Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Upgrade Mac Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Upgrade Mac Pro

    Salut,
    je suis en train de réfléchir afin d'upgrader les processeurs de mon mac pro acheté en 2007 (V1.1 - 2x2.66ghz), pour passer en" 2x3.0GHz Quad-Core". Ce qui me fera un total de 8 coeurs.
    Pourriez-vous m'indiquer des sites fiables et proposant cette ref. "Quad-Core Xeon X5365" à prix intéressant?
    Pour l'instant j'ai trouvé ce site que je ne connais pas:
    http://store.flagshiptech.com/3-0ghz-8mb-1333mhz-fsb-quad-core-intel-xeon-x…
    Pour 2 processeurs achetés, total: 298.00$ soit 216.545 €. Ce qui est plutôt intéressant.
    Merci pour vos retours.
    - PC et Mac pro -

    Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

    Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

    Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

    Aware: Cerveau.

  • #2
    Ah tiens; si c'est facile à changer, cela m'intéresserait bien pour mon MacPro également . Je viens de lui installer un SSD pour le système et déjà, il a fait vraiment des progrès .
    MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
    http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

    Commentaire


    • #3
      J'ai trouvé pas mal d'infos sur le net, et j'ai eu une discussion avec un membre de AF.

      Voilà où j'en suis pour l'instant,
      pour les changer, c'est très simple, mais il faut bien faire gaffe au démontage pour avoir accès aux processeurs.
      Voici 1 tutos vidéo en 2 parties pour la procédure:
      Ever wondered if you can get a couple more years of life out of your aging 1st Gen Mac Pro? How about being able to double its speed? Watch this video and I'...

      Part 2 of my tutorial on how to swap your CPU on a 1st Gen Mac Pro. Ever wondered if you can get a couple more years of life out of your aging 1st Gen Mac Pr...


      Il y a d'autres tutoriels sur youtube, mais ces 2 là sont complet et n'oublient rien.

      Dans cette discussion,

      Salut, je suis en train de réfléchir afin d'upgrader les processeurs de mon mac pro acheté en 2007 (V1.1 - 2x2.66ghz), pour passer en" 2x3.0GHz Quad-…


      j'ai fait la liste des seuls processeurs 4 coeurs (post.3) qu'on pourra installer sur nos mac pro. Si tu lis bien la discussion (qui est courte pour l'instant) tu verras que le membre oudi me propose de me renseigner pour savoir si le gain de performances entre les 2.66 et 3 ghz est vraiment significatif. En gros, c'est selon nos besoins, mais le 2.66ghz est nettement moins cher, et c'est vers celui là que je vais me tourner.

      On peut faire de bonnes affaires sur Ebay, mais je l'ai trouvé sur Amazon:
      http://www.amazon.com/2-66GHz-Intel-.../dp/B004EEUGOS (aux states je crois, il faudra que je mail Amazon en France pour savoir si ils ne l'ont pas en stock)
      Dernière modification par Scatman, 18 mai 2014, 01h02.
      - PC et Mac pro -

      Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

      Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

      Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

      Aware: Cerveau.

      Commentaire


      • #4
        J'ai pu discuter avec un commerciale de Amazon France, et ils n'ont pas et n'auront jamais cette référence dans leur stock. Il faut donc commander directement via le lien Amazon que j'ai filé. Je ne vais pas tarder à passer commande et ferai un retour ici pour les intéressés.
        - PC et Mac pro -

        Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

        Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

        Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

        Aware: Cerveau.

        Commentaire


        • #5
          Il n'y a pas de magasin en Allemagne ou France qui vende ce que tu cherches ? Tu risques de te choper des frais d'importation et de TVA (+30%) à la réception...

          EDIT: vu le prix ça passera, tu n'auras pas trop de frais. Mais va quand même voir sur ebay, vu que c'est quand même de l'occasion
          Dernière modification par alchemist, 23 mai 2014, 21h32.
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Effectivement, je viens de voir que c'est de l'occasion. Merci de m'avoir informé
            Du coup, cette ref. ne sera pas pour moi. Je n'ai pas du tout confiance. Cependant, ça oriente mon choix vers le Quad 3Ghz.
            J'ai fouiné un peu partout sur la toile pour trouver des revendeurs en France, mais rien.
            - PC et Mac pro -

            Banques de sons: East West Platinium plus, Goliath, MOR 1, RA, Symphonic of Choirs, VOP, SD2 - Project Sam: Symphobia 1 - Sample Logic: AIR, The Element - Spectrasonics: Omnisphère, Trillian, Stylus RMX - Motu: Ethno instruments 1 - Audiobro: LASS 1 - 8DIO: Hybrid Tools II.

            Softwares: Cubase 7.5.40 - Vienna Ensemble Pro 5.

            Hardwares: RME: Fireface 800 - TC Electronic: Powercore firewire - Level pilote - Piano numérique Casio PX 200 - ADAM P22A - Casque sennheiser HD600 - Casque Blue Mo Fi.

            Aware: Cerveau.

            Commentaire

            Chargement...
            X