Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OPENMAC ... OSX sur un PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par alchemist Voir le message
    Je parierais un gros troll qu'une future version de Windows sera basée sur un UNIX :dents
    Trop gros et trop poilu celui là, passera pas...

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par cariboune Voir le message
      Tu veux rire j'espère????????? Mon frère, 2 collègues de boulot et un ami qui ont des mac Intel, ils ont tous installés Win avec bootcamp... Pourquoi?? il y a des applications qu'on ne retrouve QUE sur Pc. L'inverse est, avouons le, un tout petit peu plus rare... voire inexistant, tu ne peux le nier
      Non, ce n'était pas pour rire, mais j'ai du mal m'exprimer.
      Je voulais dire y a bcp plus de gens qui rêvent d'avoir un OS aussi ergonomique et aussi beau qu'OSX.

      Le gros avantage de pouvoir installer un Win sur un Mac, c'est que ça permet de re-utiliser ses "anciens" soft, sans avoir besoin de les racheter en version "Mac"

      Envoyé par cariboune Voir le message
      "Alors oui, l'interface est plus belle, leur amc a de la geule MAIS ils ne peuvent se passer de win. "
      ça, c'est totalement faut.
      D'ailleurs, avant le passage au x86, le Mac se passait bien de Win
      Et puis sur Mac, y a tellement de soft plus productifs ET ergonomiques que je me passerai sans pb de tous mes softs PC

      Envoyé par cariboune Voir le message
      Et puis de quel flop de Vista parles-tu?
      Je pourrai te dire que Vista est encore une pale copie (en moins bien) d'OSX, que pour avoir l'interface aqua, ça bouffe des ressources comme pas possible... qu'on est loin d'avoir tous les drivers pour notre matos, enfin bon, la liste est sans fin...

      Le meilleur exemple dans ma société, c'est DELL qui nous vend des PC avec Vista sur CD et XP d'installé avec les licences pour les 2 (Vista pour faire mumuse et XP pour bosser)
      Bilou a lui même annoncé la sortie de Windows 7 pour l'année prochaine prouvant que Vista était juste un truc pour faire patienter les fans de Windows, un peu comme ce qui s'est passé avec l'autre bouse de Windows Me avant que 2000 et XP arrivent....

      Envoyé par cariboune Voir le message
      PS: on va faire craquer DV il va falloir qu'il redépalce le post dans la section PC maintenant!!! :dents
      DV il va craquer, DV il va craquer.....

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par C-Real Voir le message
        DV il va craquer, DV il va craquer.....
        Nan, vous m'aurez pas aujourd'hui, j'suis zen au possible, je me prend un coup d'Oxygene dans les bronches ce soir. :dents



        Envoyé par X-dark Voir le message
        Pour revenir au sujet original, il est possible que PsyStar ne soit qu'une escroquerie : http://computerworld.com/action/arti...taxonomyId=146

        En gros l'adresse physique indiquée sur leur site ne correspond à rien et il n'est plus possible de les contacter par téléphone.
        Oui, depuis 2 jours y'a tout et n'importe quoi qui sort à ce sujet (certains sont meme allés jusqu'à dire que ca pourrait etre un buzz orchestré par Apple !), ca parait très louche quand meme... On sera fixé rapidement je pense...

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par cariboune Voir le message
          (...)
          Et puis de quel flop de Vista parles-tu?(...)
          Pourquoi, il y en a plusieurs ? :dents

          Teuf
          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

          Commentaire


          • #35
            jetez un oeil sur les chiffres...satisfaits de vista=5% satisfait d'osX =56% xp se balade dans les 30%....chiffres officiels et publiés dans pas mal de revues pc il y a un mois.

            vista est un enorme ratage car il a besoin de tellement de puissance pour tourner qu'on ne peut l'utiliser sur les pc de 3 ou 4 ans voir moins....et pas mal de boites que je connais ont desinstallé pour remettre XP tellement vista merdait et était incompatible avec pas mal de choses en place..mais bon, on sait depuis lon,gtemps que la productivité sur mac est quasiment le double de celle sous windows (je ne confonds pas pc et windows).

            pour utiliser word excel et explorer et qq petits trucs...ça va et c'est surtout 90% de l'utilisation des pc, pour ne pas dire 99%, mais si vous allez fiare un tour dans les revues PC mag et autres....vous allez rire....y'a que des mac, et c'est canal plus qui avait fait un reportage à mourir de rire là dessus...

            ils se baladaient avec la camera dans les redactions et demandaient pourquoi il y avait des mac partout dans des magazines qui ne jurent que par le PC....les reponses étaient a mourir de rire...du genre, ici on travaille, on fait des trucs compliqués et lourd et faut que ça marche, donc, on a des mac .

            le pc aux usa en ce moment...vient de perdre des caisses de part de marché et le mac a dépassé les 10% avec une penetration a 20% sur 2008....sachez que le plus gros constructeur de pc, dell, fait bien moins que cela donc, on commence serieusement à s'apercevoir de l'enorme avancée d'osX sur tout le reste mais si demain crosoft fait mieux qu'apple, je serai le premier a les rejoindre, ça fait 20 ans que j'ai envie de payer moins cher mais seul le mac repond à mes besoins et je suis coincé

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par dv Voir le message
              Oui, depuis 2 jours y'a tout et n'importe quoi qui sort à ce sujet (certains sont meme allés jusqu'à dire que ca pourrait etre un buzz orchestré par Apple !), ca parait très louche quand meme... On sera fixé rapidement je pense...
              Aux dernières nouvelles, leur site est à nouveau up et ils annoncent l'expédition des premiers colis. On sera donc bientôt fixés sur leur honnêteté.

              Envoyé par C-Real Voir le message
              Bilou a lui même annoncé la sortie de Windows 7 pour l'année prochaine prouvant que Vista était juste un truc pour faire patienter les fans de Windows, un peu comme ce qui s'est passé avec l'autre bouse de Windows Me avant que 2000 et XP arrivent....
              Je n'alimenterai pas le débat stérile Mac/PC mais voulais juste rectifier. Il y a eu un communiqué expliquant que Windows 7 ne verrai pas le jour avant 2010 et pas 2009. Ce qui fait donc 3/4 ans après la sortie de Vista ce qui est tout à fait normal comme délai. Si Bill Gates (qui d'ailleurs est de moins en moins impliqué dans Microsoft) a annoncé cela il faisait peut être allusion à la sortie d'une première bêta, et ce, pas avant la fin 2009 mais rien de plus.

              Kawai MP10
              Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
              guitare WSL White beauty
              Hohner Melodica Fire
              Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
              Sonar Platinum
              Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

              Commentaire


              • #37
                UNIX est tellement different de windows que le jour ou crosoft passerait a unix, il faudrait changer toutes les machines et reecrire tous les logiciels....apple a eu ce courage il y a qq années, la transition fut difficile mais aujourd'hui il en recolte les fruits.

                windows sera une fois de plus une couche par dessus les autres le tout basé sur le dos....je crois que la fin du règne a commencée et il est inenvisageable pour crosoft de rendre incompatible toutes les machines de la planete et de demander aux developpeurs de tout réécrire ......ça prend 5 ans minimum une fois le nouveau windows sorti......et d'ici là, on sera au moins a OsXV

                Commentaire


                • #38
                  [quote=X-dark;
                  Je n'alimenterai pas le débat stérile Mac/PC mais voulais juste rectifier. Il y a eu un communiqué expliquant que Windows 7 ne verrai pas le jour avant 2010 et pas 2009. Ce qui fait donc 3/4 ans après la sortie de Vista ce qui est tout à fait normal comme délai. Si Bill Gates (qui d'ailleurs est de moins en moins impliqué dans Microsoft) a annoncé cela il faisait peut être allusion à la sortie d'une première bêta, et ce, pas avant la fin 2009 mais rien de plus.[/quote]

                  1. Ce n'est pas un débat stérile
                  2. Ce n'est pas Mac vs PC car, comme on l'a déjà dit, un Mac à part la carte mère, le reste c'est pratiquement du PC, donc Mac vs PC... non !

                  Le débat est bel et bien Mac/Apple vs Microsoft, et là Crocro part avec un trèèèès lourd handicap... niveau ergonomie, stabilité, rapidité et j'en passe.
                  Comme le dis très bien Michel, Win traine un énorme boulet : la compatibilité depuis le DOS....

                  Oui, normalement Win7 devait arriver en 2010 mais oui Bilou l'a annoncé pour l'année prochaine (encore en 10 versions différentes ? à des prix prohibitifs ?)

                  Commentaire


                  • #39
                    et les gars, appelez moi Bruno...MICHELI c'est mon nom et il y a un I au bout

                    et pour info, pris chez macbidouille qui suis la chose de prés:

                    L'actualité autour du Mac a été largement occupée par PsyStar et ses clones de Mac. Plusieurs sites ont lancé des enquêtes autour de cette société qui a semblé sortir de terre du jour au lendemain et elles ont montré le peu de confiance que l'on pouvait lui octroyer.
                    Le siège social qui semblait mouvant, changeant régulièrement de place correspondait soit à une maison en zone résidentielle, soit à une zone industrielle où personne n'avait jamais entendu parler d'eux.
                    Ils se sont également intéressé à leur tiers de confiance chargé de s'occuper des transactions en ligne, PowerPay. Ce dernier après les vérifications d'usage a également considéré le site comme suspect et en a suspendu le compte. Là encore, le jaillissement soudain de cette société et la difficulté à l'identifier physiquement a joué à éviter ce qui ressemble a posteriori à une énorme arnaque.
                    Si cette affaire semble maintenant presque classée, PsyStar n'en aura pas moins fait naître une immense polémique qui a divisé le web et nos forums sur la possibilité d'acheter un clone de Mac. Si jusqu'à maintenant les Hackintosh existaient, ceux qui craquaient le code Apple bénéficiaient d'une clémence d'Apple étant donné le peu d'impact médiatique de leur travail (contrairement aux hackers d'iPhone). Leur mise sous les projecteurs risque d'inciter Apple à réagir plus fortement à ces hacks afin d'éviter qu'un autre assembleur de PC ne se lance lui aussi sur ce créneau potentiellement rémunérateur.

                    Commentaire


                    • #40
                      iMerci iBruno
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par C-Real Voir le message
                        1. Ce n'est pas un débat stérile
                        2. Ce n'est pas Mac vs PC car, comme on l'a déjà dit, un Mac à part la carte mère, le reste c'est pratiquement du PC, donc Mac vs PC... non !

                        Le débat est bel et bien Mac/Apple vs Microsoft, et là Crocro part avec un trèèèès lourd handicap... niveau ergonomie, stabilité, rapidité et j'en passe.
                        Comme le dis très bien Michel, Win traine un énorme boulet : la compatibilité depuis le DOS....

                        Oui, normalement Win7 devait arriver en 2010 mais oui Bilou l'a annoncé pour l'année prochaine (encore en 10 versions différentes ? à des prix prohibitifs ?)
                        Je suis désolé je ne comprends pas pourquoi attaquer gratuitement Windows en disant que mac c'est bien, c'est beau.
                        Non je ne suis pas un défenseur de Microsoft, ni un fan. Oui j'utilise Windows et je l'assume mais dès que Windows ne m'est pas indispensable j'utilise Ubuntu.

                        Quand on parle de compatibilité ascendante pour Windows tout est relatif et depuis Windows XP, Windows n'est plus basé sur MS-Dos.

                        Ensuite sur le point particulier de la sortie je suis tout a fait d'accord avec le fait que Bill Gates à annoncé qu'il serait disponible pour 2009 mais apparemment ce n'est pas le cas.

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
                          et les gars, appelez moi Bruno...MICHELI c'est mon nom et il y a un I au bout
                          Oups !!
                          Alors là, vraiment désolé Bruno, je sais pas ce qui m'a pris !
                          Encore 1000 excuses

                          :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
                          :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
                          Dernière modification par Invité, 25 avril 2008, 12h49.

                          Commentaire


                          • #43
                            hé hé hé y'a pas de mal

                            Commentaire


                            • #44
                              La suite: visiblement ce n'est pas un hoax, la société existe réellement, et vend vraiment des PCs compatibles OSX :o

                              Plus de détails ici.
                              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                              Commentaire


                              • #45
                                oui il semble qu'ils en aient livré qquns mais ce sont des hackintosh en réalité et ça demarre sur le bon vieux bios

                                cela dit, aucune raison que ça ne fonctionne pas, mais pour les maj etc, ça va etre coton car apple ne fera pas plus de cadeaux que microsoft....mais si çàa pouvait faire baisser les prix apple pourquoi pas.

                                cela dit je ne crois pas au succès de ce truc a cause de sa qualité catastrophique et a son bruit d'enfer, une vraie soufflerie.
                                pas cher oui, mais pas bon non plus

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X