Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Question avant achat nouveau MacBook Pro ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question avant achat nouveau MacBook Pro ....

    Bon bien que le prix soit stratosphérique je me pose de plus en plus la question de l'achat d'un MacBook Pro 15"

    Je n'ai jamais eu de Mac et donc j'y vais comme sur des œufs surtout vu le prix.

    Alors quelques questions certainement stupides mais bon je me lance.

    Je pense utiliser le MacBook pour toute ma MAO (actuellement j'ai une station de travail pour le studio et un Laptop pour la scène).
    1 - je m’aperçois avec le temps que j'utilise de moins en moins la station fixe et de plus en plus le Laptop.
    2 - J'utilise CUBASE Pro 9 donc à priori pas de problème pour passer sur le Mac (sans coût supplémentaire)
    3 - Je n'utilise que très peu les PlugIns à par KONTAKT (et encore), et les PlugIn's internes de CUBASE.
    4 - Pour la Scène l'utilisation sera principalement pour piloter les Synthés (je pense avec Main Stage 3) et gérer la X32 Rack (RJ45) et surtout l'enregistrement des 32 pistes de la X32 Rack en live (sur USB2.0).

    Je pense prendre un MacBook équipé d'un SSD 512Go mais je pense qu'il faudra un Disque dur externe surtout pour l'enregistrement Audio

    Questions et inquiétudes concernant le MacBook:
    Apparemment le nouveau MacBook Pro ne possède pas de port USB3.0 USB2.0, pas de port Ethernet (alors où mettre les Dongles Steinberg ?) Où connecter la gestion de la X32 en Ethernet, ou connecter L'audio de la X32 Rack sur un port USB ?

    J'ai déjà regardé les extension possible mais ça ne fait que rajouter un coût supplémentaire au prix du MacBook Pro déjà élevé
    HyperDrive Thunderbolt 3 USB-C Hub for MacBook Pro
    OWC Thunderbolt 3 Dock
    ou mieux mais hors de prix surtout en version Executive avec un SSD 1To
    Line Dock- Thinnest and Smartest Laptop Power Bank
    Autre question comment savoir si ces équipements sont compatibles avec les matériels que je vais y raccorder et avec le MacBook Pro.

    Autre question quel intérêt de prendre l'Apple Care (+349€) ou est ce inutile ?
    Si j'ai bien compris les éléments du nouveau MacBook pro sont soudés donc impossible de faire évoluer la bête (changer le SSD pour un modèle plus capacitif, la mémoire est limitée à 16Go ....

    Comment faire pour gérer au mieux les changements d'OS qui semble être problématique pour la compatibilité des applications.

    Tous vos conseils sont les bienvenus .. Merci
    Fred
    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

  • #2
    Fred:
    Tu n'as pas a t'inquieter si tes applis sont compatibles,pour les extensions diverses tu peux faire le calcul toi meme.
    Pour l'apple care vaut mieux oui la prendre.
    En gros la reponse c'est:
    Tu depenses une fortune,mais ca ira bien ca marchera.
    Mais la question que je me pose c'est pourquoi tu veux changer de plateforme et payer si cher pour du mac alors que tu as tes habitudes PC?
    Tu auras la meme chose sans te prendre la tete avec diverses extensions connectiques,mais en beaucoup moins cher.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Salut,

      si tu ne le sais pas, il y a actuellement beaucoup de 15" sur le refurb store (machines reconditionnées (ou pas ;-) ) sur le site Apple (regarde dans les liens tout en bas du site Apple.
      la remise atteint presque les 20% ça peut te permettre de prendre 1to de stockage (ce que je te conseille). je pense que ce sont surement des machines neuves bradées pour booster les ventes avant les résultats financiers

      l'Apple care est une assurance, à toi de voir... perso je ne la prendrais pas, le mac est déjà garantie 2 ans, donc 350€ pour un an de plus, c'est cher, autant changer tous les 2 ans si tu as peur de la panne
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        En fait j'ai pas mal de problème avec mon Laptop actuel pourtant un truc que j'avais acheté relativement cher (pas beaucoup moins qu'un MacBook Pro) mais particulièrement bien pourvu en connectiques en tout genre et surtout avec 3 disques dur interne (1xSSD 256Go pour l'OS et les programmes, 1x SSD 1To pour L'audio et les banques de Kontakt et 1xHDD pour les sauvegardes
        Mais depuis peu j'ai des drop-out audio qui me pourrissent la vie et que je n'arrive pas à éliminer
        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kdfx Voir le message
          Salut,

          si tu ne le sais pas, il y a actuellement beaucoup de 15" sur le refurb store (machines reconditionnées (ou pas ;-) ) sur le site Apple (regarde dans les liens tout en bas du site Apple.
          la remise atteint presque les 20% ça peut te permettre de prendre 1to de stockage (ce que je te conseille). je pense que ce sont surement des machines neuves bradées pour booster les ventes avant les résultats financiers
          l'Apple care est une assurance, à toi de voir... perso je ne la prendrais pas, le mac est déjà garantie 2 ans, donc 350€ pour un an de plus, c'est cher, autant changer tous les 2 ans si tu as peur de la panne
          Perso, quand j'ai investi l'année dernière dans mon Imac 27 i7 Retina 5k 32 Go AMD Radeon R9 4 GO et 1 TO de stockage flash, en regard de la facture, j'ai pris la garantie. Car quand j'ai quand même le souvenir que mon disque dur de mon vieil Imac 27 i5 4 Go de Ram acheté en 2010 a rendu l'âme trois ans après. Et ce du jour au lendemain. Et je si je peux continuer à l'utiliser pour l'instant - il me sert pour aller notamment sur Internet et autres petits travaux - c'est en raison de la sauvegarde du système sur un DD extérieur.
          Sinon, avec le nouvel Imac 27, j'en suis totalement ravi. Je n'ai jamais eu jusqu'alors une station de travail aussi puissante. Pour l'instant, ne travaillant que chez moi, plutôt que prendre un Laptop (portable) j'ai choisi l'option Ipad Pro en complément du Mac, et ça me convient car je me sers de l'ipad Pro - qui a le même écran que mon vieux MacBook Blanc - surtout pour l'écriture, la documentation, des utilitaires musique, Notion, Csound, iVCS3, bref, ce n'est pas un ordinateur, même s'il s'en rapproche. Je le vois plus comme étant un Assistant Personnel totalement mobile avec le Wifi et la 4G.
          Mais il va falloir pour un projet futur dans deux ans avec un ensemble baroque, et notamment une flûte baroque à transformer/traiter en temps réel - un Laptop puissant. Donc le retour de Saxfred m'intéresse beaucoup.

          Commentaire


          • #6
            Bonjour , en PC l'équivalent c'est quoi par rapport au Mac PRO ?
            Alain :super


            Envoyé par lekanut Voir le message
            Fred:
            Tu n'as pas a t'inquieter si tes applis sont compatibles,pour les extensions diverses tu peux faire le calcul toi meme.
            Pour l'apple care vaut mieux oui la prendre.
            En gros la reponse c'est:
            Tu depenses une fortune,mais ca ira bien ca marchera.
            Mais la question que je me pose c'est pourquoi tu veux changer de plateforme et payer si cher pour du mac alors que tu as tes habitudes PC?
            Tu auras la meme chose sans te prendre la tete avec diverses extensions connectiques,mais en beaucoup moins cher.


            KAWAI MP 7, HAMMOND B3 , LESLIE 122 , NEO VENTILATOR , CLAVINOVA CVP 609 GP , IMAC 27", LOGIC PRO 9, CUBASE 5 , KORG KONTROL 49 , TASCAM 2488 NEO , APOGEE DUET , ENCEINTES et CAISSONS de BASSES CHILTONE , 2 MICROS SM58.....:super

            VIVE LA MUSIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              en équivalent au Macbook Pro, c'est pas évident parce que la plupart du marché PC n'est pas vraiment situé dans ce "haut de gamme",
              pour des machines équivalentes, peut-être la série Lenovo P50 par exemple
              K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

              Commentaire


              • #8
                et encore the thunderbold 3 ça marche moyen sur les PC le disque dur interne n'est pas un SSD sur le port PCI (x4 plus rapide que sur un port SATA ....
                Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                Commentaire


                • #9
                  Il semble aussi que Mainstage 3 soit bien adapté au Live et permette toute sorte de configuration et de pilotage de machine à distance (ça ne fonctionne que sous Mac et apparemment il n'y à pas d’équivalent sur PC à part des choses genre BloXpander ... mais je ne sait pas si ces soft sont comparables
                  Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                  Commentaire


                  • #10
                    Cela dit on pourrait faire la même chose avec un Mac MINI si il faisait une nouvelle version avec du Thunderbolt 3 pour la moitié du prix du MacBook Pro
                    • Intel Core i7 bicœur à 3 GHz (Turbo Boost jusqu’à 3,5 GHz)
                    • 16 Go de mémoire SDRAM LPDDR3 à 1 600 MHz
                    • 512 Go de stockage flash PCIe
                    • Intel Iris Graphics
                    • Guide de l'utilisateur (Français)
                    • Kit d’accessoires

                    pour 1800€

                    Et c'est rackable la hauteur est inférieure à 1U
                    Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par kdfx Voir le message
                      en équivalent au Macbook Pro, c'est pas évident parce que la plupart du marché PC n'est pas vraiment situé dans ce "haut de gamme",
                      pour des machines équivalentes, peut-être la série Lenovo P50 par exemple
                      Il suffit de regarder les pc portable haut de gamme (ram,processeur,ssd voir double disque)
                      Il y en a pas mal,du coté des gamers notamment.
                      Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                      Commentaire


                      • #12
                        Une fois configuré comme le MacBook Pro l'écart de prix n'est pas si important et peu de Laptop PC ont des SSD sur PCI par contre certains on 32Go de ram ce que ne fait pas Mac sur les MacBook Pro
                        Akai EWI 4000s, Arturia Keylab88 BE, Beatstep BE Yamaha EX5R (x2 + SCSI2SD), FS1R, Motif-Rak XS Oberhiem Matrix 6R, Matrix 1000, Roland Fantom XR + SRX03-06-07-09-10, Integra-7, V-Synth XT, Korg TR-Rack, Wavestation SR, kurzweil PC2R + PCR-1-2, GSI Gemini, Ensoniq MR-Rack (EXP3 in 1), Steinberg Cubase Pro 9.5, PG Music Band In A Box 2018, vArranger 2 - DELL - Laptop M4600 (Ram 16Go) - RME Fireface UFX - TC Electronic M3000 - Lexicon MX400XL, iConnectivity iConnectMIDI4+, MIO10 - Midi Solutions Quadra Merge, Event Processor + -Yamaha HS50M+HS10W, DSR112(x2)+DSR118W, DXR10 (x2) - Behringer X32-Rack+S16+SD16+P16 ... @+ Blog SAXFRED

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi il y a quelques mois j'ai acheté un portable asus 15 pouces avec le dernier I7,16 gig de ram,2 disques durs dont un ssd 512 et un normal a 1Terra pour 1600 euros.
                          Son disque n'est pas sur PCi,sa finition n'est pas alu,sa batterie est moins performante (pas sa carte graphique par conpte) mais c etait au moins 1500 euros de plus chez apple.
                          (et j'ai les 2 plateformes puisque j'ai un mac mini quad et un macpro gonflés a bloc)

                          A signaler aussi ram et disques ne sont pas soudés,donc extensibles (je peux etendre ma ram a 32 gig chose impossible sur le macbook)

                          C'est pour ca que ta demarche me surprend toi qui est bien habitué a la plateforme Pc.
                          Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Saxfred Voir le message
                            Une fois configuré comme le MacBook Pro l'écart de prix n'est pas si important et peu de Laptop PC ont des SSD sur PCI par contre certains on 32Go de ram ce que ne fait pas Mac sur les MacBook Pro
                            oui c'est ça, à config similaire, un pc c'est cher aussi,
                            si on prends le Lenovo P50 par exemple qui a une bonne critique, on est facilement dans les 2500/3000 euros; le Mac n'est pas évolutif, mais quelle finition générale!
                            je te laisse choisir, c'est pas facile

                            d'un côté c'est plus évolutif, de l'autre c'est plus économique car quand tu revendras le Mac tu le revendras facilement assez cher, ce qui ne sera pas le cas du pc, et ça, ça compte!
                            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

                            Commentaire


                            • #15
                              Ca dépend:
                              Si on reprend point par point les éléments on approche du prix du macbook et on arrive a monter les prix,mais si on ne veut pas payer certains éléments de finition sans sacrifier la performance on peut arriver aux memes perfs pour 40 pour cent (environ) moins cher en pratique.
                              C'est juste choisir ou on met ses priorités (os,finition ou rapport prix/perfs)

                              La difference c'est que chez Apple c'est ca ou rien,sur un portable PC il y a la variation des tarifs pour ne pas surpayer la finition.
                              Moi aussi je voulais acheter le nouveau macbook mais apple a vraiment monté ses tarifs ces dernieres années.
                              Il y a certaines périodes ou il n'y avait pas ou peu de différences,elle s'est elargie sur les derniers modèles.
                              Mais voila,apres c'est un bel ordi et ca fait le boulot.
                              Je parle juste des tarifs.
                              Dernière modification par lekanut, 29 mars 2017, 18h04.
                              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X