Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

avis pour nouvelle config

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    L'Alesis est également une carte avec seulement 2 entrées ! Comme la Duet...

    Les gros avantages de l'Apogee Duet :

    - les préamplis et convertisseurs vraiment à la pointe de ce qui se fait
    - une intégration vraiment optimale pour Apple et Logic

    Donc si tu mets la priorité sur ces points, tu ne vas pas passer à côté de la Duet.

    Si par contre tu as l'impression qu'il te faudrait plus de canaux en entrée, prends autre chose...

    Motu, TC-Electronic, Presonus, etc...qui proposent des cartes avec au moins 4 entrées pour un prix très compétitif !

    Commentaire


    • #32
      jette un oeil sur keyboard de ce mois ci, il y a une nouvelle carte trés alléchante avec 8 entrées et des convertisseurs excellents etc etc....dans les 450 euros ...un futur hit me semble t'il, il y a aussi la nouvelle motu avec dsp au top niveau mais la note est de 750 euros.

      De bonnes nouvelles pour nous

      Commentaire


      • #33
        la Firefly 808 ?...

        Je suis allé voir sur le site, la phonic Firefly 302 plus pourrait m'aller...139 €. Ca a l'air pas mal du tout...

        Tiens, je vous écrit d'un tout nouvel iMac 24" 2,8 GHz...

        Je nage dans le bonheur !... Pour la peine, je n'ai pas pris le haut de gamme (1520 € avec la carte FNAC), alors je me suis pris un iPod 80 Go... Pas pu résister...

        Concernant l'Apogee, ce qui m'étonne, c'est qu'on en parle très peu sur les forums...(Cigol ou autres...)
        iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

        Commentaire


        • #34
          J'oubliais... merci de vos réponses !...

          Elles m'ont été d'une grande aide en ces temps de doutage...
          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par Emma Voir le message
            la Firefly 808 ?...

            Je suis allé voir sur le site, la phonic Firefly 302 plus pourrait m'aller...139 €. Ca a l'air pas mal du tout...

            Tiens, je vous écrit d'un tout nouvel iMac 24" 2,8 GHz...

            Je nage dans le bonheur !... Pour la peine, je n'ai pas pris le haut de gamme (1520 € avec la carte FNAC), alors je me suis pris un iPod 80 Go... Pas pu résister...

            Concernant l'Apogee, ce qui m'étonne, c'est qu'on en parle très peu sur les forums...(Cigol ou autres...)
            edit : la 808 est à 379 € chez *******... le même prix que l'apogee... Mais trop complexe pour moi.
            iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par Bruno Micheli Voir le message
              jette un oeil sur keyboard de ce mois ci, il y a une nouvelle carte trés alléchante avec 8 entrées et des convertisseurs excellents etc etc....dans les 450 euros ...un futur hit me semble t'il, il y a aussi la nouvelle motu avec dsp au top niveau mais la note est de 750 euros.

              De bonnes nouvelles pour nous
              Et c'est très certainement la carte son qui va venir agrémenter mon set-up chez moi ! Si on parle bien de la M-Audio 2626...un prix vraiment correct en plus.

              Commentaire


              • #37
                Nan.. à mon avis, Michel parle de la Firefly...
                iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                Commentaire


                • #38
                  bruno pas michel on me la fait souvent

                  Commentaire


                  • #39
                    Désolé Bruno !...

                    Ceci dit, je veux bien croire que ça t'arrive souvent...

                    Au fait, j'ai branché la Mackie 1202-VLZ sur l'entrée de l'iMac... Et ben t'avais raison, c'est pas mal du tout. J'ai enregistré un truc vite fait pour faire entendre le son à ceux qui seraient dans mon cas.(forum Mac je crois).

                    Je pense tout de même acheter une bonne carte, genre Apogee Duet. Mais ce qui m'étonne, c'est qu'on en parle peu sur les forums dédiés à Logic...
                    iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                    Commentaire


                    • #40
                      Elle est chère cette carte, pour ce qu'elle propose.

                      La pluspart de ceux qui achètent des cartes sons en dessous de 800 Euros ne mettent pas toujours la priorité sur une qualité de son optimale, des préamps de premier ordre ou des convertisseurs supérieurs aux autres.

                      Ce qui compte, c'est d'avoir un max d'entrées, du FW (si possible) et un prix le plus bas possible.

                      Pourquoi prendre une Apogee à presque 400 Euros, avec seulement 2 (deux) entrées alors que l'on peut avoir d'autres cartes avec 4 voir plus d'entrées pour le même prix voir moins cher ? Si ils ne sont pas d'accord de mettre plus, c'est souvent aussi que le reste du matos qu'ils ont n'est pas non plus forcément haut de gamme non plus...

                      Franchement, je vois plus une Apogee pour quelqu'un qui bosse en studio pro, qui connaît la qualité des racks Apogee (Rosetta) et veut une solution hyper compact pour prendre en nomade avec un MacBook Pro et deux Neumann pour enregistrer en stéréo, mais qui cherche vraiment du matos à la pointe. Pour lui, 400 Euros pour une interface avec 2 canaux, c'est presque cadeau ! Et il retrouvera le même son dont il a l'habitude.

                      Ensuite, pour les cartes à plus de 1000 Euros, ça change la donne tout de suite...là, il y a RME (Fireface 800), Apogee (Ensemble), TC-Electronics (Studio Konnekt 48), Metric Halo (2882 I/O) et encore d'autres marques qui proposent des interfaces à au moins 4 canaux (plutôt 8), et les prix vont de 1000 à plus de 2000 Euros ! Mais ces interfaces sont quand même déjà pour un budget un peu plus conséquent.

                      Il y a de très bonnes interfaces entre 400 et 700 Euros qui proposent 8 entrées, et dont la qualité sonore est largement suffisante pour le commun des mortels, que ce soit chez Motu, Presonus, M-Audio, Focusrite, etc...C'est souvent du "made in china", mais permet de garder le prix en dessous des plus de 1200 Euros d'une Fireface 800 faite en allemagne.

                      Commentaire


                      • #41
                        motu a d'excellents convertisseurs et preamp et tient le haut du pavé, et c'est fabriqué aux USA

                        que ce soit mes oreilles ou mes spectroanalyzers....apogee, motu, focusrite....meme combat, mais on est dans des prix elevés quand même...enfin elevés, tout est relatif quand on connait le prix des stations pros comme les protools (que j'utilise souvent) ou on parle en milliers d'euros....ce qui aujourd'hui ne se justifie plus d'ailleurs....sauf si on bosse en 192, mais là aussi motu a de belles solutions, un peu chères mais au top....non je n'ai pas d'actions chez motu, simplement je travaille avec depuis des années et j'ai fait et produit pas mal de disques avec ce matos et, toujours des 4 a 5 etoiles dans les revues de son pros....ok il y a aussi les micros et le savoir faire de l'ingé son (je me felicite moi meme ) , mais quand on est sur que ce qu'on envoie dans l'interface est de qualité et qu'on le retrouve en bout de chaine, c'est un signe.

                        Commentaire


                        • #42
                          Sûrement, mais malheureusement trop cher pour moi... La seule MOTU que je pourrais éventuellement me payer est la MOTU Ultralite MK3... Mais bon, je n'ai pas besoin de 10 entrées et 14 sorties !...
                          iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X