Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mon retour d'expérience MAC / Mainstage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par twinton Voir le message
    Ah ?
    N'utilisant pas Live, je n'ai jamais trop creusé l'affaire... On trouve pourtant facilement sur YouTube, un certain nombre de vidéos montrant une utilisation simultanée de Mainstage et Ableton Live...
    Je vais aller chercher les vidéos....
    Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par kdfx Voir le message
      il me semblait bien qu'en plus c'était un préamplificateur à lampe, ne mets pas ton mac mini au dessus de cette "poele à frire", celui-ci aspire l'air par le dessous pour le rejeter vers l'arrière, mets le tout en bas et le préamplificateur en haut, installes une grille sur le dessus du rack pour la dissipation si tu as peur pour le préamplificateur, mais c'est conçu pour chauffer donc plus résistant à la température
      En effet, tu as raison, Je vais faire ça au plus vite! Merci à toi!
      Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

      Commentaire


      • #18
        Je vois que tu es super bien équipé. Ca fait plaisir de voir des musiciens qui tournent avec du virtuel et qui tourne de manière stable (très bien vu le Mac Mini intégré dans le rack Sonnet). C'est pour moi la solution optimale pour celui qui recherche stabilité, puissance et solution compacte/propre.

        Et merci du retour d'expérience avec ce set-up !

        Commentaire


        • #19
          Hello,

          Je plussoie l'utilisation de MainStage en Live. Sur cette tournée, je voulais jouer léger.
          Le kit est le suivant : MainStage sur un macbook pro gonflé à bloc. En carte son Motu Ultralight en firewire (pour économiser une alimentation). En clavier contrôleur j'ai opté pour le Novation Impusle 61et et Drumpad le Yamaha DTX multi12.
          Mainstage gère tout, des keys au drumpads, le click pour le ear du batteur ainsi que mon personal monitoring.

          Il m'est arrivé d'utiliser MainStage en multi-insert sur une console analogique pour la transformer en une simulation de console numérique (pour pouvoir créer des snapshots par chanson)

          Voici voilou...

          Vous n'avez pas la permission de visualiser cette galerie.
          Cette galerie contient 1 photo(s).

          Commentaire


          • #20
            Bonjour
            merci pour ton retour.
            J'ai opté pour Mainstage il y a 2/3 mois, on ne prend pas beaucoup de risques à ce prix !
            Mais, pourtant, je l'ai remisé...dans le dossier "Applications" !
            La cause ? la gourmandise du soft.
            Comme tu le dis, ton mac est "gonflé" à bloc. Le mien est un macbook pro de 2013, 8 Go de ram, disque Ssd.
            Et, si mon ordi m'a permis et me permet d'utiliser d'autres softs sans vraiment de réelles restrictions (Live, Reason), avec Mainstage, le jeu en live est quasi impossible.
            J'ai adoré sa présentation, on a le sentiment de pouvoir "construire" son super expandeur de façon assez simple.
            Alors, il faut dépasser les premières interrogations car le soft a parfois des conceptions surprenantes.
            Je pensais vraiment pourvoir l'utiliser avec mon LK 61 mk2 mais en préparant quelques sets, mon mac s'est vite mis à "chauffer", l'indicateur de cpu monte vite à plus de 50% avec eulement un ou deux instruments !!!!
            Dommage car l'organisation et la présentation sont bien pensées, les modules de qualité.
            J'ai bien essayé d'optimiser le fonctionnement mais j'ai dû abandonner.
            Par contre, cette expérience m'a amené à me "rabattre" sur mon autre soft, Reason, et j'ai pu réaliser une organisation similaire ou inspirée de MS et qui me donne des résultats nettement plus "confortables" avec une facilité d'utilisation déconcertante. Il est d'ailleurs mon compagnon de "répette" depuis plusieurs mois.
            Mon souncloud
            Apple
            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
            Behringer
            Truth B2031 + Prodipe Pro5

            Commentaire


            • #21
              8 giga c'est un peu short en effet. Je préconise un Quad I7 avec 16Go. Ensuite, pour les patch un peu complexe, il y a moyen de créer des alias ce qui allège la mémoire. MS est aussi un peu frileux avec les temps de latences très courts (32 samples par exemple) Il faut donc pour chaque set trouver le bon compromis...

              Sinon après, la stabilité est terrible. Je tourne sur plusieurs gigs depuis MainStage 2 (plus ou moins 5 à 6 ans) en je n'ai heureusement jamais en de soucis.

              Voili Voilou

              amicalement

              Jy Eph

              Commentaire


              • #22
                Leida:
                Grand fan de reason depuis l'eternel tout comme toi, je ne serais pas aussi categorique:
                Dans sa derniere version avec les meilleurs synthés rack extension, reason est devenu aussi gournand que les copains.
                Je ne pense pas que sa charge en exploitation soit meilleure que mainstage.
                Mainstage est surement au moins aussi bien sur ce plan.
                Sinon pour dire j'ai un mac mini quad i7 aussi et effectivement je plussoie que c'est un ordi excellent et tres fiable.
                Bien exploité en terme d'optimisation soft c'est un outil de choix.
                Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                Commentaire


                • #23
                  Je serais curieux de savoir dans quelles conditions Mainstage est gourmand. En tant que simple hôte de plugins Audio-Unit divers et variés, cela ne devrait pas trop être gourmand (ce qui consomme est l’ensemble des plugins...)

                  Mais si un effet de Mainstage est activé, je comprends que cela puisse jouer beaucoup (ex : réverbération à convolution...)
                  http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                  It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                  Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                  Commentaire


                  • #24
                    Bonsoir.
                    un exemple, je charge le set de claviers proposés par défaut. (keyboard quickstart): 25% du processeur par défaut.
                    Je passe sur un preset d'alchemy: hook synth, je monte à 85% avec seulement un accord de 3 notes
                    Après quelques manipulations de presets, la ventil de mon macbook commence à se déclencher, comme en plein été ;-)
                    Lekanut, je viens de passer en V10 il y a quelques jours.
                    J'ai des combis (j'en utilise une seule par morceau) qui comporte plusieurs modules, donc des instances d'Omnisphere 1, et je ne suis jamais dans le rouge.
                    Par contre, un module comme Europa se montre assez gourmand, c'est exact.
                    mais j'utilise le plus souvent les modules plus classiques, et j'avoue que c'est assez cool de ne pas sentir de limites, de coller des instruments à la volée sans que çà bronche.
                    Bon, il se peut que mon mac soit "leger" sur le coup mais du moment que çà marche bien avec Reason, que demande le peuple.

                    Mon souncloud
                    Apple
                    Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                    Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                    Behringer
                    Truth B2031 + Prodipe Pro5

                    Commentaire


                    • #25
                      A croire que le preset Quick Start active un effet gourmand..., car 25% sans rien faire!!! par contre si cela passe à 85% avec Achelmy, c’est probablement Achelmy qui n’est pas optimisé. Cela ne dit pas grand chose de Mainstage à mon humble avis. (c’est un plug-in AU je suppose ?)

                      Une recherche sur Acelmy donne : Alchemy is a advanced synthesizer and requires more system resources than any other stock Logic plugin. Précis, non ?
                      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                      Commentaire


                      • #26
                        Je ne suis pas très compétent, mais mon impression d’utilisateur de base est:

                        - Mainstage ne me semble pas très gourmand
                        - ça dépend de ce qu’on lui fait digérer (les plugins)
                        - et certains plugins peuvent être très gourmands (à savoir si on en a vraiment besoin, ce n’est qu’une question… à se poser …)

                        - mais je ne connais pas Reason


                        Roland RD2000, Nord Piano 2 HP, KORG PA900
                        FocusRite Scarlett 6i6, Lucas Nano 300, 2xMonitors CM30,
                        MacBookPro + Logic Pro X + divers VSTs (AU), Zoom Q2n, Boss VE-5

                        Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...

                        Commentaire


                        • #27
                          Une vidéo sur le taux d’usage CPU.... avec Space Designer de Mainstage qui prend à lui seul 35%.

                          https://www.worshipmusicians.org/com...pu-usage.1665/

                          Le E-piano est plutôt à 10%, ce que je trouve un peu beaucoup (c’est l’usage de Pianoteq avec une œuvre qui utilise pas mal de voix).

                          La doc de Mainstage met d’ailleurs en garde contre les effets gourmands. https://documentation.apple.com/en/m...3%26tasks=true
                          Dernière modification par floyer, 23 février 2018, 23h40.
                          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                          Commentaire


                          • #28
                            Bonjour
                            Il y a des choses que l'on peut comparer et d'autres pas.
                            Les plugins de MS sont super intéréssants mais, dans mon cas, trop gourmands. Certains patches d'Alchemy mettent le mac à genou trop rapidement.
                            Alors, il faut relativiser, c'est avec ma config, apparemment trop légère.
                            Mais bon, c'est là où, sans vouloir opposer les softs ou dire "ceci est mieux que celà", que je ne peux que constater que Reason fait nettement mieux.
                            j'ai les deux, je constate.
                            Et même si les derniers modules de Reason sont moins économes que les plus anciens, il n'y a pas photo.
                            J'ai des combis dans Reason, l'équivalent d'un patch, qui comporte 6 instruments, internes ou vsti, en même temps
                            Voici une copie écran.
                            sur cette exemple, mon cpu, par défaut, sans jouer, affiche 1 barre, soit 10% je pense. Et en jeu, je ne dépasse pas la seconde barre.

                            Capture d’écran 2018-02-24 à 09.26.32.png
                            Mon souncloud
                            Apple
                            Mac Book Pro + Roland FA 06 + Reloop Keypad + Novation Launchkey 61 MK2
                            Propellerheads Reason 9.5 + Spectrasonics Omnisphere / Tone2 Electrax / Synape audio Dune 2 / Korg Legacy Collection
                            Behringer
                            Truth B2031 + Prodipe Pro5

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par JyEph Voir le message
                              Hello,

                              Il m'est arrivé d'utiliser MainStage en multi-insert sur une console analogique pour la transformer en une simulation de console numérique (pour pouvoir créer des snapshots par chanson)

                              C'est mon rêve utlime... Il n'y a plus que la basse, la guitare et 3 micros chant à mettre dedans... Avec une bécanne d'aujourd'hui, je pourrais le faire. Juste une carte son avec suffisamment d'entrées et le Main directement sur les enceintes!
                              Bravo pour ta config.
                              Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par leida Voir le message
                                Mais, pourtant, je l'ai remisé...dans le dossier "Applications" !
                                La cause ? la gourmandise du soft.
                                Comme tu le dis, ton mac est "gonflé" à bloc. Le mien est un macbook pro de 2013, 8 Go de ram, disque Ssd.
                                C'est en effet ce que tu disais au début du post... MAintenant, perso j'utilise MAinstage depuis sa première version et j'étais à l'époque sur un iMac Blanc de 17", pas de SSD, 8Go de RAM... Bref... ça marchait quand même bien. Si tu vas sur le site de Benchmark, OK, mon Mac Mini est le Mac Mini le plus haut de la liste, mais il y a un paquet de bécannes de tes années qui s'en sortent. Quand je vois tout ce que je lui rentre dedans et toi à quelle niveau il plante, c'est comme si le tien était 20X moins puissant! Il y a un truc qui ne va pas, c'est quoi ton proc?
                                Bacchus Type Telecaster, PRS Tremonti SE, Takamine EG540, Fender Jazz Bass, Komplete Ultimate 9, Superior Drummer 2, EZ drummer 2, M-Tron Pro, Plugsound Pro +++, Waves..., Antares..., Studiologic Numa Nano et Numa nero, BCF2000, M-Audio 88ES, Motu Track 16, MacMini, Logic Studio, Mainstage 3, Genelec 8040A, Prodipe Pro 10S, Neumann KMS104, Yamaha DXR8, DSR115, DXS18, Presonus 16.4.2 AI, Presonus HP2... www.versomusic.fr

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X