Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

besoin d'aide pour carte son suite changement de Mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    dans ce cas c'est peut-être plutôt un problème de niveau?
    K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

    Commentaire


    • #17
      Je ne sais pas, si je baisse le niveau sur l'integra, le son clip moins mais est tjrs "écrasé", presque mono comme sensation.


      Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
      Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

      Commentaire


      • #18
        Je travaille avec une TC Electronic Konnekt 6 FireWire et j'ai le même adaptateur FireWire --> Thunderbold. Je ne rencontre aucun problème de son "écrasé" contrairement à toi. Je suis dans l'attente d'une nouvelle carte audio avec un grand nombre d'entrées: la MOTU UltraLite AVB que je peux utiliser en Ethernet via le port Thunderbolt de mon MacMini. Il semble que cette carte soit au top point de vue rapport/qualité et les drivers mis à jour (incl. Cuemix nouvelle mouture). Je t'en dirais plus dès réception (normalement fin de cette semaine). La carte sera couplée aux enceintes actives Focal CMS 65.
        Hardware: Kawai MP-11, Korg Grand Stage 73, Roland Integra 7, Roland VR-730, Yamaha CSP-170, Mac Mini, MOTU Ultra Lite AVB, SE4400a, Tascam DP32SD Software: Logic pro X, NI Komplete 7, Imperfect Samples S&S Walnut Concert Grand, VI Labs Ravencroft 275 Monitoring: Focal CMS 65, HK Audio Lucas Nano 300...il ne reste plus qu'à en tirer quelque chose de transcendant!

        Commentaire


        • #19
          Salut,
          vu les photos, (dommage qu'elles soient pas plus nettes!),
          on dirait que tu as branché l'intégra dans un compresseur compressant à mort,

          branche l'intégra directement dans la carte en in5&6,
          sinon, peut-être y a t'il un réglage pour le niveau d'entrée et que celui-ci est paramètré en entrée micro

          mais effectivement, il faudrait être sourd pour ne pas entendre la différence avec l'intégra en direct sur les monitors
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #20
            Salut kdfx, le compresseur n'est raccordé à rien du tout. Je n'ai pas trouvé le réglage de niveau d'entrée. Les potards sont à zéro sur la carte et aussi via l'interface et ca sature. J'ai déjà testé sur les entrées 5 et 6 sans succès. Sinon j'ai vu la Motu Pre 8 USB qui me semble pas mal, et en USB je ne devrais pas être embêté. Qu'en pensez-vous ?


            Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
            Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par BoZ Voir le message
              et puis à un moment pour un autre test j'ai branché directement l'intégra et là le choc, le son est propre, on retrouve de la chaleur, des basses.
              Et l'ESI4000 n'a pas le même genre de problème ? S'il n'a pas ce problème, je crois qu'on peut éliminer un dysfonctionnement de ta Focusrite seule, c'est plutôt le couplage Focusrite+Integra qui coincerait, soit un souci de niveau (apparemment tous les potards de gain qu'on voit sur ta Pro40 sont à zéro, mais tu as peut-être un niveau de sortie réglable derrière l'Integra ?) ou autre. Mais si ton interface fonctionne bien avec l'ESI4000, il n'y a priori pas de raison de la mettre en cause elle seule, je pense.

              Sinon, si tu panoramiques un son complètement d'un côté sur l'Integra, ça se retraduit sur les vu-mètres du MixControl ou de Logic ? J'aurais aussi des soupçons pour un problème de routing, comme le suggère Deb76, dans ce cas. Cela dit je ne sais pas, a priori, pourquoi ça se déclarerait seulement maintenant que tu es passé sur un MBPro (à moins que tu n'aies eu auparavant des réglages custom dans le Saffire MixControl que tu n'aurais pas transféré dans le MBPro).
              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

              Commentaire


              • #22
                Envoyé par BoZ Voir le message
                Hello,
                Mais c'est comme s'il y avait un retour, ou le son en double, je clippe dès que je joue, j'ai beau baisser les faders ça ne sert à rien, le son ne change pas. C'est comme si j'avais une boucle, mais je ne m'en sors pas.
                Je penche pour un problème paramétrages driver ou logiciel et rien de matériel avec ces options qui te cause une boucle avec le monotoring sur tes entrées…

                1/ un mauvais réglage dans la prise en compte de l'interface (réglage du driver dans l'ordi)
                2/ ou au niveau des réglages de base dans Logic.

                Dans les 2 cas
                Utilises tu une sorte de mixeur qui permet de régler tes sources sur ta carte… ?
                Ou le monitoring de ta carte revient sur les entrées de ton écoute car tu as à la fois une liaison numérique (par le firewire) ET les les entrées sorties de carte Audio (même si tu n'as aucun branchement matériel…) d'où cette désagréable sonorité peu claire un peu en echo effectivement.
                Cherche de ce côté là…

                Mets tous les niveaux à zéro sur ta carte et remonte les un à un… sur les différentes affectations:
                — les sons sources
                — le monotoring d'écoute
                — les sons en sorties
                et/ ou crée une configuration minimaliste…
                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #23
                  Salut Erd, que de bonnes idées merci merci.
                  Il n'y a pas de parametres sur le driver. J'ai mis la capture de l'outil de routing focusrite. Je ne lance même pas Logic.
                  Je te rejoins sur la boucle. Je pense que c'est l'adaptateur qui est en cause. Car avant sur l'iMac en firewire direct je n'avais pas ce phénomène. Peut-être ds la partie Son du Mac au niveau des entrées et des sorties. Je vais regarder ce soir. Merci encore.


                  Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
                  Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par Wollito Voir le message
                    Je travaille avec une TC Electronic Konnekt 6 FireWire et j'ai le même adaptateur FireWire --> Thunderbold. Je ne rencontre aucun problème de son "écrasé" contrairement à toi. Je suis dans l'attente d'une nouvelle carte audio avec un grand nombre d'entrées: la MOTU UltraLite AVB que je peux utiliser en Ethernet via le port Thunderbolt de mon MacMini. Il semble que cette carte soit au top point de vue rapport/qualité et les drivers mis à jour (incl. Cuemix nouvelle mouture). Je t'en dirais plus dès réception (normalement fin de cette semaine). La carte sera couplée aux enceintes actives Focal CMS 65.

                    ça semble un bon choix
                    L'ultralite AVB me fait de l'oeil aussi..
                    Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                    SoundCloud

                    Commentaire


                    • #25
                      Hello, j'ai commandé une Motu pre 8 USB, je vous dirais comment ça fonctionne, livraison la semaine prochaine...


                      Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                      Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                      Commentaire


                      • #26
                        Hello, premiers tests hier soir, c tout de suite mieux ! Bien la Motu et pas de souci en USB... Le son est bien mieux, et je m'y retrouve tout de suite mieux ds Cuemix.


                        Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                        Blog SynthFood, la popote du son... https://synthfood.fr

                        Commentaire


                        • #27
                          ça fait plaisir à lire!
                          Motu c'est du bon matos et leurs interfaces graphiques sont bien faites.

                          Maintenant en avant la musique...
                          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par BoZ Voir le message
                            Hello, premiers tests hier soir, c tout de suite mieux ! Bien la Motu et pas de souci en USB... Le son est bien mieux, et je m'y retrouve tout de suite mieux ds Cuemix.


                            Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
                            Bonne musique alors
                            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                            SoundCloud

                            Commentaire


                            • #29
                              Salut BoZ ! J'ai lu vite fait ce topic, pour ton son écrasé etc. Même si apparement tu as acheté la Motu. (Peut-être que j'ai mal compris le topic, je suis perché là lol).
                              Est-ce que tu as bien fait attention à ce que le volume du mac ne soit pas à fond ?
                              Avec ma quad-capture, je mettais aperçu que le son du mac était à fond et du coup l'audio pouvait grésiller etc ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X