Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OPENMAC ... OSX sur un PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    autant windows est multi plateforme et c'est d'ailleur son defaut (pb d'incompatibilité ou compatibilite imparfaite), autant OSX ou tout autre OS apple est fait exclusivement pour machine apple.....

    je vois mal comment ça pourrait marcher.....

    à moins de monter un "PC" avec du matos apple...dans ce cas là est ce toujours un PC ????...
    AVATAR: me and Simon Phillips !
    20 ans de claviers et 5 ans de batterie !

    Kurzweil SP6
    Roland JUNO DS 61

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par dv Voir le message
      Après une longue concertation avec moi-même, je déplace le sujet dans la section Mac où il a sa place (dans PC aussi, mais faut faire des choix des fois...)
      Cette phrase veut en dire long...:D

      Commentaire


      • #18
        Cette machine n'est intéressante que pour qui veut l'acheter en tant que PC, capable de faire tourner OSX en bonus, et en tenant compte du fait que ça fonctionne aujourd'hui avec la dernière version de Leopard, mais peut-être pas demain.

        On note que ce PC est désormais appelé OpenPro. Laisser tomber le mot Mac est une bonne idée s'ils veulent pouvoir continuer à vendre du matos compatible OS X.

        Pour l'instant, il faut reconnaître qu'il n'existe pas de solution Apple avec un processeur 2.2GHz Intel Core 2 Duo E4500 et 2Go de mémoire DDR2 667 pour seulement $399.
        Kronoscopie, tout sur le Kronos

        http://www.kronoscopie.fr

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par toto27 Voir le message
          autant windows est multi plateforme et c'est d'ailleur son defaut (pb d'incompatibilité ou compatibilite imparfaite), autant OSX ou tout autre OS apple est fait exclusivement pour machine apple.....

          je vois mal comment ça pourrait marcher.....

          à moins de monter un "PC" avec du matos apple...dans ce cas là est ce toujours un PC ????...
          Bah aujourd'hui un mac matérielement parlant est un PC. Quelques différences cependant :
          - la liste de matériel supporté par MacOS est plus restreinte puisque ne sont à priori supporté que les composants se trouvant dans des macs.
          - Apple insère un composant dans ces cartes mères dont la présence est impérative pour que MacOS veuille se lancer.
          Psystar émule donc ce composant pour permettre à ses PC d'executer MacOS.
          A noter que ceci est complètement illégal, puisque ça viole les termes du contrat de licence MacOS.
          Par contre si les composants embarqués sont des composants qui existent dans les macs je ne vois pas pourquoi ça fonctionnerai mieux ou moins bien qu'un vrai Mac.

          Kawai MP10
          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
          guitare WSL White beauty
          Hohner Melodica Fire
          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
          Sonar Platinum
          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

          Commentaire


          • #20
            je suis assez d'accord, le problème des pc ce n'est pas le matos mais le systeme windaube....mais si on pouvait installer osX sur des PC a 600 euros et qu'ils aillent aussi vite que les mac....vous voyez la cata pour apple, ce serait la fin des haricots.

            donc je suis mac fan, mais pas aveugle et si demain je pouvais acheter un dell haut de gamme et y mettre os X je plonge de suite...avant apple nous racontait que les processseur powerPC ibm, G3,G4,G5 écrasaient les intel....et tout à coup on a decouvert que sous intel les mac étaient plus rapides et le diable est devenu ange sacré steve jobs....sacré ipapy va.

            Commentaire


            • #21
              Je suis aussi MacFan...enfin, plutôt...OS-XFan !

              Il reste aussi que les Mac sont de belles machines au niveau design. Chose plutôt rare dans le monde PC. Ca commence un petit peu à se réveiller. Mais ça ne laisse jamais la même impression de "design culte" comme chez Apple.

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                je suis assez d'accord, le problème des pc ce n'est pas le matos mais le systeme windaube....(...)
                Oui et non, il faut egalement considerer que le point fort du monde PC/win est également sont point faible : La flexibilité ! et cette tres grande flexibilité à un prix, car beaucoup de logiciels et de materiel dits "compatibles" le sont mal et créent des perturbations qui ne sont pas necessairement dû à windows en lui même.
                Le monde Mac est quant à lui plus rigide, parfois trop, certe, mais cela assure un meilleure suivie et une meilleure compatibilité entre elements.

                Teuf :D
                Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
                Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

                Commentaire


                • #23
                  Teuf : +1
                  DV : Oops, même pas fais exprès en plus... c'était vraiment vrai ! :oops::oops::oops::oops:


                  même si la plupart des composants dans un Mac sont des composants "PC", les principaux ne le sont pas vraiment :

                  -La carte mère qui représent un environnement homogène clairement identifié pour OSX (pas besoin de gérer x chipsets différents et autres trucs du meme genre)

                  - La carte graphique. Seules quelques références bien précises (ATI ou NVIDIA) sont utilisables

                  Ces 2 éléments à eux seuls représentent, la plus grosse source de pb de stabilité dans les configs PC (en plus de la retro-compatibilité de windaube qui ne sert plus à rien)

                  Après, les Procs, la RAM, les HD, les graveurs, les cartes audio, les ecrans, les claviers, les souris sont 100% compatibles....


                  Une preuve supplémentaire :
                  Installer OSX sur un PC est aujourd'hui faisable en théorie (moyennant pas mal de bidouille qd même) mais le résultat n'est pas garanti...

                  Sur un Mac, on peut installer XP et même Vista et ça tourne ! au moins aussi bien que sur un "vrai" PC. Y a pas de question à se poser ou de doute à avoir.

                  Commentaire


                  • #24
                    il est evident que le couple Os et machine de la meme marque est un sacré avantage

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                      il est evident que le couple Os et machine de la meme marque est un sacré avantage
                      Surtout quand la marque ne nous laisse pas le choix si on veut utiliser son OS? :p

                      C'est LA chose que je reproche à Apple, en ce qui me concerne, et c'est pour ça que je suis tout de même curieux de voir comment ça va évoluer, cette histoire de "machine prête à recevoir OSX"... si jamais ça évolue!
                      Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                      Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                      Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                      Commentaire


                      • #26
                        Pour revenir au sujet original, il est possible que PsyStar ne soit qu'une escroquerie : http://computerworld.com/action/arti...taxonomyId=146

                        En gros l'adresse physique indiquée sur leur site ne correspond à rien et il n'est plus possible de les contacter par téléphone.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Leo Voir le message
                          Surtout quand la marque ne nous laisse pas le choix si on veut utiliser son OS? :p

                          C'est LA chose que je reproche à Apple, en ce qui me concerne, et c'est pour ça que je suis tout de même curieux de voir comment ça va évoluer, cette histoire de "machine prête à recevoir OSX"... si jamais ça évolue!
                          Pareil pour win, jusqu'au G5 d'Apple, tu ne pouvais pas installer Windaube sur un Mac car uniquement compatible avec du x86, donc micro$oft ne laissait pas le choix pour utiliser son OS alors...

                          Mais bon... il doit y avoir + de Pc-users voulant installer OSX sur leu bécane que de Mac-users voulant installer win car bcp moins d'interet... CQFD (DV si tu me lis... ça doit bien faire un bon 2ème troll ça, non ?) :D

                          Enfin, après le flop de Vista, on va voir comment ça va se passer l'année prochaine avec Windows 7...

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par C-Real Voir le message

                            Mais bon... il doit y avoir + de Pc-users voulant installer OSX sur leu bécane que de Mac-users voulant installer win car bcp moins d'interet... CQFD (DV si tu me lis... ça doit bien faire un bon 2ème troll ça, non ?) :D
                            Tu veux rire j'espère????????? Mon frère, 2 collègues de boulot et un ami qui ont des mac Intel, ils ont tous installés Win avec bootcamp... Pourquoi?? il y a des applications qu'on ne retrouve QUE sur Pc. L'inverse est, avouons le, un tout petit peu plus rare... voire inexistant, tu ne peux le nier

                            Alors oui, l'interface est plus belle, leur amc a de la geule MAIS ils ne peuvent se passer de win.

                            Et puis de quel flop de Vista parles-tu?

                            PS: on va faire craquer DV il va falloir qu'il redépalce le post dans la section PC maintenant!!! :dents
                            Korg M3 88 EXB-Radias, KRK RP6, Eurorack 1002FX, Tascam US-122L, Cubase LE, TritonEditPro, le tout sous SEVEN pro!!!!!

                            Commentaire


                            • #29
                              cariboune.....logic audio pro, final cut pro, compressor, dvd studio pro, voilà deja 4 softs uniquement sur mac et qui servent a faire la plupart des montages videos et dvd commerciaux qu'on ne trouve pas sur PC.

                              Bien sur qu'il y a des logiciels PC absent sur mac, mais il y a aussi des centaines de logiciels mac introuvables sur PC, jette un oeil chez apple dans telechargement...rien que là.

                              mais est ce important, en fait un mac avec boot camp permet de tout faire dans les deux mondes alors qu'un pc ne travaille qu'en pc, et moi aussi j'ai besoin des 2.....mais a choisir, je garde le mac qui est vital dans nos activités artistiques et dans les studios.

                              Commentaire


                              • #30
                                Au boulot, je travaille sur un Mac en dual boot, et je dois vous avouer que la qualité d'un mac s'en ressent tant dans ses tripes matérielles (avez-vous déjà ouvert un Mac Pro ? c'est aussi beau qu'une cathédrale gothique) que logicielles (Lépoard est vachement plus réactif que Vista, démarre 10 fois plus vite, etc...)

                                Je parierais un gros troll qu'une future version de Windows sera basée sur un UNIX :dents
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X