Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Mac Pro demain!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau Mac Pro demain!

    Tout est dans le titre, c'est pour demain!
    Chère, mais tentant...
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

  • #2
    C'est même carrément monstrueux au niveau des performances. Le prix par contre, n'est pas à la portée de tous...C'est la grosse machine taillée pour un studio de montage vidéo (4K), ou encore le gros studio de production ou de graphisme.

    Mais pour un home studio, c'est un peu too much.

    Commentaire


    • #3
      C'est clair, vaut mieux investir sur un imac CTO et se faire plaisir avec du matis audio que de se prendre cet ovni qui n'a
      absolument pas sa place dans un home studio.

      A moins d'avoir les moyens et vouloir se faire plaisir
      Dernière modification par KronosX, 23 décembre 2013, 11h05.
      Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par KronosX Voir le message
        C'est clair, vaut mieux investir sur un imac CTO et se faire plaisir avec du matis audio que de se prendre cet ovni qui n'a
        absolument pas sa place dans un home studio.

        A moins d'avoir les moyens et vouloir se faire plaisir
        si interessant si tu a pour habitude de faire des prises Protools pour un Philarmonique et jongler entre éditing et analyses de 256 pistes audio simultanées doublées de plusieurs instances de Vienna en tache de fonds :oups
        sinon effectivement,à part dépenser du fric pour..dépenser du fric,aucun interet.

        mais en cette fin d'année,si tu en à trop,il y a pleins de petits n'enfants malheureux qui n'ont pas de joujous,tu peux faire un geste utile,lui..:super
        Dernière modification par Invité, 23 décembre 2013, 17h56.

        Commentaire


        • #5
          Je vous trouve dur.
          Il nous fait partager sa joie et son impatience, et vous le ratatinez.
          Moi j'aurai bien eu envie d'avoir les caractéristiques de la bestiole, car, n'ayant pas le recul sur ce genre de matos, je ne perçois pas le bienfondé de vos remarques certainement justifiées techniquement.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir,

            Je ne connais pas plus que ça les Mac ( le Pro démarre à 3/4k€ soit à peu près un Kronos X 88 Zebrano avec ses flancs très décoratifs ) mais je ne comprends pas non plus ces commentaires durs et "culpabilisants" par rapport à son intervention.
            Que des petits enfants malheureux n'aient pas de joujous n'est pas de son fait et en rapport. Il fait marcher le PIB et donne peut-être aux bonnes oeuvres.

            A l'inverse, je suis sûr malgré les configs de certains, qu'ils n'ont pas donné (beaucoup) plus.
            Ou peut-être qu'il ne faut pas être dépassé ...

            La machine est déjà en rupture jusqu'en février. Elle était donc très attendu et vaut déjà plus que son prix d'achat.
            Qui vous dit qu'il fait que du son ?

            HS: je rame sous SO2 et voudrait bien une machine plus rapide.

            Félicitations poupoun.
            PS: ton site www.versoweb.com n'est pas accessible.
            Dernière modification par Swikkythorn, 24 décembre 2013, 11h32.
            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

            Commentaire


            • #7
              salut poupoun,

              tu reçois ton Mac Pro 2013 demain, c'est ça? je serais curieux de savoir ce que tu as pris comme config (en toute indiscrétion je l'admets) et pour répondre aux questions ci-dessus ce que tu comptes en faire (audio, vidéos?).

              quant au choix d'un Mac Pro pour son petit home studio à la maison (amateur)...est-ce si dénué de sens que ça? vaut-il vraiment mieux prendre un imac 27 pouces qui atteint aisément les 2700 euros (avec processeur, ram, stockage flash) plutôt qu'un Mac Pro à 3000 euros dans sa version de base (certes sans écran). Je pose la question en terme de performance globale, de durée de vie et donc de renouvellement.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par reg Voir le message
                salut poupoun,

                tu reçois ton Mac Pro 2013 demain, c'est ça? je serais curieux de savoir ce que tu as pris comme config (en toute indiscrétion je l'admets) et pour répondre aux questions ci-dessus ce que tu comptes en faire (audio, vidéos?).

                quant au choix d'un Mac Pro pour son petit home studio à la maison (amateur)...est-ce si dénué de sens que ça? vaut-il vraiment mieux prendre un imac 27 pouces qui atteint aisément les 2700 euros (avec processeur, ram, stockage flash) plutôt qu'un Mac Pro à 3000 euros dans sa version de base (certes sans écran). Je pose la question en terme de performance globale, de durée de vie et donc de renouvellement.
                Je ne suis pas certain que poupoun a commandé un Mac Pro. En fait, me semble-t-il, il prévenait de l'annonce du Mac Pro par Apple le lendemain. Sinon, je te rejoins sur ton interrogation par rapport à un Imac 27. Aujourd'hui, si je devais faire un investissement, je crois que je me prendrais le Mac Pro qui serait vraisemblablement par longévité ma dernière machine, ce dont je ne suis pas certain avec les Imac. Car quand je regarde bien, mon Macbook blanc n'a pas tenu 3 ans, disque dur HS - alors que mon portable PC acheté à la même époque tourne toujours -, mon Imac 27 i5 4 Go de ram a vu il y a un mois son disque dur HS lui aussi, et qui plus est d'un coup. Sans compter l'Imac 21 i7 8 Go de Ram qui n'apprécie pas trop Mavericks, j'avais un computer rapide, aujourd'hui il est lent - et je ne suis pas seul dans ce cas - et je suis plutôt furax...

                Commentaire


                • #9
                  salut deb,

                  j'avais la même impression que toi concernant le message de poupoun mais dans le doute autant poser la question. Qd aux matériel apple, j'ai la même déconvenue. Mon MBP de 2009 marche encore comme sur des roulettes, sauf que du jour au lendemain impossible de lire les fichiers "logic 9". Après formatage, réinstallation logic 9...ça ne marche plus "moteur audio surchargé" meme avec une seule piste sans effet. D'après le réparateur agrée, le soucis vient du disque dur, quoi qu'i en soit il va falloir que je change. j'avoue que j'ai un peu peur d'avoir le même pb y compris avec un macpro.

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour reg
                    Envoyé par reg Voir le message
                    salut deb,

                    j'avais la même impression que toi concernant le message de poupoun mais dans le doute autant poser la question. Qd aux matériel apple, j'ai la même déconvenue. Mon MBP de 2009 marche encore comme sur des roulettes, sauf que du jour au lendemain impossible de lire les fichiers "logic 9". Après formatage, réinstallation logic 9...ça ne marche plus "moteur audio surchargé" meme avec une seule piste sans effet. D'après le réparateur agrée, le soucis vient du disque dur, quoi qu'i en soit il va falloir que je change. j'avoue que j'ai un peu peur d'avoir le même pb y compris avec un macpro.
                    Si j'ai bien compris, avec le Mac Pro, le disque dur est beaucoup plus accessible que sur un Imac. Sinon, perso, j'aime bien l'Imac qui se résume à un écran posé sur sa table de travail.
                    Pour revenir à mon problème avec l'Imac 27, je me sentais confiant et du coup, je n'avais pas fait un boot spécifique pour lui d'autant que je l'avais l'expérience du MacBook blanc dont l'agonie du DD a duré durant un bon mois. Ce qui fait que j'avais sauvegardé sur un DD extérieur mes données. Du coup, je continue à pouvoir utiliser l'Imac 27 en démarrant avec le Boot du MacBlanc.
                    Petite précison, entre les deux Imac 27 et Imac 21, je constate que j'ai plus de plaisir à travailler avec l'Imac 21 dont la surface d'écran me convient parfaitement.
                    Autre point positif, on peut critiquer l'AppStore et Itunes, mais il faut convenir que quand tu as un crash avec un Apple, tu peux à tout moment télécharger tes softs et tout ce que tu as acheté sur Itunes pour les installer sur un nouveau Mac.

                    Commentaire


                    • #11
                      oups!
                      Non, je n'ai pas commandé de MP! Je disais tentant, parceque cela peut peut-être valoir le coup d'investir dans un MacPro pour le garder 10 ans. Finalement, à tout détailler et pour m'être renseigné, l'intérêt pour mon utilisation et comme la plupart des home studistes d'ici n'est pas très grand. Aux 3000€ de base, il faut rajouter du stockage, de la RAM, un écran... Bref, faut compter un billet de 1000€ en plus, ce qui nous fait 4000€. Certe, il nous fera peut-être 10 ans, mais j'ai vraiment pas besoin de 2 cartes graphique. De ce fait, je pense que cette machine s'adresse surtout aux besoins 3D, design que musicaux.
                      La meilleur solution à ce jour en terme de rapport qualité prix est pour moi un MacMini gonflé à bloc avec 1TO en SSD, 16Go RAM (un poil court maintenant) et un super écran par exemple en 29" (extra large, équivaut à 2 écrans) et on est à 2000€.
                      De plus, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ces dernières années les nouveaux softs ne sont pas forcément de plus en plus demandeur de ressources, j'observe une certaine stabilité de ce côté là, donc le besoin en ressource va devenir moins important. En revanche une bonne rapidité de chargement et bcp de RAM devient intéressant.
                      J'attends désormais surtout une MAJ du MacMini, ce qui n'a pas été fait depuis 1 an pour me séparer se mon iMac de 2009. Je pense que l'on pourra y ajouter plus de RAM, enfin j'espère.
                      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Swikkythorn Voir le message
                        Bonsoir,

                        PS: ton site www.versoweb.com n'est pas accessible.
                        Re oups, c'est www.versomusic.fr et ce n'est qu'un lien soundcloud.....
                        Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par poupoun Voir le message
                          oups!
                          Non, je n'ai pas commandé de MP! Je disais tentant, parceque cela peut peut-être valoir le coup d'investir dans un MacPro pour le garder 10 ans. Finalement, à tout détailler et pour m'être renseigné, l'intérêt pour mon utilisation et comme la plupart des home studistes d'ici n'est pas très grand. Aux 3000€ de base, il faut rajouter du stockage, de la RAM, un écran... Bref, faut compter un billet de 1000€ en plus, ce qui nous fait 4000€. Certe, il nous fera peut-être 10 ans, mais j'ai vraiment pas besoin de 2 cartes graphique. De ce fait, je pense que cette machine s'adresse surtout aux besoins 3D, design que musicaux.
                          La meilleur solution à ce jour en terme de rapport qualité prix est pour moi un MacMini gonflé à bloc avec 1TO en SSD, 16Go RAM (un poil court maintenant) et un super écran par exemple en 29" (extra large, équivaut à 2 écrans) et on est à 2000€.
                          De plus, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que ces dernières années les nouveaux softs ne sont pas forcément de plus en plus demandeur de ressources, j'observe une certaine stabilité de ce côté là, donc le besoin en ressource va devenir moins important. En revanche une bonne rapidité de chargement et bcp de RAM devient intéressant.
                          J'attends désormais surtout une MAJ du MacMini, ce qui n'a pas été fait depuis 1 an pour me séparer se mon iMac de 2009. Je pense que l'on pourra y ajouter plus de RAM, enfin j'espère.
                          Tu as vraisemblablement raison pour le MacPro. Pour le Mac "mini" mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai une certaine réticence concernant ce dernier.
                          Sinon, pour le Mac Pro, comme je fais aussi de la PAO et de la Video, il m'intéresse quand même. Je verrais ça quand mon Imac 21 se crashera. En plus, à 66 ans et demi, j'aimerais bien terminer avec une seule machine puissante.

                          Commentaire


                          • #14
                            Qui sait si une révolution technique ne te fera pas encore changer quelques fois de machine ?

                            @poupoun : ta signature comporte toujours l'ancien site...
                            Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                            XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                            Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                            Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par deb76 Voir le message
                              En plus, à 66 ans et demi, j'aimerais bien terminer avec une seule machine puissante.
                              Ma grand-mère va fêter ses 100 ans en mars. Donc si tu prends le même chemin, entre 66 et 100, ça fait encore quelques générations de Mac !
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X