Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide pour carte son suite changement de Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • besoin d'aide pour carte son suite changement de Mac

    Hello,

    J'ai renouvelé mon Imac 2009 par un MBP 2015 sous Yosemite .
    J'ai une carte son Focusrite Saffire pro 40 en Firewire.
    N'ayant plus de port Firewire désormais, je n'ai que du Thunderbolt ou de l'USB3.

    J'ai acheté chez Apple l'adaptateur Firewire -> Thunderbolt mais il ne fonctionne pas bien du tout.
    Le son est écrasé, mon intégra sature, j'ai fais le test en branchant l'integra en direct sur mes moniteurs, c'est le jour et la nuit.

    J'ai une petite config :
    - Roland A88 comme clavier maitre à connecter soit en midi soit en USB
    - Roland Integra 7
    - Emu ESI4000 pour des sons de Depeche Mode et autres
    - Bientôt un mini JP-08
    J'enregistre sous Logic, et j'ai la suite Arturia.

    Donc je cherche une carte son pour enregistrer ce petit monde...
    En gros j'ai besoin de 6 entrées, voir 8 pour avoir un petit peu de marge.

    La question est quelle connexion choisir ? USB ou Thunderbolt ?
    Est-ce que je prends une carte son, ou une table de mixage usb/TB ?

    Qu'en pensez-vous ? Avez-vous déjà rencontré ce pblem ?
    Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

  • #2
    Je vais sans doute bientôt être moi même dans un cas identique, je vais donc suivre ce sujet avec intérêt

    Ce que j'ai pu voir de mes dernières lectures sur le sujet, c'est que, plus que le type de connexion, c'est la qualité des drivers qui est primordiale. On pourra trouver des fabricants qui maitrisent le Thunderbolt et d'autres qui vont atteindre presque les mêmes performances avec de l'USB2. Aujourd'hui, j'ai RME en ligne de mire, les retours de performance sur de l'USB2 ont l'air vraiment très bons avec ces cartes. Pour l'USB3, je crois qu'on a pas encore trop de recul.

    Par ailleurs, les débits de l'USB2 sont déjà largement suffisants pour l'audio. Après, voir l'application, est-ce que c'est pour enregistrer un maximum de pistes en simultané ou avoir le moins de latence possible lorsqu'on joue beaucoup d'instruments virtuels (je suis plutôt dans ce dernier cas) ?

    Bref, j'attends aussi les avis éclairés des membres AK
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Salut Méliès,

      Oui on m'a parlé aussi de RME avec port USB, mais je voulais avoir d'autres avis. Et puis choisir un modèle car l'air de rien le choix n'est pas évident.
      Car je n'ai que 2 ports USB sur le MBP, dont un utilisé pour un Hub auto-alimenté. Et j'ai 2 ports Thunderbolt libre.

      Oui je vais attendre les avis des membres AK.
      Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

      Commentaire


      • #4
        Je suis très satisfait de ma Roland Octa-Capture :
        10 entrées - 10 sorties ( 8 analogiques + 2 spdif ),
        Très stable, elle ne plante jamais;
        En plus, le prix est en baisse...
        http://www.soundcloud.com/rafkey

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par BoZ Voir le message
          Hello,

          J'ai acheté chez Apple l'adaptateur Firewire -> Thunderbolt mais il ne fonctionne pas bien du tout.
          J'utilise un mac avec cet adaptateur et cela fonctionne nickel avec logic X

          Donc ce que je te propose…
          Met une photo de TON adaptateur et les références de là où tu l'as acheté car il y a soit un problème avec celui-ci… et c'est dommage de changer pour autant de carte son…
          Derrière cet adaptateur j'ai en plus un adaptateur Firewire 800 vers firewire 400…donc encore plus spécifique… Ma carte une RME 400
          :coucou
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #6
            Salut,
            j'avais une Rme Ucx, ça correspond à ton besoin. C'est une super carte qui fonctionne parfaitement en Usb sur mon macbook pro.

            Cependant, c'est une carte assez chère, et je lui préfère maintenant une autre solution basée sur un rack API 8MX2 acheté d'occasion couplé à une carte son Echo Audio 2 Usb, je trouve le son bien meilleur malgré que celui de l'Ucx était déjà très bon. Cet avantage vient indiscutablement de la partie analogiqe de l'API qui permet un mixage non numérique. L'inconvénient de ma solution est que tu n'a que 2 entrées et 2 sorties.

            Je pense que le tout numérique a ses défauts et qu'il vaut mieux mélanger les 2 mondes...
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Merci Erd, mon adaptateur est l'officiel d'Apple. Je te ferais une photo demain. Je ne sais pas si c l'adaptateur qui est en cause ou la carte son. Mais je suis vraiment embêté par le son actuel alors que j'ai acheté l'intégra et des focals cms50. Et qu'avant le mbp tout sonnait bien... Je vais regarder pour un autre adaptateur. Sinon je vais regarder la RME UCX conseillée par kdfx.


              Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
              Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

              Commentaire


              • #8
                Bonsoir erd,
                Envoyé par erd Voir le message
                J'utilise un mac avec cet adaptateur et cela fonctionne nickel avec logic X

                Donc ce que je te propose…
                Met une photo de TON adaptateur et les références de là où tu l'as acheté car il y a soit un problème avec celui-ci… et c'est dommage de changer pour autant de carte son…
                Derrière cet adaptateur j'ai en plus un adaptateur Firewire 800 vers firewire 400…donc encore plus spécifique… Ma carte une RME 400
                :coucou
                Ca confirme ce que j'avais lu sur AF, notamment pour les RME Fireface 400 et 8OO. 9a m'arrange bien car j'ai les deux et j'aimerais bien que la 8OO reprenne du service car je me sers très peu maintenant du PC - il est dépassé - sur laquelle elle est affectée. Mais je l'ai rallumé pour vérifier quelque chose et du coup, j'ai relancé Samplitude Pro, avec la qualité de la lecture de la 800.
                Bref, je compte investir assez prochainement dans un Imac 27 i7 32 GO, à ce moment là, je t'enverrais un mail pour plus ample information.

                Commentaire


                • #9
                  Hello,

                  En fait, si je n'avais pas fais venir un ami, j'aurais pu passer à côté de ce souci. Je lui avais demandé de venir pour m'aider au positionnement de mes moniteurs car j'avais un pblem de stéréo, et le son de l'Intégra était étriqué. On a testé les câbles, le câblage, le positionnement des moniteurs, et puis à un moment pour un autre test j'ai branché directement l'intégra et là le choc, le son est propre, on retrouve de la chaleur, des basses.

                  Du coup, techniquement l'adaptateur fait son job, la carte son est bien détectée. Mais c'est comme s'il y avait un retour, ou le son en double, je clippe dès que je joue, j'ai beau baisser les faders ça ne sert à rien, le son ne change pas. C'est comme si j'avais une boucle, mais je ne m'en sors pas.
                  L'adaptateur est un Apple, je sais qu'il peut être HS, mais en même temps quelle autre marque prendre ?
                  Et c'est difficile à expliquer, je me dis que la carte avec cet adaptateur ne fonctionne pas correctement, d'où ma demande de conseil, car ça fait qqes mois que ça traine et que maintenant que j'ai mis le doigt sur ce qui pose pblem, je suis prêt à revendre ma carte son, et à en choisir une autre pour sortir de la situation.
                  Ca me frustre pas mal, et dans ces cas là, je n'hésite pas :-)

                  Voili voila qqes infos supplémentaires :-)
                  Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour,
                    Envoyé par BoZ Voir le message
                    Hello,

                    En fait, si je n'avais pas fais venir un ami, j'aurais pu passer à côté de ce souci. Je lui avais demandé de venir pour m'aider au positionnement de mes moniteurs car j'avais un pblem de stéréo, et le son de l'Intégra était étriqué. On a testé les câbles, le câblage, le positionnement des moniteurs, et puis à un moment pour un autre test j'ai branché directement l'intégra et là le choc, le son est propre, on retrouve de la chaleur, des basses.

                    Du coup, techniquement l'adaptateur fait son job, la carte son est bien détectée. Mais c'est comme s'il y avait un retour, ou le son en double, je clippe dès que je joue, j'ai beau baisser les faders ça ne sert à rien, le son ne change pas. C'est comme si j'avais une boucle, mais je ne m'en sors pas.
                    L'adaptateur est un Apple, je sais qu'il peut être HS, mais en même temps quelle autre marque prendre ?
                    Et c'est difficile à expliquer, je me dis que la carte avec cet adaptateur ne fonctionne pas correctement, d'où ma demande de conseil, car ça fait qqes mois que ça traine et que maintenant que j'ai mis le doigt sur ce qui pose pblem, je suis prêt à revendre ma carte son, et à en choisir une autre pour sortir de la situation.
                    Ca me frustre pas mal, et dans ces cas là, je n'hésite pas :-)

                    Voili voila qqes infos supplémentaires :-)
                    A te lire, si je comprends bien, avec l'Integra, comme tu le soulignes "Du coup, techniquement l'adaptateur fait son job, la carte son est bien détectée", l'adapteur n'est pas HS puisque la carte son est détectée et " le son est propre, on retrouve de la chaleur, des basses". Concernant le fait que tu ressens comme si il y avait "un retour", et surtout le fait que quand tu baisses les faders rien ne se passe, ça me fait penser à un problème de routing. J'ai connu ça avec mes RME Fireface 400 et 800. As-tu avec ta carte, un interface qui puisses te permettre de modifier les routings ?

                    Commentaire


                    • #11
                      est-ce que ça fait pareil sans connecter l'integra en utilisant un instru virtuel?
                      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci Deb76, je vais faire une capture écran du logiciel. Pour kdfx, difficile de te répondre, j'ai l'impression que le son est bon avec la suite arturia.


                        Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                        Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello,

                          Voici les photos demandées... si jamais vous voyez qqechose de bizarre...
                          Merci en tout cas de m'aider autant , car j'avoue que je commence à craquer, je me suis fais souffrance de lâcher le hardware pour passer au software et c'est dur pour un débutant.








                          Si vous avez besoin d'autres photos n'hésitez pas.
                          Pour les niveaux, je fais tourner la démo N°1 de l'intégra, et le son crachote déjà à l'intro.
                          Même fader au plus bas comme le montre la capture.
                          Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            est-ce que si tu lis de la musique sur le mac en l'écoutant par ta carte son, trouves-tu le son dégueux?
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire


                            • #15
                              Non j'ai pas l'impression.


                              Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                              Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X