Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

OPENMAC ... OSX sur un PC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • OPENMAC ... OSX sur un PC

    Psystar lance un PC à 399 $ pré-configuré pour OSX...



    http://www.pcinpact.com/actu/news/43...ni-leopard.htm

    Encore plus polyvalent qu'un Mc Intel (?)
    Teuf
    Dernière modification par Teuf, 15 avril 2008, 11h08.
    Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
    Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

  • #2
    En résumé: OpenMac, le Hackintosh pour tous.

    Je me demande quelle sera la réaction des petits copains de Jobs.
    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

    Commentaire


    • #3
      Pas belle...la réaction. La preuve, le site de psystar (www.psystar.com) ne fonctionne pas trop.

      Je suppose que iPapy a déjà agi. La suite : ce sont les avocats qui vont s'en occuper...

      Commentaire


      • #4
        qu'est ce que je risque pour recel d'informations ? :dents

        Teuf
        Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
        Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Teuf Voir le message
          qu'est ce que je risque pour recel d'informations ? :dents

          Teuf
          tu penses vraiment que les flics te supporterait en garde a vue ?????:dents

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par spookyman Voir le message
            Pas belle...la réaction. La preuve, le site de psystar (www.psystar.com) ne fonctionne pas trop.
            A moins que l'hébergement n'ait pas supporté un éventuel et imprévu trop important afflux de visiteurs... quoique je ne te cache pas que je penche quand même plus pour ta solution :p
            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Rcmusic Voir le message
              tu penses vraiment que les flics te supporterait en garde a vue ?????:dents
              ......me voila rassuré, merci RC
              Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
              Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

              Commentaire


              • #8
                Leur solution n'est absolument pas viable car aucun support de la part d'Apple et, en plus, tout ceci n'est basé QUE sur les hack dispos aujourd'hui pour faire tourner OSX sur un "PC".

                Faire tourner OSX est une chose, (bien) faire tourner des softs en est une autre, et que le tout soit optimisé... on en est loin.

                Tout cela n'est qu'esbroufe et n'a pour but que de se faire de l'auto-pub...

                Commentaire


                • #9
                  Absolument raison !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par C-Real Voir le message
                    Leur solution n'est absolument pas viable car aucun support de la part d'Apple et, en plus, tout ceci n'est basé QUE sur les hack dispos aujourd'hui pour faire tourner OSX sur un "PC".

                    Faire tourner OSX est une chose, (bien) faire tourner des softs en est une autre, et que le tout soit optimisé... on en est loin.

                    Tout cela n'est qu'esbroufe et n'a pour but que de se faire de l'auto-pub...
                    Faire tourner OSX sur autre chose qu'un mac, pour la plupart de ceux qui le font, c'est un jeu, mais ces personnes savent à quoi elles touchent, connaissent les limites de leur système, et l'intérêt est souvent plus d'arriver à faire tourner osx convenablement pour une utilisation relativement basique que d'utiliser les possibilités de l'OS à fond. On n'utilisera pas un hackintosh pour faire tourner Logic, par exemple... parce qu'on sait que ce n'est pas fait pour ça.

                    Du coup, la démarche de ces personnes, même si elle ne rentre pas dans la légalité selon Apple (violation de leur CLUF), ne me paraît pas stupide.

                    Par contre, et là je suis tout à fait d'accord avec toi, faire croire à l'utilisateur lambda qu'il peut se servir d'un OpenPC exactement de la même façon qu'un Mac, ça revient comme tu dis à de l'esbrouffe et à de l'auto-pub.

                    Notez que leur site est à nouveau en ligne.
                    Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                    Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                    Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                    Commentaire


                    • #11
                      passera pas : Apple refuse que MacOS tourne sur du matériel non conforme à Apple : ce PC ne fonctionnera pas, les softs planteront et les performances seront catastrophiques !


                      En plus, un eMac / iMac, ça coûte à peine plus cher...
                      Hello, World!

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui, je suis d'accord que faire tourner OSX sur un PC du commerce, ça tiens + du challenge qu'autre chose... (on a d'ailleurs réussi à le faire au boulot).
                        En terme de perf, rien à voir avec un vrai Mac par contre.

                        A noter que tous les collègues qui on pu voir tourner OSX et l'essayer on demandé pourquoi on ne pouvait pas mettre cet OS sur leur machine.... tant l'ergonomie est + user-friendly !

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par C-Real Voir le message
                          A noter que tous les collègues qui on pu voir tourner OSX et l'essayer on demandé pourquoi on ne pouvait pas mettre cet OS sur leur machine.... tant l'ergonomie est + user-friendly !
                          Hi hi hi ! ******, carton jaune, incitation au troll.


                          Sur le fond, je trouve quand meme l'action de psystar intéressante, ca remet sur le tapis la question de la légalité de certaines clauses, c'est d'autant plus intéressant de s'y pencher que ce qui est légal dans certains pays ne l'est pas forcément dans d'autres.

                          Commentaire


                          • #14
                            Et ça montre aussi la voie à prendre pour Apple...descendre un petit peu les tarifs !

                            Mais c'est clair aussi que Apple va faire des pieds et des mains pour que ça n'arrive pas. Bien que c'est difficile de l'empêcher. Ils se sont déjà une fois brûlés les doigts avec le iPhone, locké avec des abos. Avant la sortie officielle en Europe, on peut déjà avoir des versions non-officielles sans lockage avec un contrat. Bon, c'est clair qu'à la première emmerde "logicielle", on ne peut pas contacter Apple pour demander de l'aide. C'est blocage immédiat. Donc, soit on est un peu débrouille, bidouilleur et bricoleur, ou on prend l'original...

                            Commentaire


                            • #15
                              Après une longue concertation avec moi-même, je déplace le sujet dans la section Mac où il a sa place (dans PC aussi, mais faut faire des choix des fois...)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X