Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

HELP plus d' image son mon I mac

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • HELP plus d' image son mon I mac

    Salut
    voilà, quand j'allume mon Imac j'entend qu'il démarre mis l'écran ne démarre pas et reste noir
    Je précise qu"il y a un gros orage chez moi mais il était éteint et sur une prise parafoudre
    J'ai lu qu'il fallait essayer de zapper la pram en apuyant sur cmd ,option "p" et " r " mais impossible de trouver cette foutu touche "option" j'ai pourtant un bouquin: "le mac pour les nuls" ( et c'est le cas je dois le dire) et sur le livret, timbre poste fourni avec le mac rien n'indique où est cette touche !
    Sinon quelqu'un sait il d'où peut provenir la panne ? J'angoisse à mort ! j'ai cette IMAC depuis un peu plus de 6 mois avec plein de projet sur le feu ! Je l'ai acheté à la FNAC qui à la réputation d'un SAV d'escargot ...

  • #2
    la touche option, c'est la touche Pomme, placée juste à côté de la barre d'espace, donc, Pomme, alt et PR en même temps, normalement il faut garder tes doigts appuyer dessus jusqu'à l'entendre redémarrer 3 fois (je suis de l'ancienne génération sur les macs et ne sais pas si c'est vraiment nécessaire)....

    Sinon as-tu essayé de débrancher l'alimentation et la rebrancher ensuite ?

    Es tu sûr de bien l'avoir éteint en appuyant longuement sur le bouton de démarrage derrière l'écran ? Et ensuite le rallumer....
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      #3
      Aujourd'hui, 09h11
      pierresilex
      Jus de fruits
      Date d'inscription: août 2007
      Localisation: ariege
      Messages: 51



      Merci de ta réponse super rapide c'est vraiement sympa...
      malheureusement j'ai fait tout ça plus " une véritable c.....rie" j'ai introduit un cd pour voir s'il s'agissait d'une panne d'écran toute simple où du système ! Dans ma logique si j'arrivais à ejecter le cd c'était la preuve que des fonctions machaient encore ! faut qu'il est tellement silencieux ( c'est la première que j'en fait le reproche !) difficile de vérifier s'il s'allume ou pas !
      Maintenant je n'arrive plus à éjecter le CD et cela me prive de la solution qui consisterai à introduire le DVD d'installation
      Je vais attendre que la fnac ouvre pour appeler le SAV mais je ne fait pas d'illusion, j'epère seulement que la guarantie va fonctionner mais mon projet va prendre un sérieux coup dans l'aile...

      Commentaire


      • #4
        pour éjecter le cd,
        normalement tu redémarres en laissant ta souris "cliqué",
        et le cd devrait sortir....
        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

        Commentaire


        • #5
          hélas non j'ai allumé mon mac en cliquant avec la souris rien ne ce passe... et la fnac ne répond pas....

          Commentaire


          • #6
            bon, ben pas de quoi, mais là je vois pas.... sincèrement désolé....
            j'ai vu sur d'autres forums comme quoi certains avaient été forcé de changer l'écran.... ce que je ne te souhaite pas bien sûr.... mais ça a l'air mal barré cette histoire.
            KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

            Commentaire


            • #7
              La panne la plus vraissemblable c'est l'invertisseur d'écran. Essaie de rezapper la pram deux fois, puis de démarrer en maintenant la touche X enfoncée pour voir, ça devrait ne pas tenir compte du CD et forcer le démarrage sous X.
              Kronoscopie, tout sur le Kronos

              http://www.kronoscopie.fr

              Commentaire


              • #8
                bon j'ai tout essayé et enfin eu la fnac pas de conseil au tel ...super le SAV ! voilà 3 semaines minimum de délai ,le bon chômage technique que tout le monde redoute !pourvu qu'il fasse beau ...

                Commentaire


                • #9
                  As-tu essayé de redémarrer en appuyant sur la touche alt ?...
                  iMac 24" - MacBook Pro - iPad Pro 12 (Cubasis, Auria Pro, BiasFX, BiasAmp2, SampleTank, iM1, iSymphonic, ThumbJam, Sft Drummer, Final Touch etc.), Logic Studio - Presonus inspire 1394 - Apogee One - iRig Pro Duo - Presonus Eris 8 - Yamaha Motif XS 7 - Yamaha GENOS - Guitare acoustique LAG - Fender Stratocaster- http://perso.numericable.fr/appleback/

                  Commentaire


                  • #10
                    non ! ça j'ai pas essayé !
                    de toute façon il est à la fnac maintenant vu le délai je préfère qu'il soit immobilisé en période de vacances
                    j'ai préféré agir vite il est quand même sous guarantie...
                    le technicien était très étonné qu'un MAC soit en panne après 7 mois d'utilisation et moi donc !:computerIl me tarde de le récupérer mais aussi de savoir POURQUOI ? pourquoi moi ?
                    C'est dur de voir son home studio sans son MAC !!! j'ai l'impression d'être en sevrage :ma métadonne c'est mon PC (beuurk !) :alcolo:elephant
                    mais je ne fait pas de musique avec !
                    je travail plus ma guitare met de l'ordre dans mon projet et tourne en rond !:larmes:larmes
                    je dis ça car je sais que vous me comprenez !

                    Commentaire


                    • #11
                      j'espere que tu avais des sauvegardes, car la spécialité du sav de la fnac est de reformater les HD et de réinstaller un systeme propre...avec un compte utilisateur au nom de ....fnac

                      tu nous raconteras mais je regrette de ne pas avoir lu ton papier plus tot, car quand le zap de la pram ne fonctionne pas, il faut tenter d'enlever la pile de suavegarde et tenter de demarrer la becane non branchée histoire de bien la vider....en general ça fonctionne bien.

                      maintenant il est possible aussi que ce soit un relai mort par micro coupure et du coup l'ecran n'est pas alimenté, mais ça m'étonne sur un mac.

                      Commentaire


                      • #12
                        tien ? j'avais fait une réponse rapide qui n'est visiblement pas enregistrée pour dire que : ironie du sort ! je venais juste de commander chez macway un disque dure externe et de la ram supplémentaire...trop tard ! j'était trop confiant ( c'est mon premier mac acheté il y a 7 mois) que ça serve de leçon aux autres comme à moi ! penser à s'équiper de suite d'un disque dur externe !
                        Maintenant rien n'est joué on verra...L'accueil du SVA prétend qu'il s'agit d'une carte mère grillée ! J'ai entendu dire que certaine pièces n'étaient pas sous guarantie j'espère que celleci n'en fait pas partie
                        Bizarre quand même, un carte mère qui grille sur un MAC au bout de 7 mois ! quelqu'un a t il déjà vu un cas similaire ?

                        Commentaire


                        • #13
                          ça m'est arrivé sur mon premier 8500 et depuis j'ai eu pas mal de machines sans souci, souvent il ,s'agit un composant a 3 sous qui grille suite à une micro coupure ou a un orage, mais on change toute la carte mère...et dans un mac de 7 mois, tout est garanti, tu n'as pas de souci à te faire.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X