Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Configuration mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Configuration mac

    Bonjour à tous,

    J'ai l'intention de m'acheter un macbook et une carte son, histoire de profiter de quelque vsti et d'applis, notamment EZdrumer et jazzisctic, et cubase pour le séquenceur.

    Le tout sera piloter via un nord piano ou un nord stage. Ca restera à la maison (pas de concert prévu avec).

    Je précise que je préfère le coté portable pour économie de place (ça sera dans la chambre donc négo avec madame ...)

    Ca sera mon premier passage chez mac (en dehors des iphone, ipad et ipod que j'uitlise déjà)

    Voici ce vers quoi je m'oriente :
    * Apple MacBook Pro Retina 13.3" LED - Core i5 à 2,5 GHz - SSD 256 Go
    * Universal Audio Apollo Twin solo

    Est-ce que ça vous semble pertinant ?
    Sachant que je recherche quelque chose de simple avant tout et efficace (en terme de temps de latence pour les vsti notamment)

    Merci à tous pour votre aide.

  • #2
    Bonjour,
    si c'est pour rester à la maison, je trouve qu'un mac mini + écran 27 pouces est plus intéressant, ou bien un iMac
    sinon, 256go de disque c'est pas beaucoup ;-) même si tu stockes en externe...

    excellent choix pour l'Apollo!
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #3
      Si tu veux économiser de la place, tu peux aussi utiliser la carte son interne du mac :-)
      Mon souncloud
      Apple
      Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
      Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
      Behringer
      Truth B2031 + Prodipe Pro5

      Commentaire


      • #4
        Hello
        je pense comme kdfx pour le mac mini, mais tu as peut être besoin d'un portable hors musique.
        Pour l'écran, fais des comparatifs msteph_2; car chez la pomme, ca douille.
        La carte son, je la trouve chère, mais c'est de la qualité.
        La Zoom TAC-2R est moins chère et en thunderbolt.
        ReverNation http://www.reverbnation.com/p€p€
        Soundcloud https://soundcloud.com/P€P€
        Facebook
        https://www.facebook.com/profile.php?id=1176911553
        Matos => Monomachine - ZoomR16 - Novation Ultranova - Bongo5 - GenzBenz S600 - Kurzweil pc3le7 -
        Le Bass - M-Audio Venom

        Commentaire


        • #5
          Merci à tous pour vos réponses.
          Pour la carte son mon choix est quazi sûr.
          Pour le mac, à priori, il devrait n'être dédié qu'à la musique (j'ai un pc portable pour le reste à la maison).
          Je vais réfléchir au mac mini, mais je pense que ça chargera un peu plus mon espace musique ...
          Et étant donné que je passe d'avantage de temps à jouer qu'à être sur l'ordinateur, le petit écran ne devrait j'espère pas trop me géner.
          A plus

          Commentaire


          • #6
            l'avantage du mac mini c'est qu'il n'a pas de batterie, donc pas besoin de la changer dans quelques années.

            l'intérêt d'un ordi par rapport à une workstation, c'est la facilité d'édition; et pour ça la taille de l'écran est importante, avec un grand écran tu peux aussi afficher les partitions dessus et les lire sans problème d'assez loin; l'inconvénient du portable, c'est que pour bien voir, il faut souvent être le nez sur l'écran, qui en plus est un mirroir sur le mac, pas top les reflets, et en plus fatiguant à l'usage; par contre le retina a une super définition :-)

            pas facile de choisir
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Si c est un usage que a la maison je pendrai un iMac meme d occasion ,sinon la MacBook est largement assez puissant mais il te faudra un disque dur externe
              montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

              Commentaire


              • #8
                A aussi une chose importante je te conseille vivement 8 go dans le MacBook et ca c est une option assez coûteuse chez Apple
                montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

                Commentaire


                • #9
                  Garde le Mac Book ou un mini mais avec un SSD de 512 Go même si tu n'a pas de besoin important en mémoire et les 8Go en RAM
                  Maintenant si tu sélectionnes un matériel en refurb, ce sera plus économique… et sans doute suffisant…
                  Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                  ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                  Commentaire


                  • #10
                    En fait j'ai pas mal de chèque cadeau que je vais pouvoir utiliser à la fnac. Merci par contre pour le conseil d'un SSD à 512 Go et les 8Go en RAM.

                    Commentaire


                    • #11
                      onnect

                      Envoyé par leida Voir le message
                      Si tu veux économiser de la place, tu peux aussi utiliser la carte son interne du mac :-)
                      Oui, mais la fiabilité de la sortie audio du Mac est désastreuse - c'est le propre (ou sale :oups ?) de toutes les connexions par mini-jack, me direz-vous ! Et puis pas de miracle : la qualité audio ne peut pas égaler celle d'une carte-son externe judicieusement choisie. Enfin, la connectivité est quasi nulle...

                      Alors, pour info : je viens de recevoir ma carte iConnectAUDIO4+ :8). Voir la rubrique Carte-son iConnectAUDIO4+...
                      Dernière modification par iaorana, 18 juin 2015, 09h36. Motif: Déplacement dans la rubrique "carte-son"

                      Commentaire


                      • #12
                        Un Mac te semble vraiment indispensable ?
                        Moi j.en suis revenu et un Pc sous Seven te permet soit de faire des économies et d'investire sur du matériel

                        en tout cas, pour moi Mac c'est terminé ça n'apporte pas grand chose même si je rêve d'un os un poil plus Apple ��
                        Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

                        Commentaire


                        • #13
                          Est-ce que vous pensez que ce modèle est équipé d'un port thunderbolt : Apple MacBook Pro 13,3" Retina 512 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 à 2,6 GHz ME866 ?
                          Ce n'est pas précisé sur le site de la fnac...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par msteph_2 Voir le message
                            Est-ce que vous pensez que ce modèle est équipé d'un port thunderbolt : Apple MacBook Pro 13,3" Retina 512 Go SSD 8 Go RAM Intel Core i5 à 2,6 GHz ME866 ?
                            Ce n'est pas précisé sur le site de la fnac...
                            Pourquoi chercher sur le site de la &@%$, alors qu'en "googlant" avec les mots-clés macbook pro 13 retina thunderbolt, tu trouves réponse à toutes les questions de ce genre... :8)

                            Donc, sur le modèle que tu convoites, il y a 2 ports Thunderbolt.

                            Alain

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par KronosX Voir le message
                              Un Mac te semble vraiment indispensable ?
                              Moi j.en suis revenu et un Pc sous Seven te permet soit de faire des économies et d'investire sur du matériel

                              en tout cas, pour moi Mac c'est terminé ça n'apporte pas grand chose même si je rêve d'un os un poil plus Apple 😒
                              Avec un Mac, on peut profiter des 2 mondes : Mac OS X et Windows, soit en "natif", grâce à un "dual boot" (Boot Camp), soit avec une "virtualisation" de Windows (Parallels ou autre). Sans oublier Linux .

                              Ces temps-ci, j'avoue utiliser mon MacBook Pro plus souvent sous Win 8.1 que sous Mac OS X (développement de KARWiz, logiciel pour PC) :oups

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X