Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel SSD utilisez-vous avec votre Mac ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel SSD utilisez-vous avec votre Mac ?

    Bonjour,

    Dans l'optique d'équiper un Mac Mini avec un SSD, j'aimerais avoir quelques retours d'utilisateurs ayant déjà fait le pas.
    Quelle marque privilégiez-vous ? Et pourquoi ?
    Toutes les marques sont-elles compatibles avec OS X ?

    Merci d'avance.


  • #2
    Tu as trouver le mac mini de tes "rêves", Manu?
    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
    Claviers maitres
    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

    Interface audionumérique
    FOCUSRITE Scarlett 2i2
    Enceintes
    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


    Commentaire


    • #3
      Je dois aller le chercher ce soir. J'y croirai quand il sera installé à la maison.

      Commentaire


      • #4
        vas voir le site Mac***.com, dans la rubrique SSD, tu trouveras l'indication de compatibilité; ensuite tu peux acheter le modèle choisi où tu veux...
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #5
          Quel SSD utilisez-vous avec votre Mac ?

          Je viens d'installer un Samsung evo 850 250Go sur mon mac mini pour remplacer un Crucial 128go installé il y a 2 ans. Le Samsung est très performant. Un des meilleurs rapport qualité prix du moment. Je l'ai payé 110 euros.
          Mon mac mini démarre en 7 secondes. ;-).

          Ps : après l'installation d'un SSD, n'oublies pas d'activer le "Trim" avec le logiciel gratuit "trim enabler. Il y a plein de tuto sur youtube.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ManuD Voir le message
            Je dois aller le chercher ce soir. J'y croirai quand il sera installé à la maison.
            Alors...!!??
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

            Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


            Commentaire


            • #7
              Et bien pour moi c'est un Crucial M500 de 1Go, sur mon Mac Mini.
              Ca marche très bien, ça fait pas de bruit, mais difficile de te dire si il est meilleur qu'un autre.
              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

              Commentaire


              • #8
                +1 pour le crucial je l'ai aussi parfait

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Alors...!!??
                  Ça y est, je l'ai !
                  Bon, par rapport à l'annonce, légère déception. Il ne s'agit pas d'un modèle 2012, mais 2011 ; du coup, adieu l'USB 3. Ça m'aurait été utile pour certaines banques de sons qui sont sur un disque dur externe, avec boîtier en USB 3. C'est un Core i7, à 2,7 GHz.
                  Le disque dur est d'origine... donc à 5400 tours/minute :? (ou la radinerie d'Apple) et seulement 4 Go de RAM. Mais ça, je le savais. Il va falloir investir dans un SSD (je me tâte entre un 500 Go ou un 1 To qui, ce dernier, reste cher) et dans la RAM.


                  Envoyé par poupoun Voir le message
                  Et bien pour moi c'est un Crucial M500 de 1Go, sur mon Mac Mini.
                  Ca marche très bien, ça fait pas de bruit, mais difficile de te dire si il est meilleur qu'un autre.
                  &
                  Envoyé par renald.h Voir le message
                  +1 pour le crucial je l'ai aussi parfait
                  Merci pour votre réponse.
                  Le but n'est pas de savoir s'il est meilleur qu'un autre, mais bien de s'assurer qu'il n'y a pas de problème d'incompatibilité.

                  Commentaire


                  • #10
                    perso quand je cherche au niveau compatibilité je regarde sur Macway, je l'ai cité pardon mais je pense pas être hors charte vu qu'on parle d'autre chose que musique ? sinon je me censurerait.... pour moi avec mon imac par exemple je sais que suivant l'année il me faut un kit spécial pour installation d'un SSD..... et je peux voir les réfs...
                    sinon sur ton imac tu as pas de firewire ? tu pourrais aussi t'acheter un disque firewire c'est pas mal même si ça arrive pas aux performances d'un SSD bien entendu....
                    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Ça y est, je l'ai !
                      Bon, par rapport à l'annonce, légère déception. Il ne s'agit pas d'un modèle 2012, mais 2011 ; du coup, adieu l'USB 3.
                      Oui, dommage quand même, si ça ne correspondait pas à l'annonce...:? A savoir si le vendeur le savait ou non... :roll:
                      Si ce n'est pas indiscret, combien l'as tu payé?
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par karmawill Voir le message
                        perso quand je cherche au niveau compatibilité je regarde sur Macway, je l'ai cité pardon mais je pense pas être hors charte vu qu'on parle d'autre chose que musique ? sinon je me censurerait.... pour moi avec mon imac par exemple je sais que suivant l'année il me faut un kit spécial pour installation d'un SSD..... et je peux voir les réfs...
                        sinon sur ton imac tu as pas de firewire ? tu pourrais aussi t'acheter un disque firewire c'est pas mal même si ça arrive pas aux performances d'un SSD bien entendu....
                        Je ne pense que tu sois hors charte non plus.
                        Si, le Mac Mini possède un port FireWire 800... alors que ma carte son est en 400.
                        Sinon, pour le boîtier FireWire, ça ne pourra pas aller, puisqu'il n'y a qu'un port et que celui-ci va être occupé par la carte son (une fois l'adapateur 400/800 acheté).


                        Envoyé par twinton Voir le message
                        Oui, dommage quand même, si ça ne correspondait pas à l'annonce...:? A savoir si le vendeur le savait ou non... :roll:
                        Si ce n'est pas indiscret, combien l'as tu payé?
                        Le gars ne semblait pas trop maîtriser Mac ; il m'a semblé de bonne foi.
                        Je l'ai acheté 500 €, avec le clavier sans fil.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X