Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau Mac Pro demain!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Une grand-mère centenaire ... Excellent signe :8)
    Elle a 1 MP ? ---> []
    Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
    XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
    Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
    Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par deb76 Voir le message
      Tu as vraisemblablement raison pour le MacPro. Pour le Mac "mini" mais je ne sais pas pourquoi mais j'ai une certaine réticence concernant ce dernier.
      Sinon, pour le Mac Pro, comme je fais aussi de la PAO et de la Video, il m'intéresse quand même. Je verrais ça quand mon Imac 21 se crashera. En plus, à 66 ans et demi, j'aimerais bien terminer avec une seule machine puissante.
      Je trouve vraiment que c'est l'idéal. Facile d'accessibilité pour intervenir si il faut. Qd on voit le bor*** pour changer le DD soit-même sur un iMac d'aujourd'hui, c'est lamentable. Et puis si ma mémoire est bonne je crois avoir changer mon DD sur iMac actuel, dès le départ (si c'est pas lui, c'est mon iMac d'avant, pas à l'abri non plus avec un Mac mini, mais au moins, je pourrais le faire moi même avec DD de mon choix), tout comme ma dalle LCD qui heureusement, au bout de 2 ou 3 ans a qd même été prise garantie par apple.

      En fait, de ce qu'on disait du MacPro avant les détails de sa sortie, j'imaginais plus une bécane évolutive certe, mais surtout à la carte. Je trouve qu'une bécanne à 3000€ de base avec un DD de 250Go, même un SSD, c'est vraiment limite. En plus, on vient nous coller 2 cartes vidéo... J'imaginais au contraire plein d'options à brancher en thunderbolt (DD, cartes graphiques externes, cartes sons -apogee-...) tout au format du MP, c'est à dire en rond que l'on aurait pu empiler sous le mac. Ce sont qd même les rois du monde pour faire des choses captives et nous rendre dépendant de leur système!

      Finalement, le Mac mini et l'iMac ont les mêmes défauts, pas très évolutif, une architecture plutôt d'un portable (un peu plus pour le Mac mini). Je vais me répéter un peu, mais avec le Mini, on choisit la puissance que l'on veut et l'écran, alors qu'avec l'iMac, on ne peut pas avoir un 21" avec le plus gros proc. De plus, pour la zic, ça peut être intéressant de mettre le Mac mini dans un rack. Et puis, j'ai aussi craquer pour cet écran:
      LD0001220908_2.jpg419€
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par Francois Voir le message
        Ma grand-mère va fêter ses 100 ans en mars. Donc si tu prends le même chemin, entre 66 et 100, ça fait encore quelques générations de Mac !
        Moi, c'était mon arrière grand-mère qui a été centenaire et elle tenait le choc mais perso, c'est une perspective qui ne m'emballe pas trop. Ceci étant, c'est vrai qu'à un moment donné, le rapport s'inverse, on ne pense plus forcément en terme d'avenir, c'est même plutôt l'inverse. Et puis, j'ai pas mal de personnes de ma génération qui disparaissent, alors inconsciemment on y pense. Mais ce n'est pas dramatique, c'est la vie...
        En plus, à la retraite, je peux me consacrer totalement à la musique, à la musicologie, bref, j'en profite totalement.

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par poupoun Voir le message
          Je trouve vraiment que c'est l'idéal. Facile d'accessibilité pour intervenir si il faut. Qd on voit le bor*** pour changer le DD soit-même sur un iMac d'aujourd'hui, c'est lamentable. Et puis si ma mémoire est bonne je crois avoir changer mon DD sur iMac actuel, dès le départ (si c'est pas lui, c'est mon iMac d'avant, pas à l'abri non plus avec un Mac mini, mais au moins, je pourrais le faire moi même avec DD de mon choix), tout comme ma dalle LCD qui heureusement, au bout de 2 ou 3 ans a qd même été prise garantie par apple.

          En fait, de ce qu'on disait du MacPro avant les détails de sa sortie, j'imaginais plus une bécane évolutive certe, mais surtout à la carte. Je trouve qu'une bécanne à 3000€ de base avec un DD de 250Go, même un SSD, c'est vraiment limite. En plus, on vient nous coller 2 cartes vidéo... J'imaginais au contraire plein d'options à brancher en thunderbolt (DD, cartes graphiques externes, cartes sons -apogee-...) tout au format du MP, c'est à dire en rond que l'on aurait pu empiler sous le mac. Ce sont qd même les rois du monde pour faire des choses captives et nous rendre dépendant de leur système!

          Finalement, le Mac mini et l'iMac ont les mêmes défauts, pas très évolutif, une architecture plutôt d'un portable (un peu plus pour le Mac mini). Je vais me répéter un peu, mais avec le Mini, on choisit la puissance que l'on veut et l'écran, alors qu'avec l'iMac, on ne peut pas avoir un 21" avec le plus gros proc. De plus, pour la zic, ça peut être intéressant de mettre le Mac mini dans un rack. Et puis, j'ai aussi craquer pour cet écran:
          [ATTACH=CONFIG]12558[/ATTACH]419€
          Ah tout à fait d'accord sur ce que tu dis pour le changement de DD sur un Imac. Pour le Mac Pro, je n'avais pas spécialement regardé de près les caractéristiques. Effectivement, un DD de 250 Go c'est plutôt limite... Ce que tu dis sur le Mac Mini est intéressant, notamment le fait de pouvoir mettre le proc de son choix et de pouvoir le charger en ram tout en ayant un prix accessible. Je me mets cette option dans le coin de ma mémoire.

          Commentaire


          • #20
            petite config Mac Mini: tarif éducation, y'a bien un étudiant ds la famille qui peut acheter un mac

            i7 quadri 2,6Ghz (Turboboost 3,6Ghz)
            (4Go de RAM et 1TO de DD d'origine => à récupérer donc, voir cumuler le DD)
            = 874,28€

            16Go RAM = 149€
            1TO en SSD = 460€
            écran 29" = 419€
            Lecteur/Graveur DVD-BR = 110€

            Tout cela donc, pour 2012,28€...

            J'ai beau comparer un iMac, un MacBook Pro, je ne parle même plus du MacPro, Je trouve ça top et pour un budget raisonnable. Imaginons une petite MAJ d'ici qq mois de la bécanne avec pour à peu prêt le même prix de départ un proc plus véloce et la possibilité de mettre 32Go RAM et on a une bête de course.

            Pour tout vous dire, je pense prendre 2 écrans. Le 29" pour la maison et un plus petit 24" peut-être pour le Live. On trouve de tout à tous les prix.
            J'ai juste à mettre dans mon sac le Mac mini et la carte son et direction la répète!

            Finalement, le but d'Apple est peut-être d'avoir une bécanne pour une utilisation.
            Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par poupoun Voir le message
              petite config Mac Mini: tarif éducation, y'a bien un étudiant ds la famille qui peut acheter un mac

              i7 quadri 2,6Ghz (Turboboost 3,6Ghz)
              (4Go de RAM et 1TO de DD d'origine => à récupérer donc, voir cumuler le DD)
              = 874,28€

              16Go RAM = 149€
              1TO en SSD = 460€
              écran 29" = 419€
              Lecteur/Graveur DVD-BR = 110€

              Tout cela donc, pour 2012,28€...

              J'ai beau comparer un iMac, un MacBook Pro, je ne parle même plus du MacPro, Je trouve ça top et pour un budget raisonnable. Imaginons une petite MAJ d'ici qq mois de la bécanne avec pour à peu prêt le même prix de départ un proc plus véloce et la possibilité de mettre 32Go RAM et on a une bête de course.

              Pour tout vous dire, je pense prendre 2 écrans. Le 29" pour la maison et un plus petit 24" peut-être pour le Live. On trouve de tout à tous les prix.
              J'ai juste à mettre dans mon sac le Mac mini et la carte son et direction la répète!

              Finalement, le but d'Apple est peut-être d'avoir une bécanne pour une utilisation.
              Merci pour tes précisions. Toutefois, j'ai bien peur de devoir payer plein pot côté famille, sinon, ce qui m'intéresse c'est effectivement un"proc" puissant et cumulée à de la Ram, pour pouvoir profiter du 64 bits de Notion 4 afin de ne pas être gêné par le nombre de pistes avec les instruments et les synthés virtuels de synthèse (je fais tout maintenant avec Notion 4, je n'utilise quasiment plus de daw).

              Commentaire


              • #22
                C'est une config au top. En enlevant le SSD de 1TO et plutot un écran à 150€, ça fait pret de 700€ d'économies.
                Connais pas du tout Notion.
                Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par poupoun Voir le message
                  C'est une config au top. En enlevant le SSD de 1TO et plutot un écran à 150€, ça fait pret de 700€ d'économies.
                  Connais pas du tout Notion.
                  Pas de souci au niveau de la config "Top", et je suis plutôt partisan d'avoir un bon DD et un bon écran.
                  Pour Notion 4, il a l'avantage d'avoir une saisie très conviviale, intuitive, à mille lieues de Finale ou Sibélius, et je commence à bien le maîtriser.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X