Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OPENMAC ... OSX sur un PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Ce "truc" n'aura pas le succès d'un iPhone, l'assemblage est déplorable (rien que la qualité du boîtier), il ne fera pas la fierté des esthètes, il ne sera pas plus facile à mettre à jour qu'une distribution issue de la communauté osx86, mais son mérite est ailleurs: il montre à Apple qu'on peut, malgré leur clause un poil abusive qui n'a rien à envier à Microsoft ("thou shalt not use my software on any non-apple computer") et les limitations qu'ils ont appliquées à leur OS (au demeurant certainement très bon, j'en conviendrais volontiers si j'avais l'occasion de le tester -je ne connais que Tiger, et superficiellement), utiliser celui-ci (avec plus ou moins de bonheur, il faut quand même sélectionner du matériel relativement récent qui sera plus facilement compatible) sur autre chose qu'un Mac, avec les avantages que l'on connaît.

    D'accord, ça reste une tentative très marginale, un soufflé qui est très vite retombé, mais si ça pouvait faire un peu plus de bruit et pousser Apple à s'interroger un peu plus sur l'intérêt d'ouvrir l'utilisation de leur OS sur une plate-forme PC, ça ne serait pas plus mal (le premier qui me répond "tu veux un mac? Achète un mac", je lui réponds que ce n'est pas la question).

    Enfin, d'ici à ce qu'ils se remuent, je serais certainement déjà passé à Linux...
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #47
      Depuis tout ce temps, la M.A.O. semble bien compatible avec les Hackintosh, non ? Quelqu'un a-t-il essayé ?

      Commentaire


      • #48
        Mon PC sous Snow tourne d'enfer...
        Je ne l'ai pas assemblé dans ce but, j'ai acheté Win 7 avec, mais je n'ai pas réussi à m'y faire, et en plus j'ai eu des problèmes de pilotes...

        Commentaire


        • #49
          Cool ça. Tu as quel processeur & quelle R.A.M. ?

          Commentaire


          • #50
            Il me fallait quelque chose d'assez costaud pour ceci.
            J'ai donc choisi un Core i7-920 avec 12 Go de RAM sur une Asus P6T.

            Commentaire


            • #51
              Je ne connaissais pas ces orgues virtuels ; très bons ! Tu joues du classique du coup ?
              À long terme, ce pourrait être une solution ; avec deux instances d'Omnisphere, mon MacBook est à 50% de CPU (dans Logic) avec 4 Go de R.A.M..
              C'est difficile à réaliser pour une brèle en informatique ?

              Commentaire


              • #52
                Pas besoin d'être une bête, les tutos pullulent sur le ouèbe...

                Commentaire


                • #53
                  Je me lancerai les finances venues.

                  Commentaire


                  • #54
                    Oui... mais c'est illégal (contraire à la licence d'utilisation d'Apple)
                    Hello, World!

                    Commentaire


                    • #55
                      Chut, faut pas le dire. :oups

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par alchemist Voir le message
                        Oui... mais c'est illégal (contraire à la licence d'utilisation d'Apple)
                        C'est illégal dans la mesure où la licence d'Apple est légale. Est-ce que la conformité de la licence d'Apple avec les textes de lois applicables dans nos contrées a été prouvée ?

                        Kawai MP10
                        Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                        guitare WSL White beauty
                        Hohner Melodica Fire
                        Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                        Sonar Platinum
                        Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

                        Commentaire


                        • #57
                          Envoyé par ManuD Voir le message
                          Depuis tout ce temps, la M.A.O. semble bien compatible avec les Hackintosh, non ? Quelqu'un a-t-il essayé ?
                          j'avais posté la dessus debut 2009:




                          j'ai essayé sur 2 bécanes P4 et core2duo,ça marche mais tu aura invariablement des soucis de drivers (apple choisi bien son matériel avant d'ecrire les pilotes)et tu réussira ton Hakintosh avec plus ou moins de chance: les deux tournaient bien et démarraient super vite comparés a Win mais le P4 avait des soucis de carte graphique avec un driver générique capricieux et le portable n'avait pas de driver de carte réseau
                          bref ça marchait tellement bien dumoins assez pour que j'achète...un Mac,et pour ce qui est de la MAO c'est simple: pour cause de non-compatibilité avec le Core-audio oublie très très vite!
                          edit: deplus j'ai meme installé les drivers de mon ancienne carte PCI RME fournie avec des drivers pour Mac qui m'a permis de détecter (aussi) des pb de driver liés au southbridge,au niveau de la gestion des E/S et comme je peux pas me payer un staff de dévellopement de pilotes c'est mort.. ^^
                          Dernière modification par Invité, 02 octobre 2010, 20h58.

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par Mangalore Voir le message
                            pour ce qui est de la MAO c'est simple: pour cause de non-compatibilité avec le Core-audio oublie très très vite!
                            ???
                            Même avec la puce audio de ma carte-mère, je n'ai aucun souci...

                            Commentaire


                            • #59
                              J'ai eu des témoignages de Hackintosh montés sur mesure pour la M.A.O. qui fonctionnent à merveille.

                              Commentaire


                              • #60
                                Mouais, jusqu'à la prochaine mise à jour Apple, nécessaire pour tel logiciel.

                                Et les performances probablement bridées...
                                Autant prendre un Windows 7 configuré aux petits oignons, voire un Linux si on n'a pas les moyens de se payer un Apple.

                                Et je persiste : c'est illégal...
                                Hello, World!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X