Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Mac Mini reste un très bon plan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par kdfx Voir le message
    t'as pas dû tester un iPad avec Logic Remote pour dire ça ;-)

    c'est vraiment le top!
    J'ai un iPad, mais quand j'utilise Logic, j'utilise mon controleur Behringer avec des faders motorisés, que j'utilise en live avec Mainstage d'ailleurs.
    Je ne comprends vraiment pas qu'il ne soit pas possible d'avoir une application iOS Mainstage qui ferait une copie d'écran du Mac! Ca substiturait un écran tactile. Où alors on pourrait, sur l'application maitresse sur OSX, avoir une fenêtre représentant l'iPad et y glisser ce que l'on veut.

    Voilà une copie de mon écran en Live. Il y a une zone avec le déroulé des morceaux, le texte sur la moitié droite, les claviers (le mien, et le petit représente en fait la V-drum) et divers controleurs au pieds (j'ai un pédalier iCon avec 8 switchs) et il y a en bas à gauche une reproduction de mon controleur Behringer. Et bien, si cette zone là pouvait être sur un iPad, ce serait top.

    IMG_20170629_230339.jpg
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

    Commentaire


    • #17
      le control de Mainstage avec logic remote c'est quand même pas mal non? tu as essayé?
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #18
        sinon y a Mididesigner qui est super pour se faire un contrôleur sur mesure
        ou bien Lemur, mais c'est plus complexe
        K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par kdfx Voir le message
          le control de Mainstage avec logic remote c'est quand même pas mal non? tu as essayé?
          Alors là tu m'intéresses, tu le fais avec quoi?
          En même temps, j'utilise l'iPad pour controler la table de mixage....
          Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

          Commentaire


          • #20
            en fait "Logic Remote" c'est le nom de l'appli sur ipad, gratuite, offerte par Apple dans sa grande générosité!
            faut avoir tout à jour, ça se connecte tout seul sur le même réseau wifi
            K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par poupoun Voir le message
              J'ai un iPad, mais quand j'utilise Logic, j'utilise mon controleur Behringer avec des faders motorisés, que j'utilise en live avec Mainstage d'ailleurs.
              Je ne comprends vraiment pas qu'il ne soit pas possible d'avoir une application iOS Mainstage qui ferait une copie d'écran du Mac! Ca substiturait un écran tactile. Où alors on pourrait, sur l'application maitresse sur OSX, avoir une fenêtre représentant l'iPad et y glisser ce que l'on veut.

              Voilà une copie de mon écran en Live. Il y a une zone avec le déroulé des morceaux, le texte sur la moitié droite, les claviers (le mien, et le petit représente en fait la V-drum) et divers controleurs au pieds (j'ai un pédalier iCon avec 8 switchs) et il y a en bas à gauche une reproduction de mon controleur Behringer. Et bien, si cette zone là pouvait être sur un iPad, ce serait top.

              [ATTACH=CONFIG]17993[/ATTACH]
              Je ne suis peut-être pas le seul, mais ce serait très intéressant (et au demeurant sympa) que tu présentes (dans un autre post bien sûr) ta config hard avec mainstage.

              Commentaire


              • #22
                Je confirme : ici aussi le MacMini est au centre grâce entre autre à ses connectiques très variées qu'on ne trouve presque plus. Et puis, il se glisse presque dans la poche ( hors écran of course).

                VCO
                Korg MS 20 en double, SQ 10, PS 3100, DSI PEK, M-Audio 49, Roland TR 606, Midas Venice F32, etc..

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par kikiclavier Voir le message
                  Je ne suis peut-être pas le seul, mais ce serait très intéressant (et au demeurant sympa) que tu présentes (dans un autre post bien sûr) ta config hard avec mainstage.
                  Pas de problème, je vais juste attendre la prochaine répète ou concert pour faire quelques photos.
                  Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est sympa.
                    J'ai mainstage, j'ai acheté la formation Eleform que j'ai suivie à 75%, mais j'ai laissé passé un peu de temps, trop occupé.
                    Mais surtout, c'est important de voir le logiciel dans un contexte réel proche de notre utilisation au-delà de cours, du reste très bien réalisés.
                    Merci.

                    Commentaire


                    • #25
                      Bonjour,
                      Je viens d'acheter un mac mini 2012 2,3 GHZ I7 quad core et je souhaite l'utiliser en live avec Mainstage 3. J'aimerais acheter aussi un écran entre 13 et 15 pouces, type moniteur portable USB en guise d'écran principal. Sur la plupart des sites on en parle plutôt en écran secondaire c'est pour cette raison que j'ai besoin de vos connaissances.
                      Avant d'en acheter un, j'aimerais être sur que je peux l'utiliser en écran principal sur le mac mini. Est ce que c'est possible?
                      Merci

                      Commentaire


                      • #26
                        Attention parce que le mac mini ne prend pas en charge de moniteurs usb, il faut utiliser uniquement un ecran hdmi ou thunderbolt... mais pas usb!

                        info: https://support.apple.com/fr-fr/HT204292

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci pour l'info !

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par poupoun Voir le message
                            ...il y a en bas à gauche une reproduction de mon controleur Behringer. Et bien, si cette zone là pouvait être sur un iPad, ce serait top.

                            [ATTACH=CONFIG]17993[/ATTACH]
                            En attendant que tu puisses trouver ton bonheur avec une application directe, tu pourrais essayer avec l'application de contrôle à distance Teamviewer sur l'Ipad.
                            Cela te permettrait de contrôler la zone qui t'intéresse depuis l'IPad. A tester
                            https://www.facebook.com/48Heures
                            https://marksatedah.bandcamp.com/releases

                            Yamaha : Motif XS8 - SY77 - YS200 - TG33 - TG55 - FS1R - Pocketrak CX Alesis : QS8.1 - QSR Korg : Oasys - M3R + RE1 - M1REX - LCDE - Nano Key/Pad/Kontrol Roland : A-880 TC HELICON : Voiceworks AKG : Perception 200 Senneheiser : E835 Mackie : 1604 VLZ3 Steinberg : MR816CSX - CC121 - CMC-FD Adam : P11A Digitech : RP 20 Valve t.c. eletronic : G-Force Ibanez : RG-560 Tascam : Midistudio 688 SONY : MDR-7506 MOTU : MIDI Express XT

                            Commentaire


                            • #29
                              Merci bien!
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                Pour rester dans le sujet, Apple vient de faire paraître une nouvelle série de Mac mini .

                                Économisez 110 € à 1 265 € sur l’achat d’un nouveau Mac mini quand vous faites reprendre un Mac éligible. Sélectionnez un modèle ou personnalisez le vôtre.
                                MacPro 2 X 3,06 Ghz & Apple 20" X 2 _ 24 Go de RAM _ SIERRA 10.12.4. _ Digital Performer 9.42 & Komplete 7 _ Eventide DSP 7000 & Virus C _ Gibson Explorer Pro & Adrenalinn III _ Gibson ES-295 & KORE 2 _ UAD-2 Quad + Duo _ TEMPEST Dave Smith _ KORG MS-20 mini _
                                http://www.youtube.com/watch?v=SxV67...layer_embedded

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X