Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Stratégie de migration d'un macmini 2010 vers un MBP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Stratégie de migration d'un macmini 2010 vers un MBP

    bonjour,
    j'ai besoin d'éclairage pour la migration de mon vieux mac mini intel core duo 2,2Gz tournant sous OS 10.6.8 vers un tout nouveau macbookpro I5bicoeur 2,5 Gz avec DD sous 10.11.2 et Je n'ai jamais fait ce genre de sport sur mac

    tout d'abord je pensais faire une partition du DD
    et ensuite Je pensais installer
    1) Avast free et Cleanmymac
    2)Openoffice et VLC plus quelques autres programmes pour le travail
    3) installer ma carte son Tc electronic impact twin en firewire (le mbp a encore un port fw)

    est ce que j'ai bon jusque là ?

    ensuite reste à migrer la partie musique.
    Sur le mac mini, je tournais avec live 8. mais j'ai lu que cette version n'etait pas forcement compatible avec os 10.11. est que je peux directement acheter la maj live9 et l'installer sur le nouvel ordi ?
    quand j'aurais reussi à faire tourner live sur le MBPensuite j'ai les plug in à transferer. pour le NI (massive, FM8...) je pense que ça ira. Mais est ce que je pourrais transferé les banques de sons que j'ai acheter ?

    et puis j'ai Alchemy que j'aime bien, mais dont l'éditeur a fait faillite, là je pense qu' il faut j'en fasse le deuil

    merci pour vos avis
    SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

  • #2
    Tu peux tout a fait installer live 9 directement,les banques de sons que tu as achetées (etc etc) sur ton nouvel ordi.
    Il te suffit de telecharger les installeurs et versions compatibles sur les sites des develloppeurs.
    Le souci que tu pourrais avoir est que certaines anciennes versions de softs soient arretées et ne soient plus compatible avec ton os,mais ableton,native instruments...sont a jour il me semble.
    Pout verifier il te suffit d'aller voir sur les sites les compatibilités des dernieres mises a jour avec os 10.11.
    Pour ton install tu as bon il me semble.
    Une partition dediée separée de l'os c'est bien.avast free et clean my mac pourquoi pas(mais tu peux le faire plus tard des l'instant ou tu ne telecharges rien de suspect )et tes divers logiciels c'est toi qui voit
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Merci Bien de ta réponse
      SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

      Commentaire


      • #4
        Hello Laurent,

        Envoyé par Laurent S. Voir le message
        j'ai besoin d'éclairage pour la migration de mon vieux mac mini intel core duo 2,2Gz tournant sous OS 10.6.8 vers un tout nouveau macbookpro I5bicoeur 2,5 Gz avec DD sous 10.11.2
        (..) installer ma carte son Tc electronic impact twin en firewire (le mbp a encore un port fw)
        Il ne s'agit donc pas d'un MBP à écran Retina : la résolution graphique risque d'être un peu faible pour les logiciels de MAO :mefie. A moins d'un écran externe...

        A l'opposé, les MBP Retina (ou plutôt leurs utilisateurs :oups) souffrent cruellement d'une connectivité indigente : 2 Thunderbolt, 2 USB 3, 1 SD Card, 1 HDMI, pas de FW

        Alain

        Commentaire


        • #5
          oui c est un modele "de base" 13 pouces le seul qui a un port fw...mais j ai lu sur des forums que ma carte son a de compatibilite avec el capitan. on verra bien. en tout cas c est vrai que question connectique il y a beaucoup mieux !!!
          SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

          Commentaire


          • #6
            Pour la migration,
            tu peux connecter ton mac mini en mode"target" sur ton nouveau mac avec un cable firewire, le mac mini est alors considéré comme un dd externe, tu copies alors les fichiers que tu veux.
            cependant si tu n'avais pas de souci avec ton ancienne configuration, tu peux aussi transférer ton ancienne installation lors du démarrage du nouveau mac, il te le propose au premier démarrage, c'est simple et automatique

            tu peux aussi brancher un dd externe sur le mac mini pour faire une sauvegarde time machine, et utiliser celle ci pour réinstaller le nouveau mac

            si tu achètes un adaptateur thunderbold-firewire, tu peux acheter le mbp de ton choix, ta carte son devrait fonctionner correctement

            Live 9 fonctionne parfaitement sur le dernier os mac
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #7
              Petit à petit ça migre...

              carte son OK
              passage à live 9 OK
              recuperation des pluging Native Instrument...grosse galère. j'ai pu les télécharger, et activer l'installation. mais impossible pour live9 de les trouver, même en activant le bouton "chercher". je commence à perdre patience
              SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

              Commentaire


              • #8
                Bon la patience commence à payer. je rapatrie mes vst au fur et à mesure. le pb rencontré venais du fait que Live9 ne reconnait plus les vst 32 bits. il a fallu que je charge toutes les mises a jours en 64 bits...et c'est long !!
                mais quel pied quand ça marche
                SAX alto et sopranino, guitares, harmonicas, flutes, EWI, D-05, voicelive3, beat buddy, EHX superego, reverb Immerse, boss sy300, Live 9, komplete 10

                Commentaire

                Chargement...
                X