Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

.dmg et application OS X

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • .dmg et application OS X

    J'ai une question, est-ce qu'on peut copier une application (qui n'a jamais été ouverte mais également ouverte) dans un dossier et par la suite créer une image .dmg sans qu'il y ait une incidence sur l'application en question ? (j'entends par là perte de fichiers de l'application, ou bugs éventuels sur une nouvelle installation propre).
    Je pose la question car j'ai des phases ou je vais réinitialiser mon MAC et ça me saoule de devoir à chaque fois télécharger les applications sur le Mac App Store.


    Merci d'avance pour vos réponses.

  • #2
    Bonjour,

    Si c'est pour réinstaller plus tard, tu as juste à copier ton application pour la coller sur le support de sauvegarde de ton choix.
    Quand tu voudras réinstaller cette application, après une clean install, par exemple, tu n'auras plus qu'à la transférer depuis ton support de sauvegarde vers ton dossier Applications d'OS X.
    C'est aussi simple que cela.

    Commentaire


    • #3
      Salut, merci, vu comme ça effectivement c'est simple !
      Mais si l'application a déjà été utilisée, ça va pas générer de problèmes (comme des dossiers qui se seraient créés entre temps) ?

      Commentaire


      • #4
        Pour ma part, cela n'a posé aucun problème.

        J'ai installé Logic Pro 9 sur mon Mac Mini en le transférant depuis le dossier Applications de mon MacBook. J'avais tenté cela pour plusieurs raisons :
        - la première, c'est que le Mac Mini 2011 n'est plus équipé d'un lecteur SuperDrive ; n'ayant aucune envie de dépenser 80 € pour en acheter un externe, juste pour installer LP9, j'avais tenté le coup... et ça a fonctionné !
        - la deuxième, c'est que, de cette manière-là, j'ai pu ne réinstaller que Logic ; avec les DVDs, j'aurais dû installer tout ce qui était en plus (Soundtrack, Mainstage 2, etc.) dont je ne sers absolument pas.

        Bref, je n'y vois que des avantages (simplicité, gain de temps).

        Commentaire


        • #5
          Le post à été déplacé, je le retrouvais plus :mdr

          Bon bah merci Pevets, je testerai le moment venu

          Commentaire


          • #6
            De rien. :trinque

            Commentaire

            Chargement...
            X