Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OS X Yosemite

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OS X Yosemite

    Bonjour à tous,

    Ben voilà, aujourd'hui monMacbook me propose la mise à jour Yosemite .... j'hésite, je ne sais pas si les programmes de native instrument et Steinberg sont compatibles.
    Quelqu'un a déjà des news là dessus ou un retour d'expérience ?

    Merci
    Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
    Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
    PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
    Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
    Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
    Groupes : fini :-(

  • #2
    Je ne suis pas Mac, mais par expérience, quand ça marche, faut plus trop toucher ! :oups
    Attends peut-être quelques semaines les premières corrections de bug de l'OS.

    Commentaire


    • #3
      Ia ora na tatou,

      Téléchargement en cours depuis hier soi (c'est très lent ici : moins de 100 Ko/s via la borne WiFi de la marina :oups)... Pour l'installation sur les 2 MacBooks, on verra plus tard...:roll:

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Knaniak Voir le message
        Bonjour à tous,

        Ben voilà, aujourd'hui monMacbook me propose la mise à jour Yosemite .... j'hésite, je ne sais pas si les programmes de native instrument et Steinberg sont compatibles.
        Quelqu'un a déjà des news là dessus ou un retour d'expérience ?

        Merci
        Je suis en système 10.9.5. Ça fonctionne normalement. Je ne change rien… Question à ser poser :
        Quelles applications sont indispensables et dont je ne peux me passer et dans quelle configuration et évntuellement quelles interfaces qui neccessitent quelle version ?

        D'autant plus que : Logic Remote sur iPad et Logic Pro X sur Mac peuvent avoir des problèmes de communication (cela vaut aussi pour Main Stage 3 et GarageBand sur OS X). Le symptôme, décrit dans une fiche technique d'Apple, est l'impossibilité pour Logic Remote de se connecter avec les applications Mac suite au passage à iOS 8.

        Donc en regard de cela, NON pour moi.

        Donc selon ce que l'on souhaite utiliser et en musique un peu de stabilité pour rester serein, cela fait du bien… On fait plus de musique et moins de maintenance.
        J'ai bien connu la course au dernier système et c'est interessant quand on est ß testeur ou… pour préparer la sortie d'un futiur ou logiciel… sinon pour la musique :
        Vérifier la compatibilité de ce dont tu as besoin… Et éventuellement se garder la possibilté quand on sait faire et que c'est possible de revenir en arrière.
        Donc mon verdict… attendre de vérifier un minimum avant de connaître la compatibilité et ce vers quoi on va suivant mais chacun fait ce qu'il lui plaît.
        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

        Commentaire


        • #5
          Globalement d'accord, à condition ne pas se laisser engourdir trop longtemps par la frilosité ! J'ai autour de moi des propriétaires de MacBooks qui sont restés en 10.6 ou 10.7 : ils sont bien embêtés, soit parce qu'ils ne peuvent pas mettre à jour, soit parce qu'il faut payer, alors que Yosemite est gratuit si l'on est déjà en 10.9.

          En 35 ans de micro-informatique perso :roll:, je n'ai jamais regretté une mise à jour d'OS, sur Mac comme sur PC - et sur instruments de musique aussi :8).

          Et éventuellement se garder la possibilté quand on sait faire et que c'est possible de revenir en arrière.
          Sur Mac, c'est facile de revenir en arrière, si l'on sauvegarde régulièrement - et avant toute manip' "dangereuse" - avec Time Machine. Cela m'a déjà servi une fois (*) depuis que j'ai le MBP (10 mois)

          (*) Qui prétend que Mac OS X ne plante jamais :roll: ?
          Dernière modification par iaorana, 17 octobre 2014, 20h34.

          Commentaire


          • #6
            Bonsoir à tous,

            mise à jour effectuée et aucun plantage à signaler. Maschine fonctionne sans problème.

            Voilà pour ma petite contribution

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par reg Voir le message
              mise à jour effectuée et aucun plantage à signaler. Maschine fonctionne sans problème.

              Voilà pour ma petite contribution
              .. petite mais intéressante reg , merci !

              Alain

              Commentaire


              • #8
                à ta place j'attendrais quelques jours d'avoir les premiers retours.
                c'est rapide de cliquer sur Mettre à jour, ça l'est moins pour revenir en arrière.... ;-)
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par kdfx Voir le message
                  à ta place j'attendrais quelques jours d'avoir les premiers retours.
                  c'est rapide de cliquer sur Mettre à jour, ça l'est moins pour revenir en arrière.... ;-)
                  D'autant plus que rien ne presse :8) ! Et on trouve déjà pas mal de retours sur Internet - très mitigés :oups. La prudence est donc de mise ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Envoyé par iaorana Voir le message

                    En 35 ans de micro-informatique perso :roll:, je n'ai jamais regretté une mise à jour d'OS, sur Mac comme sur PC - et sur instruments de musique aussi :8).

                    Sur Mac, c'est facile de revenir en arrière, si l'on sauvegarde régulièrement - et avant toute manip' "dangereuse" - avec Time Machine. Cela m'a déjà servi une fois (*) depuis que j'ai le MBP (10 mois)

                    (*) Qui prétend que Mac OS X ne plante jamais :roll: ?
                    J'étais comme toi, mais ma dernière mise à jour concernant l'Imac 21 i7 8 Go (acheté en 2012) avec Mavericks me laisse un goût amer. J'avais avant un système rapide, et j'ai obtenu en fin de compte un système moins réactif que mon Imac 27 4 Go sur tout ce qui concerne les opérations sur le Finder (affichage applications, documents, images, etc, et surtout sur les opérations de recherche). J'ai vérifié sur des forums, a priori, je ne suis pas le seul à avoir des "lenteurs" sur les recherches ou affichage de fenêtres du finder.
                    Heureusement, cela ne concerne pas les applications qui, elles, tournent toujours aussi rapidement.

                    Pour Time Machine, tu as totalement raison, mais malheureusement, ce jour là, je ne me suis pas méfié...
                    Du coup, je me demande si le changement d'OS pourrait éventuellement corriger mon problème avec Mavericks ? Mais là, pour l'instant, je suis plutôt méfiant car c'est peut-êre mon processeur qui ne sera pas adapté à Yosemite...

                    Commentaire


                    • #11
                      Petites news.... Steinberg et Native Instrument vientde sortir un communiqué à propos de cohabitation avec IOS 10.10 : en gros ça donne "merci de patienter on y travaille"
                      Je mettrai un lien une fois sur mon fixe... Là je m'ennuie à une soirée un peu ennuyante....
                      Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                      Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                      PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                      Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                      Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                      Groupes : fini :-(

                      Commentaire


                      • #12
                        La nuit dernière, j'ai donc téléchargé le nouvel OS, sur une clé USB. Ce matin, j'ai procédé à son installation sur une SD Card de 32 Go, et non pas sur le MB Pro .

                        Bon, ça marche, mais :

                        - c'est moche et triste (AMHA bien sûr) ;
                        - ça apporte quoi par rapport à Mavericks :mefie ?

                        Bref, ce n'est pas vraiment l'enthousiasme :? ! Vivement Windows 10

                        .......

                        .......

                        OK, :je sors
                        Dernière modification par iaorana, 19 octobre 2014, 04h40.

                        Commentaire


                        • #13
                          Pas encore installé chez moi...j'attends toujours. Par contre, des quelques "screenshots" que j'ai vu sur le net: il y a de bonnes idées, mais je te rejoins complètement...c'est moche et triste d'un point de vue graphique. Bon, c'est une question d'habitude hein...iOS 7 sur les tablettes et smartphones Apple, je n'aimais pas du tout non plus au début. Et au final, je m'y suis habité.

                          Commentaire


                          • #14
                            Alors à propos de la compatibilité avec Native Instruments : voici le communiqué que je viens de recevoir (en anglais DSL) :

                            Native Instruments has conducted compatibility tests with Mac OS X 10.10 Yosemite which have shown current NI products to work without any specific issues under standard installations of this operating system.

                            However, products with a hardware dependency, such as MASCHINE, KOMPLETE KONTROL, TRAKTOR, GUITAR RIG, and Controller Editor will not launch when the AVID CoreAudioManager/Drivers are installed under 10.10 Yosemite. Native Instruments and Avid are working together to resolve this compatibility issue.

                            Native Instruments is currently conducting further systematic compatibility and performance tests with the release version of Yosemite, and will provide new information as it becomes available.

                            En gros, si vous n'avez pas de pilote audio AVID, ça devrait fonctionner. J'attends toujours une réponse de Steinberg pour Cubase (il y a un patch mais sur le net, les gens s'en plaignent pour le moment, donc wait & see)
                            Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                            Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                            PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                            Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                            Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                            Groupes : fini :-(

                            Commentaire


                            • #15
                              News from Steinberg à propos de la compatibilité de Yosemite et ses produits :
                              "Currently we cannot recommend Steinberg customers to update to OS X 10.10 Yosemite. While we ensured that installers of our current product range were compatible with Yosemite from the start, we have been receiving sporadic user feedback regarding issues when running under Apple’s new operating system since its public release last week. This information is currently being evaluated through our quality assurance team; in case you rely heavily on a seamless operation of our products we ask you to postpone the Yosemite update until we have published our product compatibility chart."

                              Donc comme chez Native Instruments : wait and see !!!
                              Synthés : Nord Electro 5HP, Korg Kronos 61, KingKorg, Maschine MK1, E-MU Procussion, Clavier maître Studiologic Acuna 73, Komplete Kontrol S61, M-audio AXIOM25
                              Informatique : MacBook Pro 2014, UA Apollo Twin Duo, Logic X, Komplete ultimate 11
                              PC portable MSI Quadri i7, Cubase Artist 7.5, carte son Komplete Audio 6
                              Mixage : Yamaha MG82CX, Enceintes Genelec 60W, Casque BEYERDYNAMIC DT-880 PRO, Micro Shure SM58s
                              Divers : Basse Ibanez SRXHRG1 série limitée Giger, Ampli Basse Ibanez 100W
                              Groupes : fini :-(

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X