Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

En 2015 MAC PRO OU IMAC ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    ça va pierresilex?
    on te facilite pas la tâche :oups

    comme on dit, les conseilleurs sont pas les payeurs
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #32
      ça va merci ! je me pose juste plus de questions qu'avant d'avoir lancé le sujet !
      Je vois ce que je crois ....

      Commentaire


      • #33
        Oups, je suis vraiment désolé...

        Commentaire


        • #34
          faut pas ! ce débat est très nourrissant, faut juste que je fasse une sieste et que je digère mais c'est très intéressant sincèrement
          Je vois ce que je crois ....

          Commentaire


          • #35
            je pense que la première question à te poser est d'ordre financière! faut pas se mettre dans la difficulté pour du matériel, surtout informatique, c'est pas un bon placement!

            ensuite, quel est le but de cet achat?
            dans mon cas, par exemple, en plus de la musique, je fais de la photo, mon mbp n'en pouvait plus, du moins c'est plutôt moi qui n'en pouvait plus d'attendre l'affichage et les différents traitements, c'était exaspérant! Ce mac a changé la donne en ce qui me concerne, certes c'est un investissement que j'ai longtemps hésité à réaliser, mais aujourd'hui c'est sans regret, aucun. Oui c'est un mac mini boosté aux hormones et finalement, c'est ce qui me plait.
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #36
              Un MAC MINI ? là tu m'achèves ! lequel ? un ( vieux) quad core j'imagine... Ce qui me pousse à rechercher une autre bécane c'est que j'en ai marre de me restreindre pour ne pas charger mon disque dure interne, que j'utilise de plus en plus de pistes guitares avec guitare rig et autres simulateurs et que ça surcharge mon CPU, que j'aimerai faire mes propres vidéos avec de simples animations mais animation tout de même ! Côté matos j'ai pas grand chose en vu à part peut être un voice live extreme 3 mais ça c'est une autre histoire, pas d'investissement nécessaire en hardware . Je suis très soft ware j'aime beaucoup travailler sur du virtuel donc investir dans un MAC c'est très important pour moi surtout que maintenant j'ai tout mon temps à consacrer à la musique ! Mais je me lancerai que quand je serai sûr ! malgré mes limitations mon macbook pro fonctionne très bien !
              Je vois ce que je crois ....

              Commentaire


              • #37
                :oups
                oui, prends bien le temps de cerner le pour et le contre de chaque solution par rapport à tes besoins!

                moi ça a été facile, je ne voulais pas d'écran brilliant (mon mbps a un écran mat), c'était rédhibitoire, exit les portables Apple et l'iMac, donc si je voulais rester chez Mac, restaient donc le Mini et le Mac Pro... je voulais de la puissance, j'ai attendu une bonne affaire et j'ai sauté le pas!
                K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                Commentaire


                • #38
                  Pour l'écran j'utilise actuellement un écran externe à l'époque je pensait avoir trouvé la config idéale : un macbook pro pour les concerts et un écran externe 32 " pour le studio ! L'écran ne va pas dans la colonne "plus" en faveur de l'IMAC En fait pour l'instant LE MAC PRO new est favori mais le coût me fait hésiter cat soit soit je le prend et là c'est du 4 coeur sud 1 to et carte graphique mileu de gamme en prévision de projets plus visuels, si vraiment le budget me fait trop mal au ventre je me rabat soit sur un IMAC en investissant dans un ventilé externe et à regret pour l"écran mais là je part sur un 3 to, 16 go de ram et prend la meilleur carte graphique ex aequo avec l'achat d'un MAC PRO old fashon je vient d'en voir un au qui ont des config qui font réfléchir, par exemple : MAC PRO INTEL WESTWERE 12 X 3, 06 gHz 2x intel xeon X5675 3,06 par core 12 go de ram DDR 3 (évolutif à 128 go/ Nvidia Geforce 120 gt graveur DVD
                  3,33 gHz en mode turboboost 6 core par processeurs =
                  - 12 core physiques Hyperthreading =
                  - 24 core logiques
                  - 24 core virtuels
                  - 24 trends
                  disque dure 1TO
                  Je vois ce que je crois ....

                  Commentaire


                  • #39
                    Vous avez quoi comme appli qui utilise bien 12 ou 24 coeurs ?
                    Les process doivent etre vachement bien optimisés... Logic ?

                    Commentaire


                    • #40
                      Je ne sais pas pour les autres, mais sur un 6 coeurs, logic sait désormais les utiliser, mais jusqu'ici je n'en ai jamais éprouver le besoin

                      par contre, Final Cut, Handbrake, Lightroom 6, Blender, Affinity Designer utilisent pleinement tous les coeurs et les cartes graphiques
                      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                      Commentaire


                      • #41
                        un peu de lecture :oups, ça date, mais c'est très intéressant! et ça t'aidera peut-être un peu à faire ton choix (c'est en anglais, désolé)
                        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par kdfx Voir le message
                          Je ne sais pas pour les autres, mais sur un 6 coeurs, logic sait désormais les utiliser, mais jusqu'ici je n'en ai jamais éprouver le besoin
                          Digital Performer 9 et REASON 8 également _ Constaté sur le MacPro Westmere 5.1 évoqué plus haut, acquis d'occasion avec 24 Go en mémoire RAM contre 2500 € .
                          MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                          http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par kdfx Voir le message
                            un peu de lecture :oups, ça date, mais c'est très intéressant! et ça t'aidera peut-être un peu à faire ton choix (c'est en anglais, désolé)
                            http://www.anandtech.com/show/7603/m...view-late-2013
                            Effectivement, très intéressant. Merci pour le lien !

                            Commentaire


                            • #44
                              merci pour le lien ! je continue mes prospections
                              Je vois ce que je crois ....

                              Commentaire


                              • #45

                                Ci-dessus calcul de 362880 et 3628800 permutations avec un Imac i7 8 Go de Ram avec Open Music, combien de temps avec un Mac Pro ou une config PC poussée ?
                                Bonjour,

                                La discussion et les échanges d'arguments sont vraiment intéressants. Ceci étant, j'envisage très sérieusement d'investir dans le nouveau Mac Pro pour plusieurs raisons dont une totalement irrationnelle sinon celle du plaisir. La première, j'ai 68 ans et j'aimerais bien avoir au final une machine très puissante. Pour effectuer une sorte de boucle par rapport à mon parcours musical avec les ordinateurs. J'ai commencé l'informatique musicale en 1981 sur Vax et PDP11 sur Music 10 (la suite de Music V de Max V. Mathews et aujourd'hui Csound) puis chez moi avec un Apple IIe 64k équipée de deux cartes de la Mountain Hardware qui le transformaient en synthétiseur numérique 16 voix (base du système Alpha Syntauri mais sans le clavier). A l'époque, le prix n'était pas donné et devait-être assez similaire au prix du Mac Pro d'aujourd'hui.
                                Pour ma part, le Mac Pro 2015 me plait, j'aime son esthétique et sa puissance intrinsèque aussi.
                                Concernant la puissance, je fais de la vidéo avec Max 7 ((avec des mélanges de sources), de la PAO et bien entendu de la MAO. Mais c'est surtout en CAO (Composition Assistée par Ordinateur) où je sens parfois sur certains calculs un manque de puissance avec Open Music ou Opusmodus avec mon Imac 21 i7 8 Go. Un exemple tout simple mais qui demande une certaine puissance de calcul, j'ai donc lancé un calcul de permutations sur 9 hauteurs d'une série, l'Imac a mis 16 minutes pour afficher les résultats du calcul des 362880 permutations et pour les 3628800 permutations de 10 hauteurs sur une série, j'ai arrêté le calcul au bout d'une heure 30....
                                Je suppose qu'un Mac Pro 2015 devrait dans une configuration musclée m'effectuer ces calculs très rapidement, non ?
                                kdfx, merci pour le lien.

                                PS : comme Open Music est distribué pour Mac et PC gratuitement par l'Ircam (http://forumnet.ircam.fr/shop/fr/for...openmusic.html) si un possesseur d'un Mac Pro 2015 ou d'une config "poussée" PC avait la curiosité d'effectuer le calcul, je serais très intéressé par les résultats. Le patch est ici :
                                http://www.deb8076.eu/OpenMusicPatch...ations.omp.zip

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X