (avec de la SSD en cache) que j'ai installé … mais vu ses 5 1/2 ans d'utilisation journalière… donc prendre un fixe comme un mac Mini… mais dans un deuxième temps car je bouge… souvent.

                  Je me dis qu'il pèsera moins 1,5kg… et parfois je prends une tablette (Samsung) pour faire très léger mais la compatibilité est loin d'être totale.
                  J'ai un peu des craintes avec la capacité… 250 Go c'est vite remplis de "ça peut servir" mais 500 Go c'est ce que j'utilise actuellement et c'est…plein.
                  Donc faire un régime 250 Go et plus tard j'installerai le double… Voilà pour le projet… Peut-être en refurb mais la différence de prix en tant qu'enseignant n'est pas si significative… à comparer
                  MacBook Pro 13 pouces :Intel Core i5 bicœur 2,4 GHz avec écran Retina en SSD 256 1409 e
                  MacBook Pro 13 pouces reconditionné écran Retina processeur bicœur Intel Core i5 à 2,6 GHz 1269 e


                  Sinon en passant je cherche un MBP en panne… année 2007 ou 2008…en idf
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par leida Voir le message
                    Salut
                    En fait, j'utilise beaucoup le MBP en tant que portable.
                    Sinon, un mac min aurait pu tre intéréssant.
                    Mais voilà, je bouge et je me balade beaucoup avec.
                    commande effectuée, je me fais un super noel avant l'heure ;-)
                    ++
                    Aaah si tu l'utilises beaucoup comme portable, une vrai vocation nomade quoi, et là un MBP est absolument justifié. Ou un PC portable c'est clair. Chez moi, c'est la même chose...j'ai une petite préférence pour OS-X comme système d'exploitation, bien que j'utilise également Windows 7 dans le cadre de mon boulot.

                    Un MacBook Pro, en principe c'est un investissement que l'on ne devrait pas regretter de si vite...Mon premier PowerBook G4 que j'avais acheté en 2000 (la version Titanium) m'a tenu jusqu'à fin 2007. Et depuis 2007 j'ai un MacBook Pro qui fonctionne également depuis bientôt 7 ans sans aucun problème. Peut-être que j'ai touché du bois, mais du moins la fiabilité est au rendez-vous.

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet, il faut penser au refurb (ce que j'ai fait de mon côté et je m'y suis largement retrouvé au niveau prix) .
                      Après, Windows ou Mac... J'ai tendance à dire que le Mac sera plus robuste et son système d'exploitation ne bouffe pas trop par rapport à un Windows et sa base de registre au "bouffage exponentielle".
                      Qui plus est, en faisant ma propre recherche, à config équivalente dédiée à la MAO (il faut comparer ce qui est comparable), ben le Mac n'est pas tant plus cher que çà... (et pourtant, à la base, je ne suis absolument pas pro Apple)... Si je n'avais pas eu besoin d'une solution nomade, je serais resté en Win avec une tour bien puissante... Just my 2 cents...

                      Bon courage pour tes choix

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par spookyman Voir le message
                        Aaah si tu l'utilises beaucoup comme portable, une vrai vocation nomade quoi, et là un MBP est absolument justifié. Ou un PC portable c'est clair. Chez moi, c'est la même chose...j'ai une petite préférence pour OS-X comme système d'exploitation, bien que j'utilise également Windows 7 dans le cadre de mon boulot.

                        Un MacBook Pro, en principe c'est un investissement que l'on ne devrait pas regretter de si vite...Mon premier PowerBook G4 que j'avais acheté en 2000 (la version Titanium) m'a tenu jusqu'à fin 2007. Et depuis 2007 j'ai un MacBook Pro qui fonctionne également depuis bientôt 7 ans sans aucun problème. Peut-être que j'ai touché du bois, mais du moins la fiabilité est au rendez-vous.
                        Et bien, je n'ai pas cette chance. Deux DD internes scrachés en moins de 3 ans pour chacun, ça me fait réfléchir d'autant que je ne brutalise pas mes ordinateurs. Et le 3e est manifestement en train de suivre le même chemin. A priori, là, c'est le système qui est en cause et pas le disque dur que je viens de vérifier avec l'utilitaire et qui a priori semble en bon état. Depuis que j'ai installé Mavemicks, c'est une galère, non pas pour faire tourner les logiciels mais pour avoir accès aux fenêtres du Finder voire même aux fenêtres des menus, ça ne fait que mouliner avec ce foutu cercle aux couleurs chromatiques. Ca cherche, ça ne fait que ça. Et du coup, comme ça mouline, je n'ai plu accès à mes softs. Softs, qui s'ouvrent d'ailleurs avec le lauchnpad...

                        Et force m'est de remarquer pour ma part, et je n'en fais pas une généralité, mais tous mes PC fonctionnent sans aucun problème, d'XP, en passant par Vista et windows 7 pour les plus anciens. Pour le dernier, je suis passé de windows 8 à 8.1 et ça tourne comme avant, je n'ai pas perdu en rapidité. Bien au contraire.
                        Alors, pour ma part, j'avoue que trois Macs sur trois, avec l'Imac 21 qui n'a que deux ans, l'image de la fiabilité des Mac en se déchire très sérieusement. D'autant, que cet Imac 21 me coûte le double 2000 euros de mes PC, qui eux, je le réécris, tournent sans problème.

                        Commentaire


                        • #13
                          yep!!

                          un conseil, jamais une goutte de liquide dans ton track pad: une demi goutte de thé est rentrée dans l'ordi par le trackpad
                          conséquence :obligé de changer le bloc clavier-batterie -track pad : vive la garantie

                          Donc voila maintenant je touche le trackpad qu'avec les mains super propres et sèches si pas le cas je me sers d'une souris!!

                          Le nettoyer avec une produit alcoolisé = pas de soucis par contre!

                          A+
                          "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour
                            Un petit retour suite à l'arrivé du MBP à la maison.
                            Bien plus léger que mon ancien macbook, je me suis demandé si c'était pas un "Air" ;-)
                            Bon, Apple s'y retrouve bien en ayant éjecté le lecteur dvd, puisque'il faut l'acheter en plus.
                            C'est assez bluffant comme résultat:
                            J'ai un projet avec 3 instances d'Omnisphere, environ 16 pistes: sur mon ancien MBP, je talonnais le processeur, dans les 80 % sous Ableton Live et j'avais parfois des craquements
                            Sur le nouveau, le même projet plafonne à 15% d'utilisation cpu !
                            çà charge vraiment très rapidement.
                            Et avec Omnisphere, je pestais un peu parfois pour le chargement de cerains presets, là, c'est quasi instantané, comme le défilement sur un synthé hardware.
                            Bref, pour le moment, QDB ! ;-)
                            J'envisage même un petit Nexus2 et je crois que j'aurais un bon setup.
                            Maschine studio me tenterait bien mais trop cher.
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par leida Voir le message
                              Bonjour
                              Un petit retour suite à l'arrivé du MBP à la maison.
                              Finalement quel modèle précisément ?… et neuf refurb ou… occasion ?
                              Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                              ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X