Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mac mini 2012 et ventilation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mac mini 2012 et ventilation

    Bonjour à tous,

    J'ai un gros souci avec mon mac mini. Je viens d'installer un 2ème disque dur et en démontant les pièces, la fiche reliant le ventilateur à la carte mère s'est cassée, au niveau de la carte mère....
    C'est une pièce très petite et quasi impossible à réparer.
    1ère solution : changer la carte mère ( 400 euros minimum ). Pour une machine que j'ai payé 500 d'occasion, ce n'est pas envisageable...
    2ème solution: support ventilé suffisamment efficace et adapté au mac mini pour faire le Job !

    Quelqu'un a t-il déjà été confronté au même problème ?
    Avez vous des solutions auxquelles je n'aurait pas pensé pour gérer le problème?

    Merci d'avance

  • #2
    J'ai fait exactement la meme erreur que toi.
    J'ai donc posé le mac mini sur un support ventilé et cela ne pose aucun souci.
    Il tourne comme une horloge depuis 1
    an et demi...
    Si ca chauffe tu le sureleve sur le support etc.
    A part qu'il n'a plus son ventilateur ca ne change pas grand chose a une condition:
    J'ai enlevé le cache noir en dessous, le mac mini est a nu.
    C'est la condition pour que le support ventilé puisse faire son effet.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #3
      Merci je me sens moins seul ahaha.
      Il faut avouer que cette pièce est ultra fragile...
      Quelle genre de support ventilé utilises tu ? ya t'il un modèle qui est plus ou moins adapté à un mac mini ?
      Sinon j'ai regardé il existe des ventilateurs, directement alimenté sur secteur. çà peut etre une solution si jarrive à trouver la meme dimension...
      A voir

      Commentaire


      • #4
        IMG_3522.jpg

        Ce genre de truc quoi mais il y a plein de modeles...
        Fichiers attachés
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire

        Chargement...
        X